[2Pac] 1.6l 8s rallye F2000-13 |Saison 2010 - MAJ p5 (FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 2 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
turbo16
Pilote GN
Messages : 845
Enregistré le : 26 juil. 2007, 12:18
Localisation : Manche

Message par turbo16 »

As-tu deja regardé si les pneus ne touchaient pas nulpart, en braquant à fond,des 2 cotés ;)
2pac
Accroc
Messages : 158
Enregistré le : 10 août 2008, 17:42

Message par 2pac »

En effet ca frotte contre la bavette, bizarre car en 185/55/14 c'est pas énorme et mes Matador à témoin touchait pas lol.
C'est grave? Ca touche que en butée...
Sinon la sensation de flou à disparu je pense le temps de roder les pneus?

Et j'ai recu mes freins donc montage de cela très vite!!
2pac
Accroc
Messages : 158
Enregistré le : 10 août 2008, 17:42

Message par 2pac »

Je vais essayer de monter les freins ce week end et je dois regarder ma ligne d'échappement car elle s'est défaite.
Je pense que les silentblocs doivent fatiguer et avec les vibrations ca se défait...
Je ne sais pas trop.
Nico63
Accroc
Messages : 301
Enregistré le : 01 oct. 2004, 23:45

Message par Nico63 »

avant de commencer a monter ta voiture lis les réglementations et procure toi la fiche d'homologation de la rallye 1600 groupe N. tu dois trouver sur le forum ou sur le net les fiches de montage/préparation de la caisse avec arceau etc etc

pour le moteur fait attention parce que le travail sur les soupapes je sais pas si c'est autorisé en Gpe N. la culasse et l'AAC doivent respecter les cotes de la fiche d'homologation.méfies toi des sois disant bonnes affaires :x
voila bon courage!
a+
2pac
Accroc
Messages : 158
Enregistré le : 10 août 2008, 17:42

Message par 2pac »

Merci beaucoup je suis en train de regarder tout cela.
Tu es de ou dans le 63? C'était mon secteur avant: Manzat, Cebazat, Riom.... ;)
exotex
Accroc
Messages : 186
Enregistré le : 02 juil. 2008, 09:31
Localisation : wavre, Belgique

Message par exotex »

Pour le frotement du pneu c'est peut etre betement ta geo qui est plus bonne, moi j'ai pareil quand je tourne a fond a gauche, a droite ca touche pas. Ma geo est un peu déréglée, mais bon, refaire une geo sur la rallye, ca sert si c'est vraiment abusé, mais sinon... genre moi la mienne a tenu a peine 2 semaine niskel, après ct dja un peu déréglé... pour le cuinement, ca je sais pas...
Nico63
Accroc
Messages : 301
Enregistré le : 01 oct. 2004, 23:45

Message par Nico63 »

a la base je suis de Riom et la j'ai un appart sur clermont
donc je suis du meme secteur :)
2pac
Accroc
Messages : 158
Enregistré le : 10 août 2008, 17:42

Message par 2pac »

Oui donc ca frotte quand je tourne a gauche un peu mais rien d'alarmant donc la géo peut être en cause en effet, et le rabaissement aussi lol
Sinon le bruit se calme, ca le fait surtout quand il fait très froid.
Je pense changer le support moteur et tout les silentblocs car y a pas mal de dégâts je pense, surtout la ligne qui se fait la malle lol
2pac
Accroc
Messages : 158
Enregistré le : 10 août 2008, 17:42

Message par 2pac »

Donc j'ai remis la ligne c'est bien les silentblocs qui se barre... Le caoutchouc doit être usé.
Sinon est ce dur de trouver des sponsors pour se lancer en rallye?
Vaut il mieux rejoindre une asso déjà existante?

Merci pour vos conseils.
2pac
Accroc
Messages : 158
Enregistré le : 10 août 2008, 17:42

Message par 2pac »

Donc comme promis les photos des "dégats" lors du soulevage de la belle.
Extérieur/Intérieur impeccable, mécanique à peu près correct j'ai quand même refait une vidange moteur et boîte.

Par contre le dessous m'a pas l'air en super état.

Le silencieux qui commencent à rouiller, solution 1ère j'ai passé du belgom alu partout et bine frotter il rebrille mais pour combien de temps...

Image

Le train arrière de S16 qui a l'air en bon état puisqu'il a que 20.000km

Image

Le dessous de la caisse qu'en pensez vous? Faudra changer les amortos arrières déjà je pense... (Viarouge, Koni?)

Image

Le dessous coté avant, c'est un peu mieux par contre y a un endroit on voit la carosserie ce qui confirme que mon pneu doit frotter...

Image

Voilà l'état des anciens disques et anciennes plaquettes tout foutu plus que le métal, et tout grippé de merde!!!!! lol

Image

Aussi l'amortos avant je pense à changer car y a un trou....?

Image

Et voilà j'ai enfin enlever mon disque mais les trous des vis reste boucher on dirait comme souder c'est fou! Je mettrais juste les goujons de roues je pense...

Image

Voilà pour le moment, j'attends vos conseils je débute en méca et surtout sur 106 rallye donc merci d'avance...
2pac
Accroc
Messages : 158
Enregistré le : 10 août 2008, 17:42

Message par 2pac »

Alors vos avis??
roadrunner_eater
Pilote GA
Messages : 1488
Enregistré le : 12 avr. 2005, 22:43
Localisation : (68) - SainT-Louis

Message par roadrunner_eater »

en premier je dirais traite ton chassis contre la rouille .. :cry:
Boutzi
Accroc
Messages : 223
Enregistré le : 29 août 2007, 12:29
Localisation : Isère

Message par Boutzi »

C'est vrai que c'est impressionant la rouille qu'il y a !!! :shock:
Sinon pour les vis de fixation des disques, pas 36 moyens : perce et re-taraude par dessus !
Pour le trou dans ton soufflet d'amorto c'est pas un drame, c'est pas lui qui fait l'amortissement :P
Boutzi
Avatar du membre
biban
Pilote GA
Messages : 1384
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:51
Contact :

Message par biban »

en groupe N, sur le moteur, tu a le droit :

d'equilibré le villebrequin, le volant moteur et le mecnisme d'embrayage (avec les poulies distrib et courroie accessoir) tu fais un repere et tu equilibre l'ensemble, comme ca au remontage tu te sert du repere pour retrouvé l'endroit ou c'est equibré.

tu peut mettre au poid tes biellle. (equilibré les poids des bielles)

tu peut ramené la hauteur du bloc a la cote mini. (afin d'augmenté le rapport volumetrique) il faut lire les cotes GRN et verifié si ton bloc est aux cotes.

idem pour la cullasse, tu peut la surfacé pour etre a la cote mini. (garde un peu de reserve si tu fais un joint de culasse et que tu ai besoin de resurfacé, au lieu de changé de culasse)

en groupe N, la culasse doit resté d'origine. tu peu modifié legerement la porté des soupapes. dans le cadre de cote de réparation. ainsi pour une ouverture de 1mm de ta soupape, le volume admis est plus important.

tu peu microbillé les soupapes et les bielles pour les rendre plus solides.

ensuite il faut que tu alligne les conduit d'admission et d'achapement correctement.

tu a le droit a un aac aux cote GrN. (le calage doit resté d'origine, pas de poulie reglables) avec un gestion modifié en consequence. demande l'aac a un spécialiste, quitte a le payé plus chere que chez gt2i, oreca,...
l'aac sera vraiment aux cotes maxi. demande chez grillet , biotteau, cupissol, brozzi,...

tu peut changé la ligne pour une GrN. (attention aux décibel, car désormais, il y a une limite de bruit)

le reste du moteur doit resté d'origine. tu doit conservé la boite a air d'origine (mais tu peut changé le filtre a air)

tu peut mettre des bougies iridium qui ont un meilleur rendement.

pour la fiabilité, tu peut mettre un carter d'huile cloisonné.
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
2pac
Accroc
Messages : 158
Enregistré le : 10 août 2008, 17:42

Message par 2pac »

Merci pour toutes ces infos Biban!
Merci aux autres, pour les disques pour le moment j'ai revissé avec les goujons de roues sans le vissé au reste, est ce dangereux?

Sinon pour la rouille avez vous une idée? Si je dois commencer en rallye, il faudrais que je deblaxonne tout et repeindre avec une couche d'antirouille dessous??

Que faire? Je précise que je débute, je suis passionné mais pas expert...

Je suis dans le 71 (Chalon) donc si il y a des amateurs pour me filer un coup de main ou venir me donner conseil, ca serait top!

C'est con que le chasssis soit à ce point abimer car le reste est niquel...
Répondre