[2Pac] 1.6l 8s rallye F2000-13 |Saison 2010 - MAJ p5 (FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 2 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

2pac
Accroc
Messages : 158
Enregistré le : 10 août 2008, 17:42

Message par 2pac »

Ok ok car sur le site 106 parts il y a un gauche un droite et un arrière c'est çà?

Et sinon donc pour la caisse est ce qu'il vaut mieux en prendre une neuve ou restaurer la mienne?

Idem pour le moteur vaut il mieux un d'occasion peu km voir neuf (j'en ai trouver un de S16 neuf et un neuf prépa F2000 ou Gr A) ou refaire à neuf le mien?

J'aimerais une réponse assez rapide s'il vous plait...

Cordialement,

Jonathan
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Message par crazy-man »

Ça dépend de ce que tu veux faire, ça dépend de tes moyens techniques et financiers et ça dépend à quels prix tu trouves tes moteurs d'occas et ce qu'il y a dessus :chepo:

PArès suivant tout ça tu regarde si t'as meilleurs temps d'acheter les pièces pour faire le tien ou de prendre celui d'occas, si la prépa te convient
2pac
Accroc
Messages : 158
Enregistré le : 10 août 2008, 17:42

Message par 2pac »

Alors pour le prix le moteur de S16 neuf est à 2.200€
Celui prépa gr A est celui ci et à que 20km:
http://www.leboncoin.fr/vi/52964796.htm

Le moteur d'occasion complet mais 75.000km à 550€

Le chassis est un de S16 neufe apprêté sans arceau à 1.000€

Après moi j'ai encore la partie freinage neuve, la partie admission aussi, le train arrière de S16 à 20.000km et m'empeche de courir en Gr N me semble t il...

J'ai l'échappement Oreca Gr N sans cata ni PF, il manque juste le collecteur.

Voilà à peu près je suis tout perdu donc je vous fait confiance lol
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Message par crazy-man »

:? Je crois que tu mélanges un peu tout là....

Tu parles d'acheter un moteur type gr.A, et ensuite tu craints que ton train ar de s16 t'empêche de courir en gr.n
1) les train ar rallye 1600 et s16 sont identiques
2) avec un moteur comme ça oublie le gr.n :x

Avant de faire quelconques achats, tu devrais plus sérieusement te demander ce que tu comptes faire EXACTEMENT avec ton auto, si compétition dans quel groupe, et vérifier la compatibilité avec ton budget.
Tu devrais également lire la réglementation FFSA, qui est certes très longue à lire, mais qui t'apprendra beaucoup de choses et t'empêchera de faires des erreurs regrettables concernant la prépa de ton auto...
Nico63
Accroc
Messages : 301
Enregistré le : 01 oct. 2004, 23:45

Message par Nico63 »

déjà l'homologation de la 106 rallye 1l6 va jusqu'en 2014 en FN2.

soit tu montes une 106 en groupe N (ce que je te conseille) soit en groupe A ou F2000.

si c'est pour te faire plaisir sur des rallyes le groupe N et le F2000 sont ok.
tu pourras soit laisser ta voiture proche de l'origine en N soit la faire évoluer petit à petit en F2000. de ttes façons ça coute vite cher.
le A est plus contraignant car il faut respecter la fiche d'homologation et ne monter que les pièces homologuées Groupe A. laisses tomber le moteur groupe A car il te faudra forcement d'autres pièces qui coutent vite cheres (boite, trains roulants....)

en groupe N, pour mettre un moteur de S16 dans une rallye, il faudra que tu changes tout ce qui diffère entre la S16 et la rallye a commencer par la carte grise.

a toi de voir mais réfléchis bien avant ;)
2pac
Accroc
Messages : 158
Enregistré le : 10 août 2008, 17:42

Message par 2pac »

C'est bien pour ca que je vous demande car le moteur en Gr A est vraiment pas chère car déjà tout préparé.
Après je pense qu'il faut investir dans boîte à crabots, ... pour le Gr A?

Sinon pour le Gr N le moteur de 106 s16 peut être mis si on fait les modifs extérieures de la s16 même avec une Carte Grise de 8s non?

Sinon ben je prépare la mienne mais y a du boulot...

Ah c'est pas simple de toute façon je veux faire du rallye et circuit à côté âprès c'est la catégorie qui me gêne.

Le moteur de Gr A peut passer en F2000 je pense mais la catégorie est concurentielle à mort non?
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Message par crazy-man »

Oui tu peux passer ta rallye en s16 si tu montes tout les éléments d'origine.

Le gr.n est théoriquement le plus abordable, mais si tu veux être devant, c'est pareil, soit faut enlever le fusible du cerveau, soit faut lâcher des sous (boite, etc)
Le gr.a est à mon sens le plus "chiant", tu as le droit à pas mal de modifs mais tout est réglementé, si tu veux changer la taille des freins par exemple, seule certains montage sont accepter, et donc chaque évolution coute un bras.
Le F2000 est à mon sens le moins onéreux pour avoir une auto "qui marche pour pas cher", par contre faut être ingénieux. Le règlement est beaucoup plus libre, donc il y a moyen de faire des montages maison. Par contre comme partout y'a aussi des avions contre lequels tu ne pourra pas lutter.

Après ça dépend de toi, si tu aimes pas trop te faire chier à des montages et faire un minimum de méca, reste en gr.n, si t'es plutôt bon bricoleur et que tu aimes toujours bidouiller des trucs tente le f2000.
Attention c'est pas parce que t'as une F2000 que t'as un avion, il est pas rare de voir des N2 et même des N1 devant des f2000 en rallye :x
2pac
Accroc
Messages : 158
Enregistré le : 10 août 2008, 17:42

Message par 2pac »

Ok oui je vois ce que tu veux dire crazy, en tout cas tout cela est très instructif.
Niveau budget disons que je suis prêt à mettre quelques euros si le résultat est là sinon autant rien mettre lol

Et je me dis que pour les sponsors certaines catégories sont peut être mieux que d'autres.

Le Gr N pour être franc ce qui me fait peur c'est que en N2 il faut un bloc S16 pour faire des résultats je me trompe?

Idem j'ai encore eu confirmation par un préparateur que le moteur prépa Gr A était une super occasion mais le Gr A semble vraiment compliqué pour moi en tout cas peut être trop strict et réservé aux gros team.

Donc le F2000 pourquoi pas... A voir....
Nico63
Accroc
Messages : 301
Enregistré le : 01 oct. 2004, 23:45

Message par Nico63 »

il te faudra de l'argent dans tous les groupes si tu veux jouer la gagne.
je pense que tu devrais deja monter une N2 ou F213 et voir comment ça se passe et apres monter plus gros ou la faire évoluer.
dans les classes ou tu seras il te faudra tjs un S16 avec des watts une super boite sans compter les trains roulants, la caisse, les freins........€€€€€€
2pac
Accroc
Messages : 158
Enregistré le : 10 août 2008, 17:42

Message par 2pac »

Donc tu peux me confirmer qu'il vaut mieux que j'investisse dans un moteur S16 que dans celui prépa grA en 8s même si il est à 2.000€ et 350km? Mais il me faudra réinvestir dans des pièces de S16...

Que je continue mes recherches.... lol

Sinon pour la caisse faut il mieux en prendre une neuve ou quasi ou c'est possible de refaire la mienne qui a bientôt 200.000km?

J'ai envie d'investir dans les 6.000€ on pourrais dire donc je ne voudrais pas me tromper dans mes achats.
Nico63
Accroc
Messages : 301
Enregistré le : 01 oct. 2004, 23:45

Message par Nico63 »

je te conseille d'acheter une voiture déjà montée. pour 6000 à 7000€ tu peux trouver des 106 rallye ou xsi et tu auras moyen de te faire plaisir.
après j'ai l'impression que tu veuilles absolument un S16 donc c'est a toi de voir :mouais:
2pac
Accroc
Messages : 158
Enregistré le : 10 août 2008, 17:42

Message par 2pac »

En fait pour être franc je suis plus fan des phases 2 (esthétiquement parlant et pour le couple en origine).
J'ai déjà investi dans un maitre cylindre, les durits avia, les plaquettes lorraines RC6, les disques gr N, admission BMC (je sais pas si ca marche en rallye...), train arrière de S16.
Le moteur de 106 8s prépa fait 148ch je vais le voir samedi.

Donc en fait je me disais si je prend un moteur + une caisse le tout 3000€ et je monte mes éléments dessus je m'en sort pour pas trop chère et j'ai une caisse et des pièces moteurs d'avance au cas ou.

Après le S16 je m'en fiche un peu ca coute plus cher et pas forcément mieux mais beaucoup disent que si on veut la gagne en N2 il faut un bloc S16 c'est pourquoi je voulais m'orienter vers une classe F2000/13 ou A6.

Voilà les explications lol

En tout cas merci de m'écouter avec mes ptits caprices! lol Et moi j'aurais préferé la monter moi même que avoir une toute faite parce que j'adore bricoler les voitures tout simplement! lol
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Message par crazy-man »

caisse 1000
arceau multipoint 1000
moteur 2000
baquets x2 (au moins cher) 500
harnais x2 (au moins cher) 180
extincteur auto (cas du gr.a) 300
suspensions 600
collecteur 200

Là c'est rien que pour une auto "basique", auquel il faut rajouter des roues, des pneus, le hans, les casques, les combi, la peinture de l'auto, le soudage de la caisse, les suports moteur, le pont ou la boite courte etc.

Bien sûr tu peux prendre un arceau plus petit qui te coutera moins cher, mais le budget à très vite fait de flamber :x
2pac
Accroc
Messages : 158
Enregistré le : 10 août 2008, 17:42

Message par 2pac »

Ben a voir oui, la caisse que je peux avoir à déjà un arceau Sparco le plus gros 12 pts je crois à 2.000€ et peinte en blanche comme la mienne.
Je peux en avoir d'autres mais à voir surtout une Matter pas neuve mais qui peut être sympa.

Sinon les roues je les ais déjà lol, les pneus j'espère un sponsor...

Après pour la combi... j'en prendrais que si je réuni le budger des sponsors.

Mon budget est le budget perso (sans sponsors que je pourrais mettre).
Nico63
Accroc
Messages : 301
Enregistré le : 01 oct. 2004, 23:45

Message par Nico63 »

oui mais crazyman t'explique qu'il y a bcp d'autres frais a coté. le tout n'est pas d'avoir la voiture mais de la faire rouler. et encore il reste les frais des rallyes hotel, reco, engagement, essence..... note tout sur une feuille et fais la somme ton budget de 6000€ est deja dépassé.
monter son auto c'est bien mais ça coute plus cher. pour les rallye a 7000€ je parlais de ph 2 comme la tienne.

bonne soirée

Nico

ps: admi BMC n'est pas autorisé en groupe N et en F2000 je pense que c'est bon.
Répondre