[MixMax] nouvelles evo

Les Peugeot 106 Rallye Phase 2 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

CAMILLE
Pilote WRC
Messages : 1823
Enregistré le : 13 févr. 2011, 08:29

Re: [MixMax] SUR SES ROUES...

Message par CAMILLE »

nikelle l' auto la mienne en prend le chemin je pense avoir reconnu mes ancienne jantes ;)
integra type R
MINI 1000
106 rallye 1300
http://www.106rallyeforum.com/forum2008 ... rallye.gif
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: [MixMax] SUR SES ROUES...

Message par mixmax »

Merde yafunk ta raison ! petit point de réglement que j avais pas vue. C est trop con, pourquoi en f2000 nous ne pourions pas ? Fait chier. Si je laisse comme ça a tous les coup moi ils vont m enmerder... Faut que je trouve une solution en alu...
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2594
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: [MixMax] SUR SES ROUES...

Message par yafunk »

Pas de quoi ;) Je voulais faire la meme chose pour l'AX c'est pour sa j'ai failli me faire avoir ... Mais comme tu dis pourquoi F2000 ! que se soit un anneau (d'un certain diametre , epaisseur , etc blablabla...) ou une sangle bien fixée a la caisse je voit pas le probleme mais bon ...
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: [MixMax] SUR SES ROUES...

Message par mixmax »

surtout que le reglement est mal fait il est pas stipulé dans le cas ou ont garde l origine ou pas. donc la quasi totalité des 106/saxo ne sont pas conforme a ce niveau la. Car d origine l anneau ne fait pas 60 de diametre et encore moins 80 en exterieur. Donc je sais pas, j ai presque envie de laisser comme ça.
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2594
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: [MixMax] SUR SES ROUES...

Message par yafunk »

Pour moi c'est clair :
"Un anneau métallique situé dans le périmètre de la voiture permettant un remorquage efficace devra être solidement fixé à l'avant et à l'arrière , il sera rouge , jaune ou orange , et de diamètre minimum intérieur de 60mm et 80mm extérieur.Epaisseur 10mm."

ls ne parlent pas d'origine ou pas , ils disent bien qu'il faut un anneau devant et derrière de tel et tel diametre etc... donc si y'en a pas a l'origine faut en mettre un.

Sur Oreca j'ai pris le miens : http://www.oreca-store.com/anneau-de-re ... 60-mm.html

-- Poste fusionné le Mer Avr 29, 2015 9:19 pm --

Mais bon après si ils s'amusent a faire chier la dessus ca craint... :(
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: [MixMax] SUR SES ROUES...

Message par mixmax »

Ouai,c est quand meme pas claire leurs réglement. Surtout que ça peu etre interpreté de différente façon...
Je vais découpé sur la vieille caisse les anneau d origine et faire un systeme a viser. Pour le passeport pis je remonterais le systeme a sangle qui est pour moi bien plus sécurisant. Pis si sur un rallye on me dit quelque chose je remonte les acier... Si j veux etre au poids mini j ai pas bien le choix...
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [MixMax] SUR SES ROUES...

Message par boost »

Je trouve le crochet alu plus jolie que la sangle. :)
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: [MixMax] SUR SES ROUES...

Message par mixmax »

ouai question de gouts. Le crochet alu ne passe pas dans la fente d origine... Pis c est plus lourd. La sangle ça pese rien et ça abime rien.
bolideur
Habitué
Messages : 87
Enregistré le : 02 déc. 2013, 01:39
Localisation : 04

Re: [MixMax] SUR SES ROUES...

Message par bolideur »

toujours au top ton travail .
j'ai une petite question comment as tu fait pour monter le tableau de bord avec cet arceau? tu l'as passer par le parebrise?
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: [MixMax] SUR SES ROUES...

Message par mixmax »

Nan par l interieur, mais c est la merde et les coté sont coupé puis recolé. C est merdique dans tout les cas...
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: [MixMax] gestion et passage au banc...

Message par mixmax »

Coucou a tous.
Apres une long pause sur la voiture, pour divers raisons, l auto est terminé.
Elle est passé a la gestion mardi.
Finalisant le travail de plusieur semaines.
Le résultat est au dela de nos espérances.
Gestion réalisé chez DIJON AUTO RACING. au finale 12 heure de taf sur la gestion, mais le résultat est la.

Alors la 106 a sortie 162cv et 18.6 de couple !
Ca marche de ouf jusqua 8000t. Vraiement ça pousse fort fort fort. C est meme choquant, d autant que le poids est super bas. Chiffre secret...

https://youtu.be/sitJkYJCIZM
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: [MixMax] gestion et passage au banc...

Message par le fif »

pourquoi garder le secret :?:

tu es pas conforme :flic:
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: [MixMax] gestion et passage au banc...

Message par mixmax »

En faite le poids je le connais pas. Ont a pas eu le temps de la peser a dijon, fait chier...
Mais a mon avis,c est très light et surement pas loin du moid mini. J espere en tout cas :)
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: [MixMax] gestion et passage au banc...

Message par le fif »

Maintenant que ton moteur est au top et bien réglé, il ne te manque plus qu'a faire un poid par roue au petit ognon et tu es paré pour faire des scratchs !!
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: [MixMax] gestion et passage au banc...

Message par mixmax »

le poid par roue je suis pas convaincu que ce sois super utile en rallye. Dans le sens ou le poid de l auto change souvent, essence, rampe de phare, changement pilote/copilote...
Mais si on peu d une maniere ou d une autre limiter les ecarts, alors ont le fera je pense...
Répondre