[Fredd] 1.6 8s rallye N2 |Transformation N2 to F2000 12 (FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 2 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Message par crazy-man »

:wel

Bon courage pour ton projet.
Pourquoi tu passe de l'ax à la 106? A cause de la fin d'homologation plus proche?
Car les jantes en 15" passent sans souci sur l'ax, tout comme le reste des organes :x
Avatar du membre
Pleintaquet
Pilote WRC
Messages : 1983
Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300

Message par Pleintaquet »

fredd a écrit :yes , par contre c'est des rallyes 1400 ou 1600, si c'est des 1400 le bloc alu du TU2J2 pèse 23kg de moins que mon bloc de TU3J2, il va falloir que je compense ca aussi....
bloc alu pr moi ;)
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! :D
fredd
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : 07 sept. 2009, 13:47
Localisation : saint etienne

Message par fredd »

en fait je passe de l'AX à la 106 pour deux raisons, la 1ère vient du fait que après deux sorties avec touchette à l'avant droit, la caisse à bougée et je me retrouve avec des trains en limite de reglage et j'aime pas trop rouler comme ca. Cela voulait donc dire marbre en fin de saison.... je commencais donc à rechercher une caisse d'AX deja montée qui ne m'aurait pas couter plus cher que de détordre la mienne et en profiter pour refaire un pti coup de neuf.. et puis deuxiemement cette rallye m'est tombé sous le nez, avec une belle caisse Peugeot Sport..... l'occasion pour moi de ne pas engager beaucoup plus de frais ( je revend toutes les pièces groupe N par la même occase si quelqu'un est intéressé ) et d'avoir une auto plus actuelle et aussi homologuée pour plus longtemps...
romcradle
Pilote Amateur
Messages : 567
Enregistré le : 28 sept. 2007, 20:07
Localisation : 70-25

Message par romcradle »

Moi je suis à 730kg avec tous, et j'ai tout fibre sauf le parechoc arrière et macrolon donc pas si loin d'une AX!
106 rallye F2000/13 et Saxo F2000/12

http://trv-competition.e-monsite.com
Avatar du membre
Pleintaquet
Pilote WRC
Messages : 1983
Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300

Message par Pleintaquet »

Tu fais comment ??? :shock:
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! :D
romcradle
Pilote Amateur
Messages : 567
Enregistré le : 28 sept. 2007, 20:07
Localisation : 70-25

Message par romcradle »

Ben écoute tout ce qui servait à rien a été supprimé, mais j'avoue que quand on la posée sur les balances on a été surpris quand même, surtout qu'on a pas un petit arceau dedans.
106 rallye F2000/13 et Saxo F2000/12

http://trv-competition.e-monsite.com
Avatar du membre
biban
Pilote GA
Messages : 1384
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:51
Contact :

Message par biban »

il faudrais savoir ce que l'on peu gagner en poid en mettant capot, hayon et vitre en poly.

la mienne fais 790. mais j'ai le boite BE (plus lourde que la MA), l'autobloc (plus lourd qu'un diff normal) et la DA.
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
romcradle
Pilote Amateur
Messages : 567
Enregistré le : 28 sept. 2007, 20:07
Localisation : 70-25

Message par romcradle »

Moi j'ai une BE 6 crabot avec autobloquant, et la DA pourtant elle fait pas trop de poids!
106 rallye F2000/13 et Saxo F2000/12

http://trv-competition.e-monsite.com
Avatar du membre
Pleintaquet
Pilote WRC
Messages : 1983
Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300

Message par Pleintaquet »

bah g une BE5 avec DGL tout en macrolon, jante en 15, un seul baquet en plus lol :shock:
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! :D
fredd
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : 07 sept. 2009, 13:47
Localisation : saint etienne

Message par fredd »

idem pour moi ce sera BE3-5 avec autobloc... romcradle tu as un bloc fonte ou alu? pour info l'AX pèse 716kg avec tôle+markrolon...
romcradle
Pilote Amateur
Messages : 567
Enregistré le : 28 sept. 2007, 20:07
Localisation : 70-25

Message par romcradle »

Moi j'ai un bloc alu! Sur les AX le passage à la fibre fait moins gagné vu que le hayon est déjà en fibre! De toute manière à 716kg t'étais déjà presque au poids mini!
106 rallye F2000/13 et Saxo F2000/12

http://trv-competition.e-monsite.com
fredd
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : 07 sept. 2009, 13:47
Localisation : saint etienne

Message par fredd »

yes, c'est 710 mini... et j'avais encore le ciel de toit, bloc alu et boite MA.... donc sur AX ya moyen d'arriver au poids mini, depuis j'ai du prendre environ 30kg en passant au bloc fonte et BE....
fredd
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : 07 sept. 2009, 13:47
Localisation : saint etienne

Message par fredd »

je viens de retrouver des photos de mon auto lors de ses derniers tours de roue en N2 en 2004... depuis dodo au garage pour démontage/entretien/remontage...qui n'a jamais eu lieu......le remontage....
Image
Image

Elle n'a pas changé de couleur depuis sont montage par Olivier Marty en 1997 pour le coupe 106 groupe N.

Quelqu'un aurait-il des photos de cette époque ou elle à finit 2 à la coupe, histoire que je lui refasse une déco d'époque!! ;) merci
fredd
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : 07 sept. 2009, 13:47
Localisation : saint etienne

Message par fredd »

une petite photo de la caisse qui attend sagement son remontage au fond du garage....Image ;)
jbouille63
Fanatique
Messages : 480
Enregistré le : 15 sept. 2006, 08:42
Localisation : clermont ferrand 63

Message par jbouille63 »

du gros boulot en perspective.
La passion est faites pour être partagée.
:pow
Répondre