[rom87] 1.6 8s rallye N2 | peinture en cours

Les Peugeot 106 Rallye Phase 2 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

rom87
Accroc
Messages : 117
Enregistré le : 15 déc. 2007, 09:54
Localisation : adam les vercel 25

[rom87] 1.6 8s rallye N2 | peinture en cours

Message par rom87 »

Salut à tous :D

Sa fait un moment que l'idée de monter une auto de course me trotte dans la tête donc cette fois c'est décidé je m'y suis mis.

Je possède actuellement une 106 s16 et j'avais déja eu une 106 rallye ph 2 et ph 1 (acheté grace au forum) l'année dernière.

Petit historique de mon parcours mécano l'année dernière sur une 106 xsi N1 et montage d'une 106 s16 N2 d'un pote. Cette année baquet de droite.

Actuellement en cours de montage d'une 106 rallye en N2

Pour sa j'ai acheté plusieurs 106 rallye en plus ou moins bon état. Pour ceux qui veulent une idée du budget qu'il faut il y a aucun souci je peux donner toutes les infos.


D'abord achat d'une 106 rallye avec un leger choc avant mais surtout se qui m'interressé c'était qu'elle avait les papiers en règle. Toute les pièces étaient quasiment présentent hormis le PC avant et le radiateur. Elle vient de l'ardèche celle là


Image

Ensuite achat de la 106 de barto 95 du forum manquait juste le moteur et quelques bricoles la caisse était HS. Elle vient de paris

Image


Ensuite achat d'une 106 rallye complète mais sans papiers avec un choc avant. Certainement ma meilleure affaire demandé à stype du forum :lol: . Celle la se trouvait à 2 kms de chez moi.


Image


Et pour terminer achat d'une caisse nue de 106 s16 a 30 kms de chez moi.

Image
Image

Pour simplifier le déblaxonnage je me suis fait un petit tourniquet. Si quelqu'un en a besoin je veut bien le preter sans problème.

Pour l'arceau j'ai décider de mettre le paquet sur la sécurité 8) . C'est un arceau multipoints soudé de chez M.Matter type F2000 mais homologué en Groupe N et A.


Pour l'instant la caisse n'a plus de pare brise et est en cours de déblaxonnage je tiens le bon bout :) . Soudure dans la semaine si tout va bien.
Modifié en dernier par rom87 le 05 août 2010, 23:40, modifié 8 fois.
Avatar du membre
ben_rallye
Pilote WRC
Messages : 2578
Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
Localisation : Digoin 71

Message par ben_rallye »

Bienvenue parmi nous :D

Bon courage pour ton projet ^^
stype
Pilote WRC
Messages : 1652
Enregistré le : 26 juin 2005, 19:29
Localisation : Morteau,Doubs

Message par stype »

Ah ben ça y est ça avance!
Nickel ton tourniquet,c'est pas exclu que je te l'empreinte cet hiver :mrgreen:
Sinon effectivement la rallye noire c'était l'affaire du siecle!!!hallucinant le prix que le mec te l'a vendue,je suis reste bouche bée quand il a dit combien il en voulait :lol:
Si t'as besoin d'un coup de main pour ton projet n'hésites pas ;)
Dans le doute,j'accélere....
2pac
Accroc
Messages : 158
Enregistré le : 10 août 2008, 17:42

Message par 2pac »

Ah cool ce projet, on commence quasi en même temps!! lol
Dommage pour le tourniquet car moi j'hésite à tout déblaxonner et sans c'est la misère...
rom87
Accroc
Messages : 117
Enregistré le : 15 déc. 2007, 09:54
Localisation : adam les vercel 25

Message par rom87 »

je voit que le tourniquet est trés apprécié :lol:
roadrunner_eater
Pilote GA
Messages : 1488
Enregistré le : 12 avr. 2005, 22:43
Localisation : (68) - SainT-Louis

Message par roadrunner_eater »

très beau projet, trois pour une, sa te fera des piéces en stock pour réparer ...
Avatar du membre
MUCC
Accroc
Messages : 289
Enregistré le : 21 déc. 2006, 12:56

Message par MUCC »

superbe projet ! ca en fait des caisses chez toi :)

s'il te reste un cardan droit en bon état je suis preneur :)
rom87
Accroc
Messages : 117
Enregistré le : 15 déc. 2007, 09:54
Localisation : adam les vercel 25

Message par rom87 »

aujourd'hui comme prévu un peu de soudure :D

J'ai commencé tard dans la journée mais sa avance plus vite que prévu 8) sa doit être parce que ma soeur me file un coup de main :roll:

Le compartiment moteur est quasiment terminé.

Voila une petite photo de l'auto faisant ces 1ers tours de roues :lol:

Image

pour les cardans pour l'instant je les gardes
Avatar du membre
ben_rallye
Pilote WRC
Messages : 2578
Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
Localisation : Digoin 71

Message par ben_rallye »

Sacrés tours de roues :D
Temps mieux si tu avances bien, bon courage ^^
roadrunner_eater
Pilote GA
Messages : 1488
Enregistré le : 12 avr. 2005, 22:43
Localisation : (68) - SainT-Louis

Message par roadrunner_eater »

fais nous un beau reportage photo cela nous fera la "Secret Story" du Rallye :oops:
rom87
Accroc
Messages : 117
Enregistré le : 15 déc. 2007, 09:54
Localisation : adam les vercel 25

Message par rom87 »

Alors un peu de neuf, hier et aujourd'hui j'ai terminé de souder la caisse :bounce: .

Aujourd'hui c'était plus interressant parce que j'ai monté l'arceau à blanc 8) .

Voila une photo de la caisse soudé

Image


Une photo de l'arceau à coté de l'auto

Image



je referais des photos de l'arceau une fois posé et soudé demain je pense :D .
Avatar du membre
seb83
Fanatique
Messages : 447
Enregistré le : 06 août 2009, 14:52
Localisation : 83

Message par seb83 »

Super boulot,par contre toutes ces soudure sans marbre ,tu n'as pas peur que la caisse se soit déformée?
rom87
Accroc
Messages : 117
Enregistré le : 15 déc. 2007, 09:54
Localisation : adam les vercel 25

Message par rom87 »

Le marbre j'en ait parler avec pas mal de carrossier ils m'ont tous répondus que c'est plus psychologique que indispensable. C'est histoire de se rassurer car la possibilité qu'une caisse "vrille" en la soudant sont nul. La température est trop faible et en plus j'ai souder par saccade en plusieurs jours.

Aprés celui qui peut souder sur un marbre qu'il le fasse. Sa fait toujours mieux :D .

L'année dernière j'avais souder une caisse de 106 s16 sans marbre et quand on a règlé les trains aucun problèmes.
2pac
Accroc
Messages : 158
Enregistré le : 10 août 2008, 17:42

Message par 2pac »

Bien tout ca! Ca me fait envie mais je ne suis pas très bon en soudure, il faudra que je trouve quelqun pour me souder la caisse (refaire les quelques points de rouille aussi) et souder l'arceau.
Tu a pris un 6 pts? Moi je pense prendre un sparco multipoints à souder mais j'hésite...

En tout cas je vois que la broche est utile! lol

Sinon pour le volant toi tu a pas galèrer moi la vis torx de 50 est impossible à enlever ca me soule donc je peux pas finir de sortir le tableau de bord...

Et pour déblaxonner quel technique à tu utiliser? Moi j'ai un décapeur thermique + spatule ca va le faire tu pense? lol
stype
Pilote WRC
Messages : 1652
Enregistré le : 26 juin 2005, 19:29
Localisation : Morteau,Doubs

Message par stype »

Beau boulot mon poulet,ça avance vite!
C'est bien que tu t'entraines,tu seras rodé pour la mienne cet hiver :mouais: :mrgreen:
Dans le doute,j'accélere....
Répondre