[JP] 1.6 8s loisir | vendue (BE)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 2 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

JP
Accroc
Messages : 338
Enregistré le : 13 mai 2005, 02:59
Localisation : Enghien
Contact :

Message par JP »

En effet, je suis pas convaincu du gain apporté par un décata. Faudrait presque je teste en le remontant. Si un jour j'ai le courage. :)
Mon magasin de pièces compétition: www.jpj-racingshop.com
Manochke
Accroc
Messages : 110
Enregistré le : 23 janv. 2006, 22:26
Localisation : Nimes (30)

Message par Manochke »

JP a écrit :...
Bref, ca vaut pas le coup en fait. :P

Bon, ils ont changer les réglages du banc en même temps, il est peut-être plus pessimiste... Mais bon, au final, même si gain il y a, c'est minime.

Montage du collecteur cette semaine, là par contre, gain assuré! :D
Ben justement, ça confirme rien du tout, tu le dit bien là, les para du banc ont changés, donc au final, cela ne nous apporte rien, on en sait pas plus :(

Ce qui ne serait pas étonnant, c'est que le gain ne soit pas là avec le collecteur d'admission de 1300 tant que l'échappement n'est pas amélioré avec un "bon" collecteur. Faudrait que tu rechanges l'admi pour voir :haha:
De mon coté, je suis certain que dans ma config, le changement a été plus que psychologique, je passe nettement plus vite en bout de ligne droite par rapport à avant (la petite différence qui fait que je peux parfois passer un rapport de plus).
Avatar du membre
vtsjim
Fanatique
Messages : 448
Enregistré le : 29 oct. 2007, 22:42
Localisation : belgique

Message par vtsjim »

le collecteur d'origine n'est pas mauvais , je pense réellement que l'admi de 1300 ne fait casiment rien gagner , sauf des coupes sur un meeting tuning :lol:
8 Soupape ou rien !
JP
Accroc
Messages : 338
Enregistré le : 13 mai 2005, 02:59
Localisation : Enghien
Contact :

Message par JP »

Ben c'est que j'ai dis quelques posts plus tôt. :roll:
Mon magasin de pièces compétition: www.jpj-racingshop.com
Avatar du membre
vtsjim
Fanatique
Messages : 448
Enregistré le : 29 oct. 2007, 22:42
Localisation : belgique

Message par vtsjim »

je parlai a manochke ;)
8 Soupape ou rien !
JP
Accroc
Messages : 338
Enregistré le : 13 mai 2005, 02:59
Localisation : Enghien
Contact :

Message par JP »

Bon, mes freins sont arrivé (disque GrN + RC6 + étriers de 306 hdi) et nouveau compensateur de freins. Montage très bientôt! 8)

Quelques photos, pour illustrer un peu le topic.

Image

Image

Image

Image
Mon magasin de pièces compétition: www.jpj-racingshop.com
Avatar du membre
Dams
Pilote GA
Messages : 1445
Enregistré le : 29 sept. 2005, 12:24
Localisation : (13) Salon de Pce

Message par Dams »

Tu devrais repeindre le fond des grilles des ecopes en noir sur ton bouclier avant , autrement elle est top ;) :oops:

Les 2108 /R888 c'est sublime
JP
Accroc
Messages : 338
Enregistré le : 13 mai 2005, 02:59
Localisation : Enghien
Contact :

Message par JP »

Tu penses? J'avoue que j'y ai jamais pensé. C'est quelles couleurs d'origine? couleur carrosserie?

En plus, je viens d'acheter de la peinture noire pour peindre mes étriers arrières. :)
Mon magasin de pièces compétition: www.jpj-racingshop.com
exotex
Accroc
Messages : 186
Enregistré le : 02 juil. 2008, 09:31
Localisation : wavre, Belgique

Message par exotex »

Moi je dis que c'est encore plus beau sans les écopes, moi j'en ai pas, et sérieux j'en remettrai jamais, au départ je trouvais ca bizzare, mais au final, j'adore 8)

Sinon JP, pas mal le gain avec le collecteur, je vais quand meme sérieusement réfléchir à en acheter un, par contre par rapport au cata, je préfère le laisser, pas envie de perdre du couple...
JP
Accroc
Messages : 338
Enregistré le : 13 mai 2005, 02:59
Localisation : Enghien
Contact :

Message par JP »

Faudrait tester avec/sans cata pour être sûr. Mais bon, manifestement, le decata fait perdre du couple. :)
Mon magasin de pièces compétition: www.jpj-racingshop.com
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

toujours aussi belle
par contre va falloir me laver l interieur du capot :haha:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
JP
Accroc
Messages : 338
Enregistré le : 13 mai 2005, 02:59
Localisation : Enghien
Contact :

Message par JP »

Merci.

Oui, j'ai vu qu'il était un peu sale. :oops:
Mon magasin de pièces compétition: www.jpj-racingshop.com
kali
Pilote Amateur
Messages : 542
Enregistré le : 10 oct. 2004, 18:22
Localisation : Belgique

Message par kali »

Salut,

pour ce qui est du décata, ta courbe va juste faire un bon de 300tr/min à peu de chose près (celà dépend de ta prépa), tu perdras donc un poil en couple mais gagner à haut régime ce qui est intéressant sur un 8S 8) .

En terme de cv, faut oublier, la voiture sera plus vivante et acceptera le haut régime, maintenant le top reste quand même une ligne.

Rien ne sert d'aller sur le banc car le gain est minime et il suffit que les conditions ne soient pas les mêmes pour que le résultat soit faussé. Donc plus le sentir au volant que éléctroniquement :D

P.S. Toujours très belles tes voiture :)
Je n y connais rien!!!!!
Avatar du membre
biban
Pilote GA
Messages : 1384
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:51
Contact :

Message par biban »

j'ai laissé un message sur un site de sport auto, en expliquant ma situation.

j'ai un moteur avec pistons forgées, et gros aac grA, culasse travaillé. ( tout sauf admission 4 papillons)
j'ai acheté ma voiture avecune ligne en 59mm(interne, 62ext) . elle est équipé d'un cata spéciale. (avec des moins d'alvéole)
toutes les personnes qui ont répondu 'mont dit de le conservé. ( je voulais le remplacé par un silentcieux intermediaire.
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
JP
Accroc
Messages : 338
Enregistré le : 13 mai 2005, 02:59
Localisation : Enghien
Contact :

Message par JP »

kali a écrit :Salut,

pour ce qui est du décata, ta courbe va juste faire un bon de 300tr/min à peu de chose près (celà dépend de ta prépa), tu perdras donc un poil en couple mais gagner à haut régime ce qui est intéressant sur un 8S 8) .

En terme de cv, faut oublier, la voiture sera plus vivante et acceptera le haut régime, maintenant le top reste quand même une ligne.

Rien ne sert d'aller sur le banc car le gain est minime et il suffit que les conditions ne soient pas les mêmes pour que le résultat soit faussé. Donc plus le sentir au volant que éléctroniquement :D

P.S. Toujours très belles tes voiture :)
Merci Kali. ;)
Mon magasin de pièces compétition: www.jpj-racingshop.com
Répondre