[MixMax] nouvelles evo

Les Peugeot 106 Rallye Phase 2 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: Ma 53 rallye montage competition!

Message par mixmax »

Merci pour tes conseils, c chers je le sais, mais peut être pas bien + que de rouler avec 2 autos prépa tout les jours + des sessions circuits!!! en regroupant nos budgets: (ce tranquiliser avec les pièces ect sur nos autos, en les revendant peut être si pas le choix.. (mais en dernier cas, car je suis vraiment attaché a ma titine!) Pour les pièces, nous avons quelques connaissances qui devraient aider.. merci d'avance a francky de BPS pour nous allèger les factures lol, les collègues de Laurent pièces autos, GG de pneus shop qui nous sort des Toyo a bon prix, nos voisins, le couple de pilote K. DESMARIS L. PRADAT pour des conseils et bons plans... (sachant qu'ils sont dans la compétition depuis très longtemps, je devais même pas être né qu'ils cramaient déjà du pneu!!!) Après on va prendre de l'occaz sur ce qui ne craint pas, les amortos c claire que ca seras neuf! pas envie d'avoir des truc tout tordues... Pour DA, je vais me renseigner, je sais que c du super matos pour la gagne, mais je crois que c hors budget!? :cry: On va voir, je ne voullait pas trop mécarter des 1000E AV/AR, je peut avoir des bons prix sur les combi fileté bilstein GRN + rotulé ar GRN, que pensez vous des ces bibi? sinon, peut être des B6 avec kit PTS combi/filté + bibi rotulé AR, mais j'ai peur que ca ne soit trop juste..? Tout cela avec surement des coupelles réglables pour le carrossage! a ce propo, quelqu'un c'est-il déjà fabriqué des triangle rotulé? ma question est peut être con, mais je me demmande si il ne serais pas possible de modif les triangles d'origine (avec soudure bien-entendu) pour y mettre une rotule ou biellette a la place de celle emboutis en bout de triangle, qui tien le porte roue??? cela serai visé donc réglable, ce qui donnerai du carrossage! mon doute ce porte sur la résistance du montage, jme fou d'avoir du carrossage si je peut pas plonger dans les cordes! :x
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: Ma 53 rallye montage competition!

Message par mixmax »

bonjours a tous, ca fait un bon moment que je n'ai pas donné de news du projet!!! j'ai u des problèmes perso +/- importants qui se sont enchaîné... ca a pas mal joué sur l'avancement du projet, mais mon frère a bien tafé et j'ai pas mal aidé quand meme, mais la motiv et le coeur n'y était pas toujours... bref, ca a tout de meme bien avancé, encore de nombreux gros travaux et heures avant que ca roule, mais ont rentrent dans les parties intéressantes... photos et explications a suivre... :pow
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2594
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: Ma 53 rallye montage competition!

Message par yafunk »

Salut Max !

Ca avnace petit a petit c'est cool !!!

On se verra certainement le 20 a amberieux ;)

Poste fusionné le Mer Juin 09, 2010 8:50 am

D'ailleur je t'en parle vite fait maintenant y'a un rasso au lac du verdon organisé par dams le 26 juin sa serait cool que tu vienne j'y vais pour ma part je t'en reparlerais ;)
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: Ma 53 rallye montage competition!

Message par mixmax »

yé l'ami! pour le rasso le 20 je sais pas encore si j'y passe, je vais a la course de cote de marchamp! le 26 ca peut etre cool, ta les horraires? parceque jsuis pris l'aprèm et le soir, g la bitch party d'un pote...lol mais je peut m'arranger, ca ferrais plaiz de voir des 100sistes!!!

Poste fusionné le 14 Juin 2010, 19:01

pour commencer, notre caisse était HS, on a racheté la so6 de flow 90 qui était nikel et bien équipé, encore un gros merci a lui!!!

Image

ensuite, le moteur au démontage : 200000km!


ImageImageImageImage

une foi tt démonté, place a la réfection et a la préparation! on a conservé les bielles/pistons/vilo/soupapes/ressort/coupelles d'origine, pour une question de budget... mais tt était en bonne état, simplement modifié/prépa et remis a neuf...!
J'ai pas précisé, on monte une f2013, beaucoup plus prépa que prévu a la base... surprise a suivre...!


ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImage

pour info: on a +/- poli et mis au poids au 10ème près les soupapes, bielles/pistons et culbu! on a retravallé le vilo: cassé ttes les arrètes et le grain puis fait équilibré! le volant moteur a été allègé de 1kg 2 et équilibré. gros boulo sur la culasse, on a cassé le grain des conduits et alligné et grossi le diamètre... bref, comme les vrais quoi!lol
Merci a notre préparateur: LAMURE AUTO SPORT (bien connu dans le milieu de la course de cote dans notre région) gros big up pour les infos en or et conseils qu'il nous a fournit et le boulo qu'il nous a fait : équilibrage vilo, alègement et équil du volant moteur, et le carter cloisonné démontable! un boulo et des conseils de pro pour pas chers! que demande le peuple!
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2594
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: Ma 53 rallye montage competition!

Message par yafunk »

F2000/13 pas mal comme objectif !!!!!

Lamure auto je connais que de noms aparement oui bien réputés !!!

Sinon pour le 26 ca serait cool que tu puisse négocier! Il faut etre a salon de provence pour 9h le matin il faut que je parte vers 7h de chez moi donc de chez toi je ne sais pas .
On fait un convoie avec ben-rallye !



c'est tôt certe mais ca va etre trop bon !!!!!!!!!!!!

Dimanche pour ma part j'y serait peut etre a dimanche alors si tu passe ;)
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: [MixMax] 1.6 8s Rallye F2000/13 | en cours de montage (FR)

Message par mixmax »

Bon ça fait un moment que j ai pas donné de news...Pendant cet été l auto a bien avancé,la on est en phase de peinture,peinture qui est d ailleur presque terminé !
Toute l auto a été decapé,soudé entierement,l arceau a lui été revu,pour un poil de securité en plus. :D
Le moteur est lui aussi preque terminé,il reste plus que l apporter chez mon preparateur pour caler l aac.
J ai aussi acheté un kit de poulies alu danper et alternateur chez tri competition. C est fou le gain de poids :o
Pour les freins de jolie étriers 4 piston brembo vont etre monté.
Et bien entendu toutes les pieces sont changé ou refaite a neuves. Objectif,voiture neuve :D

Bon je me rend compte qu il y a telement de chose que j ai fait que ça va etre trop long a lister,d autant plus que je vais pas me rappeler de tous...Et pis c est chiant de lire,donc place au tof



Image Image Image
Image Image Image
Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image

Bon comme vous pouvez le voir c est vraiment les photos en vrac :D Ca fait un genre...

-- Poste fusionné le 30 Sep 2010, 21:44 --

Aller encore une petite serie...en mode avantar :D


Image Image Image
Image ImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage

A ce jour j ai fini de peindre tous les élements de carroserie et me reste plus que 2/3 bricole.
J ai ausi attaqué le faiseau,j espere que j ai tous bien fait ! Dans les semaine a venir je vais commencer serieusement le remontage et aussi la boite a vitesse,revision complet et montage couple court 13x64. Dans un premier temps ça ira trés bien et verra par la suite pour plus gros,mais ne connaisant pas encore pla puissance maxi et le couple du moteur,on va rester en MA,la be ça sera pour au dessus de 150 ch,mais la j ai encore de la marge je pense :)
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Re: [MixMax] 1.6 8s Rallye F2000/13 | en cours de montage (FR)

Message par crazy-man »

Bien propre comme montage :D
En bleu ça va plaire à Alex R :haha:
Le pavillon se déforme pas de partout quand tu ouvres la trappe de toit?
Avatar du membre
ben_rallye
Pilote WRC
Messages : 2578
Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
Localisation : Digoin 71

Re: [MixMax] 1.6 8s Rallye F2000/13 | en cours de montage (FR)

Message par ben_rallye »

C'est très propre comme montage. J'aime!! :D

Bonne continuation... :)
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: [MixMax] 1.6 8s Rallye F2000/13 | en cours de montage (FR)

Message par mixmax »

Merci :)

Nan le pavillon ne bouge pas car j ai placé la trap trés proche du montant pour avoir le plus de regidité,c est sur si placé plus loing ya moyen que ça bouge...
Mais de toute façon c est pas un truc qu on va ouvrir et fermer sans arret !

Pour le bleu,ouai c est sur ça ressemble beaucoup a la santorin d alexr,mais bon c est une teinte origine n meme temps !!! Et pis en finalité elle va pas tant y ressembler,ya pas mal de truc qui change,l arceau blanc,la trappe de toit,les roues et la deco...Je vais faire quelque chose d unique et de trés original :D mais la c est encore top secret...

Sinon j ai un objectif,faut que la voiture craque avant le 31 decembre :fufu: ,ya encore du taf...
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Re: [MixMax] 1.6 8s Rallye F2000/13 | en cours de montage (FR)

Message par Alex R »

crazy-man a écrit : En bleu ça va plaire à Alex R :haha:
Comment t'as deviné :D

Jolie, j'attend la suite ;)
Image
Membre du Road Runner Team
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: [MixMax] 1.6 8s Rallye F2000/13 | en cours de montage (FR)

Message par mixmax »

Alors j ai pas fait grand chose sur l auto,surtout avec le froid qui arrive(je travail dns une tente d assistance),j ai porté le moteur chez mon preparateur pour un calage du catcams,porté la boite a vitesse pour une revision complet(oui je touche pas a la boite,trop compliqué et chiant pour moi) et montgae couple court 13x34.
J ai aussi acheté des palier de triangle de 106 kit car.Du coup je vais soudé des renfort sur mes triangle aussi,ça sera mieux !

Voila pas grand chose,j ai un peu un coup de deprime sur l auto en ce moment,j ai moin l envie :( ça va revenir bientot jespere :)


Image

Image

Image



Voila rien a voir ou presque,petite vidéo de mon grand frere sur le circuit de bresse avec ça clio rs1,vla comment ça envoie du bois ! On se rend pas bien compte sur la vidéo,mais ça va vite,trés vite et les freinage c est abusé,il les a tous tué sur les frein :D
Moi j ai pas pu tourné j ai plus de DA sur ma so6 :(

[video]http://www.youtube.com/watch?v=coFYGHoTFrI[/video]
stype
Pilote WRC
Messages : 1652
Enregistré le : 26 juin 2005, 19:29
Localisation : Morteau,Doubs

Re: [MixMax] 1.6 8s Rallye F2000/13 | en cours de montage (FR)

Message par stype »

Sympa la vidéo :)
Il tourne en pneus de série?
Il a du temps a gagner en rentrant plus tard dans certaines courbes,il y en a 2 particulièrement ou il rentre trop tôt ;)
Dans le doute,j'accélere....
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2594
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: [MixMax] 1.6 8s Rallye F2000/13 | en cours de montage (FR)

Message par yafunk »

J'y serait dimanche 31 au circuit de Bresse ;)
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: [MixMax] 1.6 8s Rallye F2000/13 | en cours de montage (FR)

Message par mixmax »

stype a écrit :Sympa la vidéo :)
Il tourne en pneus de série?
Il a du temps a gagner en rentrant plus tard dans certaines courbes,il y en a 2 particulièrement ou il rentre trop tôt ;)

Non r888 !!! Pour les courbes c est le qu elles que tu parle ? Des conseil ou info c est toujours bon a prendre :roll:
stype
Pilote WRC
Messages : 1652
Enregistré le : 26 juin 2005, 19:29
Localisation : Morteau,Doubs

Re: [MixMax] 1.6 8s Rallye F2000/13 | en cours de montage (FR)

Message par stype »

Ok et ça tournait en combien?a peu près 1'50"5 comme sur la vidéo?

Pour les virages il y a le n°2 ou il rentre trop top,il devrait pousser jusqu'au cone de chantier,ça lui permetrait de freiner plus tard et d'etre en ligne bien plus vite pour remettre la gomme,là il perd du temps a tout passer sur un filet de gaz

Ensuite virage n°6,le virage est un gros dévers,il doit garder les freins plus longtemps(jusqu'au point de corde quasi) pour charger l'avant sinon le devers t'emmene inexorablement vers le vibreur extérieur -et niveau traj t'es a l'ouest- ou alors faut lever le pied pour garder sa ligne

Et virage n°8,même punition que pour le n°2,y'a qu'a voir la clio cup,elle commence a braquer 10 bon mètre plus loin que ton frangin,celui ci faut se forcer a aller le chercher loin et ça passe bien plus vite,tu motrices tout de suite et ça relance plus fort pour le pif/paf ;)
Dans le doute,j'accélere....
Répondre