[2Pac] 1.6l 8s rallye F2000-13 |Saison 2010 - MAJ p5 (FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 2 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

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biban
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Messagepar biban » 18 févr. 2009, 01:48

quitte a tout déblaxonné, autant soudé la caisse...

pour les disque de frein, tu veut dire que tu n'a pas remis la petite vis qui tiens le disque sur le moyeu. si c'est le cas, ce n'est pas grave. cet vis sert a maintenir le disque en position (afin qu'il ne tourne pas lorsque tu change de roue, comme ca tu tombe en face quand tu met tes goujon de roue...)

l'effort du freinage est transmis par les goujon de roue.

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Dams
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Messagepar Dams » 18 févr. 2009, 01:52

Heureusement d'ailleurs car vu la taille symbolique des vis :D , sur certaines ford , il n'y en a meme pas ;)

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Messagepar 2pac » 18 févr. 2009, 04:04

Par contre j'ai un soucis le piston de l'étrier reste bloqué du coup je peux pas mettre mes nouvelles plaquettes, je comprenais pas pkoi mais c'est à cause de cela.
En fait quand je démarre et freine le piston sort mais ne revient pas en position....

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Boutzi
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Messagepar Boutzi » 18 févr. 2009, 20:04

Tu parles des pistons de quels étriers, avant ou arrière ?
A l'arrière pour les rentrer il faut les tourner en même temps, c'est un peu chiant...
Sinon pour l'avant s'ils sortent ils doivent rentrer sans soucis :?
Boutzi

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Messagepar 2pac » 19 févr. 2009, 04:13

Ben c'était à l'avant, mais j'ai devisser la vis de purge et ils sont rentrés nikel.
Sinon chose à ne pas faire la purge moteur éteint ce que j'ai fait... En plus avec le eezibleed qui est bien de la merde donc la tuture est au garagiste qui me fera la purge lui car tout seul meme avec le système c'est la merde.
La pédalle est molle moteur allumé donc je pense que cela venait de cela ou sinon le mastervac on verra...

Il en profitera pour me monter mes durits aviation car moi j'avais pas de pince à tuyauter, normalement tout roule samedi et je vais passer le CT en esperant que ca ira...

Merci encore en tout cas, sinon niveau amortos arrières les bilstein sont bien? Et à l'avant du Viarouge?

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Messagepar 2pac » 19 févr. 2009, 23:32

Juste à titre d'info voilà l'état ou était les disques et les plaquettes je pense avoir fait le max... lol

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Le piston bien sorti que j'ai repoussé en dévissant la vis de purge mais qui a du faire rentrer de l'air dans le système...

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Et les nouveaux disques GR N et les RC6 posés désolé il faisait nuit, 2 apres midi pour faire ca, ca se voit que je débute! lol

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Donc le reste durit avia + purge + peut être changement MasterVac fait par le garagiste ce jour normalement.

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Messagepar 2pac » 02 mars 2009, 02:33

Donc ayai j'ai rodé les freins et fait un tour avec! Trop top!!!!

- Donc maintenant disques gr N à l'avant, plaquettes RC6 carbone Lorraine, durites avia partout, le flexible des freins arrières changer, liquide de frein purger et mis du liquide competition Oreca. J'ai aussi changé le maître cylindre.
Donc partie frein l'arrière est pas neuve mais ca freine super.

- Ce week end j'ai démonté le support de roue de secours et donc enlever la roue "galette" qu'il y avait. Je prendrai les sangles prévu sur Oreca je pense ou juste la mettre dans le coffre pour le CT....

- Sinon j'aimerais savoir que me conseiller vous pour contrer la rouille qui se forme sous ma caisse???

- Sinon prochaines étapes tout passer les silentblocs en powerflex ou autre si mieux? Car j'ai l'impression que tout tremble....
Changer le support moteur aussi car ont sent bien les à coups lors d'accélaration franches.

- Bientôt changement amortisseurs arières aussi par quoi???

Voilà pour le mois de mars ca sera pas mal je pense déjà...

Et j'hésite toujours à me lancer en Gr N... lol....

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RuFF
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Messagepar RuFF » 05 mars 2009, 22:09

- Sinon prochaines étapes tout passer les silentblocs en powerflex ou autre si mieux? Car j'ai l'impression que tout tremble....
Changer le support moteur aussi car ont sent bien les à coups lors d'accélaration franches.


Silent bloc powerflex pour l'avant, et douille alu pour l'arriere
Pour les silentbloc rigide pour le moteur et l'anticouple, sa va vibrer dans tous les sens, apres a voir comment tu utiliser ta voiture.


- Bientôt changement amortisseurs arières aussi par quoi???


Le mieux n'est pas de faire que l'arriere mais les 2 en meme temps histoire d'avoir quelque chose d'homogene

Quand je prospecter pour ma caisse j'etais venu a 3 possibiliter ( qui dailleur regroupe 99.9% du park 106 lol )

- b6 tf
- pts routier
- viarouge tarage sport

Pour ma part, j'ai des viarouge et j'en suis particulièrement satisfait, c dur et precis tous en gardant un confort pour tous les jours ( je me retrouve pas a sautiller dans tous les sens )

Donc apres a toi de voir selon ton budget

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biban
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Messagepar biban » 11 mars 2009, 20:02

en général, j'ouvre le bocal de frein, ca permet d'evité d'avoir une pression dans le circuit lorsqu'on repousse les pistons.
le fait d'ouvrir la vis de purge a du amené de l'air, de plus tu a du perdre du liquide de frein. donc verifie ton niveau.

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Messagepar 2pac » 02 avr. 2009, 02:23

Donc la partie freinage est niquel, les durites avia, liquide de frein competition, plaquettes RC6 et disques GRN permette un bon compromis, il me faudra changer l'arrière car il bloque et prendre du ferodo DS2500 je pense moins "brutal".

Sinon j'ai commandé une admi dynamique BMC carbone en allemage pour 189€ neuf que je devrai bientôt recevoir.

Prochaine chose que j'aimerais faire donc les silentblocs et voir pour le chassis comment le protèger de la rouille... Avez vous une idée pour restaurer le tout?

Merci.

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Messagepar 2pac » 01 juin 2009, 01:27

Donc je vous avais délaissé depuis un petit moment car j'hésitais a revendre la 106.
J'ai acheté à coté une Lexus IS220d de 2006 avec 50.000km c'est plutôt classe.
Je voulais faire un projet sur la lexus puis je me dis autant la laisser d'origine et continuer mon projet de 106.

Alors la BMC a été monté pour le moment en provisoire.

Je pense faire du circuit avec ou rallye donc comme mon chassis est pas top je voulais vous demandez des infos.

J'ai trouver une caisse de 106 s16 - rallye neuve en apprêt à 1.000€ est ce une bonne occasion? cela vaut il le coup de refaire une voiture entièrement?

Idem j'ai déjà 193.200km, est ce qu'il faudrait refaire le moteur à neuf, le changer, monter un S16 dedans???

Voilà tout cela me travaille un peu je dois vous dire en ce moment....

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Messagepar crazy-man » 01 juin 2009, 01:54

C'est pas mal les IS220 comme auto :P . La visibilité arrière en manœuvre est assez limitée par contre je trouve, vive le radar de recul :mrgreen:

L'avantage si tu achètes la caisse, c'est que tu peux la préparer petit à petit, en continuant à rouler avec ta rallye en attendant. L'inconvénient c'est que ça représente des sous, que tu pourrais investir dans l'arceau ou autre si tu utilises la caisse de ton auto :x

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Messagepar 2pac » 01 juin 2009, 03:17

Oui l'IS est vraiment super et Lexus c'est top mais complètement différent lol

Oui je vois ce que tu veux dire en même temps ma rallye ne roule plus, j'ai pas refait le CT et je pense la promener sur remorque. Donc voir aussi attelage sur l'IS et une remorque pas trop cher.... Mais je pense rêver! lol

La caisse c'étai surtout parceque je trouve que la mienne est pas mal abimé elle a 193.000km quand même, apès c'est peut être une idée que je me fais...

Sinon je viens de trouver un moteur donc de 106 rallye 1.6 (pas de S16) complet avec faisceau, calculateur Peugeot Sport et AAC Peugeot Sport de 75.000km à 550€ ca vaut le coup je pense ou je peux préparer directement sur le mien?

Sinon je pense faire pas mal d'achats via ce site génial!!!!
http://www.106parts.com/

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Messagepar 2pac » 02 juin 2009, 01:08

Alors en gros avec le moteur mini Gr N de 75.000km on ira et une caisse neuve je m'en sort pour 1500€.
Est ce rentable? Ou vaut il mieux que je démonte entièrement la mienne et tout refaire dessus?

Car en fait j'ai vu les remorques coute très très très chères il vaut mieux les louer.

Ah la la que de questions....

Et concernant les supports moteurs, .... Qu'est ce qu'il faut changer en priorité?

Merci à tous de votre aide car en ce moment je suis pas mal paumé.

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Messagepar ben_rallye » 02 juin 2009, 04:02

Je pense pas qu'il y ait une priorité dans le changements des supports moteur. Change les 2 en même temps.
Par contre, si tes support sont vieux, évite de changer juste l'antibasculement. Je pense que ça pourrait les déterriorer voir même les casser.


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