[MixMax] nouvelles evo

Les Peugeot 106 Rallye Phase 2 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: [MixMax] 1.6 8s Rallye F2000/13 | en cours de montage (FR)

Message par mixmax »

merci du conseil,pour se qui est de la vidéo,la c éatait les 10 premiere minutes de roulage,il a oublier de vidé la carte memoir du coup ya que le debut :(
Sinon je suis d accord avec toi,le 2 c est pas ça,du moin pas la trajectoir optimale. Meme le premier virage il ma dis que c était pas ça,d apres lui il retarde trop les frein du coup il perd trop de vitesse pour le virage et il arrive mal dans le 2.
Le 6 bah pour le coup je suis pas de ton avis,moi je pense qu il faut l amorcer plus tot,sacrifier encore plus l entré pour ressortir mieux.

Sinon le 8,compare pas avec une cup,ça na rien a voir comme auto. Mais c est surtout comme tu a pu le voir,il ya de l absorbant sur la piste,car 5 minute avant une 106 a peté son moteur justemnt dans se virage et a mis de l huile ou du liquide de refroidisement de partout,du coup c était un peu mort pour se virage et le pif paf. Fallait pas metre les roue dessus ça glissait a mort,c est pour ça cet trajectoir.

Il est vraiment trés technique se circuit,et on ne le connait pas bien encore,la c était son 3eme vendredi soir en 3 ans :D

En tous cas merci du conseil :)
stype
Pilote WRC
Messages : 1652
Enregistré le : 26 juin 2005, 19:29
Localisation : Morteau,Doubs

Re: [MixMax] 1.6 8s Rallye F2000/13 | en cours de montage (FR)

Message par stype »

je ne compare pas une cup et une RS,après y'a une trajectoire optimale pour chaque virage quelques soit la voiture ;)

Il rentre trop tot dedans ce qui fait qu'il ressort plus large donc sur la traj de l'absorbant....

Un de mes meilleurs amis est moniteur de pilotage là bas depuis des années,il connait le circuit dans ses moindres recoins,donc je peux t'assurer que les traj dont je parle sont les bonnes :lol:

Après libre a chacun de voir les choses comme il le sent ;) :P
Dans le doute,j'accélere....
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: [MixMax] 1.6 8s Rallye F2000/13 | en cours de montage (FR)

Message par mixmax »

Ah mais tous a fait d accord avec toi ! Pour le n°8 ta bien compris que la piste était pourave tous du long,donc obligé de garder l interieur.
Apres avec une cup,surtout les 3,tu peut te permetre d autre chose niveau trajectoir :D

C est cool d avoir un pote qui est moniteur sur circuit !!! Du coup ta des bon plan pour bresse ! :D
stype
Pilote WRC
Messages : 1652
Enregistré le : 26 juin 2005, 19:29
Localisation : Morteau,Doubs

Re: [MixMax] 1.6 8s Rallye F2000/13 | en cours de montage (FR)

Message par stype »

Ah ok,sur la vidéo j'ai aps vu d'absorbant dans le virage 8,on le voit qu'en sortie :ddr:

Après pour le 6 je n'ai pas critiqué sa traj,il est plutot bien placé sur la piste,je dis juste qu'il doit garder les freins plus longtemps pour poser l'avant,là il relache un peu tot et on voit le nez qui se releve avant d'entrer dans le gros du dévers ;)

Un pote a Bresse ça permet effectivement d'avoir quelques bonne opportunités :lol:
Dans le doute,j'accélere....
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: [MixMax] 1.6 8s Rallye F2000/13 | en cours de montage (FR)

Message par mixmax »

:D On arrivera peut etre a rouler un jour ensemble la bas ! L année prochaine avec ma nouvelle autos je compte passer pas mal d heure pour regler/fiabilisé et me faire a l auto !!! La ça va etre la meme :)
stype
Pilote WRC
Messages : 1652
Enregistré le : 26 juin 2005, 19:29
Localisation : Morteau,Doubs

Re: [MixMax] 1.6 8s Rallye F2000/13 | en cours de montage (FR)

Message par stype »

Avec plaisir ;)
Dans le doute,j'accélere....
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: [MixMax] 1.6 8s Rallye F2000/13 | en cours de montage (FR)

Message par mixmax »

Bon pas beaucoup d avencement,je suis toujours dans l attente de mon kit couple court de chez CS. J ai monté les douille alu de chez TRI COMPETITON sur le train arriere. Avec ça va pas bouger...


Image

Image
Avatar du membre
Flow90
Pilote WRC
Messages : 3155
Enregistré le : 26 févr. 2007, 16:18
Localisation : Belfort (90)

Re: [MixMax] 1.6 8s Rallye F2000/13 | en cours de montage (FR)

Message par Flow90 »

Salut Max, :)

Votre projet avance bien, je suis content pour vous.

Mais vous auriez pu tout de même laisser mon ex-106 en rouge. :ho: :P

Et du coup, à part l'arceau que vous avez modifié, vous avez gardé quoi comme autres pièces ?

Bonne continuation à vous. ;)
Ex-pilote de TU3JP

Conducteur / pilote actuel de TU5JP4S

Image
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: [MixMax] 1.6 8s Rallye F2000/13 | en cours de montage (FR)

Message par mixmax »

Salut ! Justement on parlait de toi hier :D on se disait que ça serai bien de lui donner des news...En finalité,on pas presque rien gardé de la rouge,mis part la caisse l arceau et des truc en plastique...
Le projet a légérement dérapé en cour de route,ont été vraiment partie pour faire si gros !!! Par contre un truc que tu nous avait pas dit,elle avait tapé cet caisse ! Coté gauche,l avant a été redressé et je pense aussi que la partie arriere a meme été remplacé !
J espere juste un truc,que la caisse était pas tordue !!!!!!!!

Sinon des que l auto est finie,je pense qu on va la rodé a bresse,on te recontactera pour t emener fair un batheme dans ton "ex" :)

a+
Avatar du membre
Flow90
Pilote WRC
Messages : 3155
Enregistré le : 26 févr. 2007, 16:18
Localisation : Belfort (90)

Re: [MixMax] 1.6 8s Rallye F2000/13 | en cours de montage (FR)

Message par Flow90 »

Je te présente mes excuses, je ne savais pas que l'auto avait été accidentée.
Merci à l'ancien proprio pour son sérieux. :evil:

En tout cas, de sûr avec moi, elle n'a jamais tapé.

Quant au baptême, ce sera avec grand plaisir ; merci ! :D
Ex-pilote de TU3JP

Conducteur / pilote actuel de TU5JP4S

Image
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: [MixMax] 1.6 8s Rallye F2000/13 | en cours de montage (FR)

Message par mixmax »

Salut,ça fesais un moment que j avais pas mis de photos et donné de news de l auto.
Ca avance doucement,peut etre un peut trop...Faut dire qu on travail pas dans des condition optimum,une tente bps l hiver c est pas l idéal !!!!
Mais bon,la me reste a tirer l alimentation de la batterie,le coupe circuit,le circuit de freins et pis tous les reste en faite :D
Le probleme c est qu a chaque fois q uon bricol dessus,il faut bien etre sur que cela est conforme au reglement,ça parait pas mais c est trés contraigant !


Image Image Image Image
Image Image Image
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [MixMax] 1.6 8s Rallye F2000/13 | en cours de montage (FR)

Message par boost »

j'aime bien la peinture en bleu.
oui vivement les reconnaissance du Lyon Charbonière.

ET bon courage pour la fin du montage, le moteur sa s'annonce fiable. ;)
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2596
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: [MixMax] 1.6 8s Rallye F2000/13 | en cours de montage (FR)

Message par yafunk »

Vous attaqué par le Charbo ???? Va falloir avancer rapidos c'est un peu au mois d'avril tout ca :D

Bonne contiuation ;)
Avatar du membre
Flow90
Pilote WRC
Messages : 3155
Enregistré le : 26 févr. 2007, 16:18
Localisation : Belfort (90)

Re: [MixMax] 1.6 8s Rallye F2000/13 | en cours de montage (FR)

Message par Flow90 »

Finalement, elle est quand même belle en bleu, mon ex. :P

Vivement la suite. ;)
Ex-pilote de TU3JP

Conducteur / pilote actuel de TU5JP4S

Image
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: [MixMax] 1.6 8s Rallye F2000/13 | en cours de montage (FR)

Message par mixmax »

Nan ! Personne a parlé de charbo !!! D une c est trop proche et d autre pour debuter,une manche du championat de france c est peut etre pas le mieux :P

Nan,j espere qu on finir le montage cet hiver,apres ya tous la mise au point et l aprentisage de l auto pendant le primtemps. Je pense pas qu on roule bien avant l été voir la rentrée.
Car finir l auto c est une chose,mais ya plein d autre chose,le lot de bord a acheter,la assistance...Bref,c est pas pour encore :cry:
boost a écrit :j'aime bien la peinture en bleu.
oui vivement les reconnaissance du Lyon Charbonière.

ET bon courage pour la fin du montage, le moteur sa s'annonce fiable. ;)
Oui j espere bien,du moin le travail a porter sur ce point,quiTE a perdre pas mal de ch,mais au moin on sera pas obligé de le reviser tous les 2 rallye...
Répondre