[2Pac] 1.6l 8s rallye F2000-13 |Saison 2010 - MAJ p5 (FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 2 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

2pac
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Message par 2pac »

Bon je me demandais si en fait en 8s en F2000 le poids mini est de 780kg contre 880kg pour un S16, la mienne d'origine fait 785kg (caisse legère?? car il y a bien marquer cela sur la plaque constructeur).
Donc je me dis peut être garder le 8s et le refaire à neuf... Les frais sont moins elevés en plus je pense..

A votre avis??? lol
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AgAdOu
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Message par AgAdOu »

Impossible de faire 785kg d'origine en 1600.

Je suis à 775kg en 1300 vidée...
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2pac
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Message par 2pac »

Ben je t'assure j'ai pris la plaque constructeur et dessus j'ai 2 poids en 1: 785kg en 2: 730kg.
La caisse a été refrappé aussi la preuve en photo.

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Sinon le reste de l'évolution pour aujourdh'hui, pare choc avant démonter, radiateur, longeron aussi.
Démonter les ailes et les bas de caisses.
Poser la voiture sur chandelles.
Ca se précise...

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La refrappe n'avais pas été précisé au CT... enfin bref c'est pas grave je pense que la caisse est une caisse légère apparemment je n'ai pas de blaxon... Et j'avais vérifié la caisse était bien une 106 rallye mais bleu.
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crazy-man
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Message par crazy-man »

Ce que tu montres là, c'est le poids maxi par essieu je crois :lol:

De toute façon, même les poids sur la carte grise, il ne faut pas en tenir compte, car c'est le modèle pris par l'homologation, et c'est souvent loin de la réalité ;)

La frappe à froid ils ont fait ça comme des chacals :shock: :shock: :shock:
Comme quoi les CT ne sont pas toujours très pointilleux s'ils ne l'ont jamais signalé...
roadrunner_eater
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Message par roadrunner_eater »

J'ai exactement la même frappe chassis que toi ; par contre sur ton controle technique tu a normalement le poids general et par essieux la mienne full stock fait 953 kg :( 618 a l'avant et 335 a l'arriere
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AgAdOu
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Message par AgAdOu »

Fallait pas rêver les mecs avec vos blocs fonte :bounce: :out: :mouais:
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2pac
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Message par 2pac »

Bon arrete ou tu va me décider à monter un TU5JP4.... lol
rom87
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Message par rom87 »

Pour ta vis de volant j'ai une bonne solution s'il est toujours rétissant.

D'abord enlevé la clef de contact et bloqué le volant (position antivol). Ensuite tu va chercher un bon vieux marteau et un chasse un peu plus petit que la tête de vis. T'appuyes le chasse sur la vis. Et la santa maria :lol: tu frappes fort sur le chasse.

L'acoup a pour effet de décoller la vis. je les déja fait et en règle général c'est éfficace.
2pac
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Message par 2pac »

J'avais déjà pensé a cela comme je n'ai pas de tournevis a frapper... Donc on va prier pour que ca fonctionne cet après midi!!! lol

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 6 heures 19 minutes 20 secondes:

Bon ca me soule je n'arrive vraiment à enlever ce maudit volant...
A votre avis y a moyen de percer la vis pour la peter? Et d'en racheter une par la suite avec le nouveau volant? (la je suis à bout :evil: )

Sinon idem j'ai quasi tout démonter pour sortir le moteur (vidanger tous les circuits, la boîte et le moteur), enlever bloc liquide lave glace, toutes les durites et prises élecs sont débranchées mais il me reste les cardans et vu que la voiture est sur chandelles le moyeu tourne quand je veux enlever le gros écrou... Une idée?

Qu'y a t il d'autres à démonter à part les supports moteurs et boîte?

Seul c'est vraimment pas simple lol mais bon on s'en sort...

Sinon j'ai décollé tous les autocollants on dirais une 106 kid maintenant sans les ailes ni rien lol
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crazy-man
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Message par crazy-man »

Mais pourquoi tu démontes les ailes et toute la voiture si tu ne souhaite pas souder la caisse? :?
2pac
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Message par 2pac »

D'une je pense faire souder au moins certains endroits quand même et dans tout les cas je pense la repeindre donc plus simple à peindre une fois tout démonté.
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