[MixMax] nouvelles evo

Les Peugeot 106 Rallye Phase 2 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

[MixMax] nouvelles evo

Message par mixmax »

Bonjours a tous,
je me lance donc dans le montage d'une 106 rallye ph2 en GRN ou f2013 ( pas encore vraiment décidé par rapport au règlement... mais surement GRN pour le budget..lol). 53 rallye! parceque je n'en possède que la moitié, acheté avec mon frère avec qui je vais courir. Nous avons donc acheté une épave de rallynette, la caisse est HS a cause de la corrosion! complètement rongée la so6! mais tous le reste est bon, enfin certaine pièces trop rouillées seront remplacées car nous remontons tout a neuf, toutes les pièces sont nettoyées et repeintes avant d'etre stocké en attendant le remontage.

Voici la bête lors de l'achat:
ImageImageImage

Les dégâts de la rouille:
ImageImage
Image
Image

Le démontage:

ImageImageImageImageamo
Modifié en dernier par mixmax le 17 févr. 2017, 12:16, modifié 24 fois.
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2594
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: Ma 53 rallye montage competition!

Message par yafunk »

Salut Max !

A oui quand meme pour la corrosion c'est pas de la petite corrosion !!! Bon courage !

Elle etait pas a vendre pour pieces sur leboncoin ? je crois que c'est celle que j'avais vu.

Apres pour le groupe en rallye vous compter y mettre quoi comme moulin j'ai vu que vous l'avez deposer si vous vouler mettre un 16 faudra passé en f2000 apres c'est sur qu'au niveau budget le Gr N c'est mieux mais tu peux pas modifier grand chose.

De toute facon on se voit le 21 ;)

Poste fusionné le Mer Mar 10, 2010 12:57 pm

et tu a retrouver une caisse pour monter tout ca ?
Avatar du membre
ben_rallye
Pilote WRC
Messages : 2578
Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
Localisation : Digoin 71

Re: Ma 53 rallye montage competition!

Message par ben_rallye »

Bienvenue parmi nous!! :D

Je crois que tu as raison Yafunk, il me semble bien que je l'ai vu aussi sur leboncoin.
C'est sûr qu'au niveau groupe, c'est pas les mêmes budget :non:

Pour la caisse je suis impressionné par la corrosion. C'est pas possible, c'est une Peugeot avec un chassis de Renault :fufu:

Bon courage pour la suite...
rom87
Accroc
Messages : 117
Enregistré le : 15 déc. 2007, 09:54
Localisation : adam les vercel 25

Re: Ma 53 rallye montage competition!

Message par rom87 »

je sais ou tu la acheté dans le jura j'avais appellé et il m'avais dit que quelqu'un venait la voir avant.

en tout cas bon courage !!
Avatar du membre
MUCC
Accroc
Messages : 289
Enregistré le : 21 déc. 2006, 12:56

Re: Ma 53 rallye montage competition!

Message par MUCC »

arf elle a pris cher :shock:

bon projet :)
Image
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Re: Ma 53 rallye montage competition!

Message par Alex R »

Propre de l'extérieur en tout cas, et effectivement moins en dessous :haaa:
Image
Membre du Road Runner Team
Avatar du membre
Vins88
Accroc
Messages : 171
Enregistré le : 26 oct. 2008, 14:54
Localisation : Nord

Re: Ma 53 rallye montage competition!

Message par Vins88 »

Hallucinant :shock:

On dirait qu'elle a passé sa vie en bord de mer :haaa:

Comment c'est possible une telle corrosion ? :x
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: Ma 53 rallye montage competition!

Message par mixmax »

je pense que le fait qu'elle était dans le Jura a amplifié les dégâts du sel + un mauvais entretien (genre un coup de karcher par trimestre et rarement sous la caisse, passages de roues, compartiment moteur... pas pris soin quoi! et voilà le résultat! Ca donnera peut être a certain + de motiv a astiquer leurs so6... enfin entretenir leurs autos, c moins ambigue!
Avatar du membre
seb83
Fanatique
Messages : 447
Enregistré le : 06 août 2009, 14:52
Localisation : 83

Re: Ma 53 rallye montage competition!

Message par seb83 »

Oui ont a plus 14 ans :lol:
Boulouboulouboulou
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: Ma 53 rallye montage competition!

Message par mixmax »

Quelques news, ce weekend on a ouvert le moteur, nettoyé et repeint des pièces ( on en profite pour tout remettre a neuf.., et ce qui ne nécessite pas remplacement est peint). A première vu le moulin est sain, le haut a déjà été refait (surement joint de culasse, surfacé...) d'ailleurs quelqu'un a t-il la cote mini d'une culasse de TU5JP2?
On va commencer a se pencher sur la réfection/préparation du 8s, après réflexion, on part sur un F2013 pour ce faire plaiz! de toutes façons, dans n'importe quel groupe le 8s peut pas grand chose contre le 16s! et de toutes façons pour rivaliser avec la tête du classement il faut + de budget, + de connaissances et encore du budget! on va la préparer le + que l'on peut avec un petit budget mais des idées et de la motivation! nous allons faire nous même le + de truc que l'on peut, et répartir correctement le budget pour que l'auto soit équilibrée! rien ne sert d'avoir un moteur de 200cv avec des freins d'origine! ou une caisse entièrement souder avec des KONI... :x

la boite, nettoyé et repeinte en attendant de la réviser, la vendre ou y mettre un couple court..
Image

ImageImageImageImageImage


Sinon, j'ai profité du soleil pour m'occuper de ma rallye civile, si on peut dire..lol Elle était jalouse du minois de la nouvelle et de l'attention qu'on lui porte.. du coup, échange PC avant pour les longues portées et meilleurs état... Remplacement des plaquettes DS2500 AV/AR, tout cela en vu des prochaines sorties...( rallye des vignes, peut être le dernier en spectateur..?! rasso d'Ambérieux + balade avec les renault sport, a peut près 50 autos pour une virée sur les traces du rallye de Charbonnière! et surtout des sorties circuit prévus dès que le soleil serra moins timide.. Mais pas de regret, les DS2500 que j'avais a l'AV était bien fatiguées, et j'avais de l'origine a l'AR parce que j'avais un jeu a passer de la clio RS1 a mon frère, frein AR identique!

Image
Image
Avatar du membre
ben_rallye
Pilote WRC
Messages : 2578
Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
Localisation : Digoin 71

Re: Ma 53 rallye montage competition!

Message par ben_rallye »

C'est bien la motivation est là :)
Pour la cote mini de la culasse, je sais pas du tout. Mais peut être qu'l est possible de la trouver quand on calcule le rapport volumétrique, à voir :?

Bon courage pour la suite.... :D
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2594
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: Ma 53 rallye montage competition!

Message par yafunk »

Eh max !!!c'est quand la sortie sur les routes du Charbo ???? :? :roll:

En tout cas je pense que tu a pris une bonne decision concernant le groupe en rallye apres c'est clair il faut que le budget soit la ! j'espere que tu a trouver pas mal de sponsors en ce moment c'est pas le top avec la crise !

Ca sera ton frere en copilote ?
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: Ma 53 rallye montage competition!

Message par mixmax »

Hello, la sortie c'est dimanche aprèm après le rasso spéciale RS! environ 30/40km de balade sur des spéciales du Charbo et vignes de Régnié (qui a lieu la veille d'ailleurs!) j'ai pas pensé a te proposer, tu serais chaud?
Pour le F2000, merci je pense en effet que c'est la meilleur solution... mais c jamais facile de choisir! Pour le pilote, c'est encore moins facile! on pilote tout les deux, niveau quasi égale, chacun c point fort! lui c le rapide ou ca pique les yeux qui préfère, moi c le sinueux qui fou la gerbe! donc on ce fra tourner le volant! ( mais c pas encore super bien établi...) :equipage:
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2594
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: Ma 53 rallye montage competition!

Message par yafunk »

Ba ecoute je te redirais tout ca car je sais pas comment je vais faire car j'ai deux potes qui viennetn avec moi et j'ai qu'une seule place dans la 106 donc j'ai d'autres collegues qui vont venir avec d'autres autos je sais pas comment ca va se goupiller car faut que j'en ramene peut etre enfin bon je te redirais tout ca dimanche mais en tout cas ca peut etre sympa.
Avatar du membre
biban
Pilote GA
Messages : 1384
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:51
Contact :

Re: Ma 53 rallye montage competition!

Message par biban »

dans tous les cas, pour avoir une voiture perfo, il faut y mettre des rond.

monté une voiture de A a Z coute très chère.

mais dans les grande ligne, outre les equipement de sécurité ( arceau, bacquet, harnais, extincteur, hans, ... qui coute déja assez chère )
il faut 4 bon amortisseur. des plus grosse barre de torsion a l'ar. (21 ou 22mm)

pour les ammortisseurs, je te conseille d'allé voir DA competition . avec des jambes de forces complete.
il te désoudera les jambes de force pour mettre du carrossage. sans que tu ai besoin de triangles su rotule ou de coupelle reglables.
et il te fera des amortisseur en fonction du type de route que tu va faire. ca coute chere, mais après la tenue de route est nickel.

les top grN sont équipé comme ca. c'est pour ca qu'elle sont devant certaines F2000 ou grA avec uniquement des amortisseur...

ensuite il faut une pignonnerie courte. de bon pneus slick (evite les occaz, on sais jamais vraiment sur quoi on tombe) le moteur ca peut attendre un peu.

l'avantage du F2000 c'est que tu pourra mettre des plus gros frein qui seront plus endurant pour le rallye. et moins chère.
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
Répondre