[MixMax] nouvelles evo

Les Peugeot 106 Rallye Phase 2 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : 106mini, Yoyo71, Bracam

Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6003
Enregistré le : 04 juil. 2004, 09:12
Localisation : versailles (78)
Contact :

Re: [MixMax] gestion et passage au banc...

Messagepar Yoyo71 » 24 nov. 2015, 03:04

Beau score pour un mono pap. :)

Avatar du membre
ze_king
Pilote Amateur
Messages : 537
Enregistré le : 04 oct. 2010, 00:17

Re: [MixMax] gestion et passage au banc...

Messagepar ze_king » 24 nov. 2015, 08:33

surtout en 8s ça commence a faire !

sinon le poids par roue je pense que ça aide pas mal quand même, ça te permet d'avoir une auto bien plus stable que ce soit en appuie ou surtout au freinage.
beaucoup "embarquent" un peu a droite ou a gauche sur les gros frein, l'avantage d'avoir un poids par roue au top c'est aussi que ça se desiquilibre moins lors des transfert de masses !

Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3148
Enregistré le : 04 juil. 2004, 12:11
Localisation : Loiret-45
Contact :

Re: [MixMax] gestion et passage au banc...

Messagepar Alex R » 27 nov. 2015, 12:12

Jolie résultat, y'avait eu quoi de fait de nouveau sur le moteur ?

Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 846
Enregistré le : 13 févr. 2010, 05:29

Re: [MixMax] gestion et passage au banc...

Messagepar mixmax » 29 nov. 2015, 23:24

c est vraiment un nouveau moteur, ou presque, meme culasse.
Les chambre ont été retraillé pour laisser passer les piston forger.
Grosse souppape d echappement.
Gros aac kent pt13 (315° d ouverture)
bloc réalésé
piston et bielle woesner
boitier DTA S40
gestion DIJON AUTO SPORT
Essence shell power 100
On a récup la rampe de culbu, les ressort et coupel de l ancien. La boit a aire carbon solution f
ya aussi un joli volant moteur supa light (2kilo)

Surtout des heures et des heures, affinage, équilibrage et finition.

Reste plus que le 4 pap pour sortir 190cv !!!

Avatar du membre
Flow90
Pilote WRC
Messages : 3155
Enregistré le : 26 févr. 2007, 04:18
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: [MixMax] gestion et passage au banc...

Messagepar Flow90 » 30 nov. 2015, 01:23

:top:
Ex-pilote de TU3JP

Conducteur / pilote actuel de TU5JP4S

Image

Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 846
Enregistré le : 13 févr. 2010, 05:29

Re: [MixMax] gestion et passage au banc...

Messagepar mixmax » 17 févr. 2017, 00:15

Un peu de news par ici, depuis le temps !
En 2016 il y a eu pas mal d evo. Pour commencer la reprise de la compet, apres deux ans de pose suite a un gros crash, ça na pas été simple... il nous a bien fallu 3 ou 4 course avant de retrouver des bonne sensations !!!
L auto a reçu pas mal de grosse evo, avec notament des fusées réglable pour le train arriere, des triangles mecano soudé et rotulé pour l avant et surtout le passage en 4 pap !!!
Le montage du 4 pap pts na pas été simple, que se soit la pose ou la gestion du moteur. Mais apres des heures et des heures de taf le résulat est plus que bon.
l Auto sort 174.8 cv et 19.02 de couple avec un régime volontairement limité a 8000t (sans le vilo forgé c est trop risqué).
Autant dire que ça craque sévère le truc !!! Ca marche bien mieux en haut et c est carrément plus brutal ! Je parle pas du bruit,c est ouf !

Coté chassis aussi ça na pas été simple, trouver une solution pour la barre stab a été un vrai casse tete. on a du travailler la barre d origine,c est dure a un de ses point,je sais pas acier c est réaliser, mais on en a bien chier pour la travailler.
la aussi apres des heures de taf,ça fonctionne tres bien, on arrive a 4.60° de chasse. on a du avancer le pc pour faire passer les roues telement la train a avancé.
niveau comportement, plus rien a voir,on peu conduire bien plus sur le train avant et rentrer plus tard dans les virages si besoin.
par contre l auto est bien plus vive et faut la tenir fermement dans le bosselé.
La cet hiver, tres peu d evo,juste le passage de la direction en rotulé, avec chappe de saxo challenge.C est officiel il ne reste plus aucune articulation en caoutchou, full rigide !

je posterais des photos de tout cela rapidement...

Avatar du membre
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 05:18

Re: [MixMax] nouvelles evo

Messagepar boost » 17 févr. 2017, 13:42

Sa fait plaisir d'avoir des news, vivement les photos. Et bonne chance pour les rallyes 2017. :equipage:

Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7142
Enregistré le : 04 juil. 2004, 09:45
Localisation : Orleans
Contact :

Re: [MixMax] nouvelles evo

Messagepar Bracam » 18 févr. 2017, 01:32

C'est un sacré score! vivement les rallyes 8)
1 3 5
├┼┤
2 4 R

Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 846
Enregistré le : 13 févr. 2010, 05:29

Re: [MixMax] nouvelles evo

Messagepar mixmax » 18 févr. 2017, 06:07

Et encore, avec un 8s ya encore moyen de gagner des cv. Par contre c est plus le meme budget apres, Faudrait des soupapes sur mesure et un vilo forgé. En gros ya moyen de sortir 200cv d un 8s.
Bon en meme temps je vais pas me plaindre, il marche déjà bien assez fort la !
une cam ambarqué pour ce rendre compte un peu
https://youtu.be/JWsxcBAYf5c

Avatar du membre
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 05:18

Re: [MixMax] nouvelles evo

Messagepar boost » 19 févr. 2017, 07:36

Cette 106 est toujours aussi propre, et le bruit dans l'habitacle est impréssionant. :haaa:

Elle a quand même bien évolué depuis 2012 !!!

Image

Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3148
Enregistré le : 04 juil. 2004, 12:11
Localisation : Loiret-45
Contact :

Re: [MixMax] nouvelles evo

Messagepar Alex R » 27 févr. 2017, 10:54

:top:


Retourner vers « N2 / A6 / F2000-13 / Loisirs et autres Phase 2 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités