[vincemo] 1.6 8s rallye N2 | en cours de montage (FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 2 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

2pac
Accroc
Messages : 158
Enregistré le : 10 août 2008, 17:42

Re: nouveau en 106 rallye 1600 montage GR*N

Message par 2pac »

Oui j'avoue que moi cela m'est jamais arrivé mais sur différents forums j'ai pu lire que certains avaient eu un refus ce que je trouve hallucinant car la durite avia c'est bien plus costaud...

Donc en gros en tout cas, les choses mises sont gr N et tu peux "rouler tranquille" après si il veut faire du rallye vraiment il faudra penser à arceaux...
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2594
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: nouveau en 106 rallye 1600 montage GR*N

Message par yafunk »

C'est certainement plus caustaud c'est sur alors apres peut etre que reglementairement le controleur a raisond le vehicule doit etre 100% d'origine et les durit avia ne sont pas en origine.

Mais si c'est le cas aucunes voitures passeraient aux controles !!! :mouais:
Avatar du membre
ben_rallye
Pilote WRC
Messages : 2578
Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
Localisation : Digoin 71

Re: nouveau en 106 rallye 1600 montage GR*N

Message par ben_rallye »

Je vais le passer au mois de mai, si il me refuse il va avoir un traitement de faveur :boxe:
C'est vrai que c'est un peu n'importe quoi...
vincemo
Messages : 7
Enregistré le : 07 déc. 2009, 21:20
Localisation : mende 48000

Re: nouveau en 106 rallye 1600 montage GR*N

Message par vincemo »

2pac a écrit :Justement j'étais en train de penser à çà hier soir et je vois ton topic!
Donc oui je pense qu'il y a encore des affaires à faire "grâce" à la prime à la casse.

En tout cas elle a l'air en pas si mauvais état et vu le prix rien à dire, je cherche justement des caisses à environ 1.000-1.500€ pour rouler tous les jours et là j'ai vu une XSi.
En tout cas, en tant qu'ancien possesseur de Rallye 1600, tu va bien t'amuser!

En revanche si tu souhaite courir en GR.N tu sera en N2 et donc façe aux S16, la Rallye 1600 n'est pas super compétitive.

Sinon à faire en 1er lieu selon moi:

- vidage de l'intérieur
- enlever les pares boues et gratter la terre qui a pu se mettre dessous, regarder si des points de rouille ( surtout à l'arrière )
- moi enlever le blakson pour la 1ere caisse je suis pas pour mais bon si tu a du temps va y
- déculasser pour voir l'état du moteur après il y a peut être pas besoin de grand chose juste nettoyage
- voir si tu met un AAC Gr N mais bon ils ne sont guère plus méchant que l'origine
- mettre en revanche un joint de culasse renforcé
- ouvrir la boîte et la révisée, monter un couple court
- après vidange de tous les circuits ( freins, refroidissement, moteur, boite )
- changer les durits pour durits avia (obligatoire en rallye mais refus au CT)
- changer les disques pour du GR N (donc lisse) + plaquettes Carbone Lorraine RC6
- changer les amortos pour du Bilstein B6 ou du PTS
- ligne gr N bien sûr
- puce sur le fofo pour rupteur déplacé

Voilà pour moi ce qu'il faut pour débuter, après si tu te lance vraiment dans le rallye donc il y aura les éléments de sécurité (arceaux, coupe circuit, extincteur, hans, harnais, en revanche baquets non obligatoires en gr N)

SIEGE BACQUET NON OBLIGATOIRE?????????????????????????? t <SURRRRR
vincemo
Messages : 7
Enregistré le : 07 déc. 2009, 21:20
Localisation : mende 48000

Re: nouveau en 106 rallye 1600 montage GR*N

Message par vincemo »

Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Re: nouveau en 106 rallye 1600 montage GR*N

Message par Alex R »

Cool ça avance bien !
Image
Membre du Road Runner Team
Répondre