[2Pac] 1.6l 8s rallye F2000-13 |Saison 2010 - MAJ p5 (FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 2 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

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2pac
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[2Pac] 1.6l 8s rallye F2000-13 |Saison 2010 - MAJ p5 (FR)

Message par 2pac »

Bonjour à tous,

je me permet d'ouvrir mon topic car je vais acquérir une 106 rallye phase 2 je pense pour le week end prochain, et j'ai donc tout plein de questions à poser... :lol:
C'est donc une 1.6 rallye qui a environ 187000km mais dans un très bon état.

Elle n'a jamais eu de modifs moteur ( sauf calculateur à voir car le gars savait pas si l'ancien proprio l'avait changé ou pas).
Par contre elle à une ligne groupe N complète, rabaissement je pense décrantage à l'arrière et -3 devan (pas vu la marque des amortos mais ils ont moins de 10.000km).
L'embrayage est neuve ainsi que la butée de boite (ca casse souvent aussi comme sur les saxo?).

1) Par contre il a mis de l'huile de merde dans la boite ja vais changer directe laquelle conseillez vous?

Le train arrière a moins de 10.000km et est celui de 106 s16

2) Est-ce mieux un train de s16 ou il a mis ca car plus simple a trouver? A t il les freins à disques et les dimensions sont elles différentes de la rallye (pour disques et plaquettes du coup...)?

3) L'admission est d'origine, j'aimerais la changer car je pense que c'est un organe important, que me conseillez vous? Sachant que j'étais très satisfait de ma BMC Carbone sur ma xsara...

Sinon pour le reste pédalier alu sparco, pommeau sparco alu classique, jantes d'origine toute en bon état sauf une qui rouille un peu, la carrosserie état très bon car a part quelques pètes aucun choc.

4) Le volant d'origine et quelqun du fofo vend un jolie sparco par contre il faut monter un moyeu celui ci convient-il?

http://www.gt2i-competition.com/MOYEU_O ... 3_248.html

5) Je pense changer dans le futur le collecteur aussi, j'ai trouver celui ci qui est moitié moins cher que tout les autres mais s'adapte il sur nos rallye?

http://www.gt2i-competition.com/Collect ... -6_20.html

6) Dans un futur proche je pense voir pour changer les AAC et je voulais savoir si ces derniers correspondaient et quel gain cela apporte? Ou ceux ci sont ils comme l'origine et lesquels mettre pour gagner en puissance (couple???)?

http://www.gt2i-competition.com/AAC_106 ... 5_160.html

7) J'ai lu que si on change les AAC ils faut changer aussi le calculateur, peut on changer que l'EPROM? quelqun sait il les modifier?

Après je pense voir pour enlever les anciens autocollants qui ont ternis pour en remettre des neufs, vidanger toutes les huiles pour en mettre des performantes ( quel huile moteur mettez vous?).
Faire un nettoyage complet.
Ensuite regardez niveau du freinage ce qui peut être amélioré.

Donc beaucoup de questions et encore ce n'est que le début... :x
Mais j'adore cette voiture et le rallye en général, j'ai toujours voulu une rallye et je vais l'avoir donc je suis un peu excité... :lol: :lol: :lol:

PS: Je modifierais ce post par la suite en y rajoutant les photos de la belle.


Juste pour prouver a quel point j'aimais les rallye, j'avais peint mes jantes toles en blanches au départ sur ma zaza ainsi que mes baguettes latérales:
:x :x :x

Image
Modifié en dernier par 2pac le 09 août 2009, 16:25, modifié 5 fois.
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crazy-man
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Message par crazy-man »

Salut.
Le train ar de s16, au niveau des freins de barres et de tout, est strictement identique a ceux de rallye 1600.
Pour la boite a ce kilométrage là, c'est courant de changer l'embrayage, y'a pas de souci
Pour ton eprom, vois avec 106gtitom ;)
2pac
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Message par 2pac »

Salut j'ai été acheté ma rallye ce matin, elle va super bien sauf que le long de la route problème...

En fait je ne peux plus passer la 5ème ni la marche arrière, je pense à une biellette mais je ne suis pas sur...
Si quelqun pouvait me confirmer et savoir comment la remettre ou la changer ca serait génial.
Et j'aimerais savoir quel type d'huile de boîte et de moteur il faut mettre?

Merci beaucoup.

Les photos seront la ce week end du coup.
2pac
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Message par 2pac »

Comme prévu je vous poste des photos de ma tite rallye.
C'est une S2 de Novembre 1996, en assez bon état je pense, j'ai réglé mon soucis de boite c'étai la tringle qui est modifier pour faire un quickshift qui se dévissait, Et la tout va bien à part les pneus à changer, tout du moins les avants car à témoin.

Donc d'origine on a quand même des cligno tout moche...

Image

Et j'ai donc mis ceux de ma xsara que je trouve plus adapté à la couleur blanche.

Image

Le reste, on voit qu'elle est rabaissé mais je ne sais pas avec quelle marque...
Elle a une ligne groupe N Oreca qui est très jolie et super son :D
Une des jantes est abimé mais sinon je la trouve en bon état pour son age.

http://img185.imageshack.us/img185/2374/image075qi8.jpg

http://img384.imageshack.us/img384/3886/image076hu5.jpg

http://img356.imageshack.us/img356/7789/image077ry1.jpg

http://img231.imageshack.us/img231/2562/image078yg0.jpg

http://img91.imageshack.us/img91/1175/image079tb8.jpg

http://img91.imageshack.us/img91/1175/i ... 1ef89e.jpg

http://img244.imageshack.us/img244/3996/image080os7.jpg


http://img244.imageshack.us/img244/3996 ... 0f034d.jpg
Une "mini sono" mais qui suffit amplement, je préfère le moteur.. lol

http://img91.imageshack.us/img91/2367/image081er9.jpg

http://img91.imageshack.us/img91/2367/i ... 032d5c.jpg

http://img244.imageshack.us/img244/9020/image082uv6.jpg

http://img244.imageshack.us/img244/9020 ... e2e928.jpg

http://img244.imageshack.us/img244/2951/image083ib2.jpg

[http://img244.imageshack.us/img244/295 ... 1d7696.jpg
Le pont central est démonté car je voulais voir un truc sur la boîte et on voit bien que la moquette est en assez bon état.

Si il y a des gens du 71 car pour le moment elle est sur Chalon qui veule faire une mini rencontre et m'en dire plus sur les rallye je suis preneur.
bijourallye
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Message par bijourallye »

Tu aurai du mettre des photos plus grande!! :lol:

Elle a propre bravo!!
106 rallye petit moteur mais un gros coeur!!!!
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Yoyo71
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Message par Yoyo71 »

J ai édité tes photos.... :roll:

C est 800x600 maxi ;)
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Message par 2pac »

Désolé pour les photos...
Sinon je vais acheter des bougies NGK iridium neuve, un quickshit (le 1er) à Bracam, des nouveaux pneus, un volant sport.
Alors plusieurs questions:

1) Pour le volant on peux commander un moyeu OMP comme ici?
http://www.gt2i-competition.com/MOYEU_O ... 3_248.html

2) En pneu, vu que je vais faire des sorties week end et circuit uniquement, est ce qu'il faut tenter les toyo 888 ou des Yoko ou Hankopk suffise?

3) Je pense aussi changer l'admission, qu'est ce qui est autorisé en Gr N?
Car je pense avancer tranquillement à l'équiper pour le Gr N et comme ca si dans 1 an tout va bien je me lance...

Merci par avance.
i20
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Message par i20 »

En grN, comme évoqué dans le post de Mic39, à part changer le filtre à air d'origine par un filtr lavable (type green, K&N, ...) rien n'est toléré.

Sinon, elle semble bien belle pour ce kilométrage !
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
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Message par 2pac »

Bonjour à tous, alors quelques nouvelles...
J'ai enlevé toute la partie sono, la plage arrière, la plaque qui servait d'insono dans le coffre, le moteur et l'essuie glace arrière.
Prochainement changement des 4 pneus par des Dunlop Fast Response pour passe le CT, vidange moteur huile Elf Competition 10W40, filtre à huile et vidange boîte par Motul GearBox 300.
Toute la vidange est en instance j'ai les huiles et tout mais j'ai trouvé un moteur...

J'ai besoin de vos conseils car j'hésite pour le Gr N...

La base du moteur a 21000kms. Entre temps il a été préparé chez Gémo sport, il y a 5ans. Il a été équilibré: piston, bielle, vilo. Il a reçu un arbre à came et gestion spécifique. Il est sorti a 123cv.

Aujourd'hui Il a été refait de Aà Z neuf en octobre 2008. Depuis sa refection il a effectué 6h de rodage (moteur tournant au ralentit dans le garage). Et 20kms de roulage tranquille. De là on a refait tout les réglages de jeux au soupapes, allumages et richesse. Il a ensuite effectué une course de 30kms qui s'est déroulé sous la puie (donc pas forçé). Il marche super bien. C'est un top GrN que l'on peut mettre pour rouler tout les jours. Oct 98 fortement conseillé par contre. Je le vend complet mais sans la boite de vitesse.

Par rapport a la préparation de Gémo, on a retravaillé les soupapes (ça coute une fortune en main d'oeuvre), la culasse a été retravaillé (admission et echappement optmisé), rapport volumétrique augmenté. Segmentation ajusté dans chaque cylindre. Joint de culasse renforcé en métal. Tout est réglé au petits ognons. Il sort 127cv avec un bon couple. Très très bon pour un GrN.

Voilà le mail du vendeur:

Je passe effectivement en f2000. J'ai eu l'occasion de tomber sur un moteur s16 déja préparé. C'est pour ça que je le vend. Je le vend évidemment à grosse perte puisque la nouvelle prépa m'a couté 2500euros...il y a 2mois.

Le seul défault c'est qu'il consomme un peu plus que l'origine. On a rien sans rien. Mais la prépa est en faite de l'origine optimisé dans les regles de l'art, donc aucun soucis de fiabilité et d'assurance.

Voila, pour les photos j'en mettrai dans la semaine.

sinon plus d'info par téléphone.



à bientot.


Le tout pour 1000€ qu'en pensez vous???

Merci beaucoup pour vos conseils.
2pac
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Message par 2pac »

Donc voilà, de retour avec 4 pneus neufs des michelin energy saver en 185/55/14, ca va pas mal meme sur le mouillé ca accroche!

J'ai fait la vidange moteur donc mis de la Elf Competition 10W40, changer le filtre a huile et le bouchon de vidange avec le joint.

J'ai fait faire la vidange de boîte et donc mis de la Motul Gear 300 75W90 et la magie... Les vitesses 1000 fois mieux car l'ancien proprio ne savait même pas l'huile qu'il avait mis...

Et donc le moteur Gr N est en corse donc bon...

Sinon je vais changer mon système de freinage avant de passer le CT donc que me conseillez vous? Je souhaite du GR N au cas où je me lancerais... donc durite aviation aussi je pense non?

Et sinon avez vous rencontrez des soucis au CT avec une ligne gr N?
kant1_76
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Message par kant1_76 »

Pour la ligne groupe N il te faut un cata pour passer au CT
sinon les durites avia sa ne passe pas au CT car ils ne peuvent pas voir l'usure des flexibles
2pac
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Message par 2pac »

Ok merci pour l'info, je crois que je n'ai plu le cata donc ca risque de me faire chier...
Sinon pour le système de freinage c'est con que les durites avia ne passe pas...
Du coup je vais peut etre juste changer les plaquettes et disques pour le moment et monter les durites avia et changer le liquide de frein (vidange avant) par la suite.

Je pensais prendre des disques ORECA GR N, ils sont à 77€ par contre mettre des plaquettes Carbone Lorraine RC6 qu'en pensez vous?
JP
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Message par JP »

Les RC6, c'est le top du top, largement au dessus de DS2500 par exemple. :)

Pour les disques, je t'envoi un MP, je les vends moins cher via mon magasin. ;)
Mon magasin de pièces compétition: www.jpj-racingshop.com
2pac
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Message par 2pac »

Donc commandé:

- Disques avant Oreca Gr N
- Plaquettes avant Carbone Lorraine RC6
- Durites avia goodrige
- Liquide frein competition endless
- Purgeur

A venir filtre a air Green remplacement origine, calculo peugeot sport gr N ( pas sur encore ), volant oreca rallye.
2pac
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Message par 2pac »

J'ai une question technique, j'ai changé mes pneus et je trouve que la voiture réagi bizarrement depuis.
En fait des fois quand je braque à fond on dirait que le pneu frotte alors que je suis toujours en 185/55/14.
De plus elle fait un bruit qu'elle ne faisait pas avant comme un couinement quand je roule, ca fai un peu le bruit d'une courroie quand il fait froid.
Si vous avez des idées... Merci
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