[Bracam] 1.6 16v loisir| Bracam's car (FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 2 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

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Bracam
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Re: [Bracam] 1.6 16V loisir | Bracam's car (FR)

Messagepar Bracam » 04 oct. 2012, 07:42

Non, ça c'est secret :mouais:

Oui c'est un peu plus lourd, c'est pour ça que je monte le collecteur Raceland et je vais mettre un capot fibre ;)
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boost
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Re: [Bracam] 1.6 16V loisir | Bracam's car (FR)

Messagepar boost » 04 oct. 2012, 07:45

Bracam a écrit :Non, ça c'est secret :mouais:

Oui c'est un peu plus lourd, c'est pour ça que je monte le collecteur Raceland et je vais mettre un capot fibre ;)



:cry:

sur un TU8S

c'est quoi le mieu pour l'angle de la porté 120° ou 90° ?

merci ;)

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jun
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Re: [Bracam] 1.6 16V loisir | Bracam's car (FR)

Messagepar jun » 04 oct. 2012, 11:17

Bracam a écrit :La culasse a été envoyée chez Bebel racing, elle a été rectifiée de 4/10e, changement d'angle de tulipage des soupapes et preparation des conduits avec passage en soufflerie pour valider tout ça, la voilà à son retour:
Merci à Yacine pour le boulot effectué :hello:


j'espère que tu n'aura pas de Pb avec ton moteur au vu de la quantité de travail effectuer sur la voiture...
Je n'ai pas encore vu une seule de ses "prépas" bien fonctionner du 1er coup, sans parler de son passé professionnel ...
et pour info, on supprime pour ainsi dire quasiment jamais les guide de soupapes ECH, plus elle est guidé et mieux c'est lorsqu'il y a des AAC velu surtout avec la T°c ECH, ça évite d'ovaliser les sièges et dans les pires cas, de perdre des morceaux.

quand je vois les photos de la prépa culasse, je peux te dire qu'il y a du gras encore à gagner, les siamoiseries ne sont pas opti et font toujours office de bride au remplissage. J'ai vu également, une partie du travail sur une culasse de 1600rallye, ça m'a fait chier pour son propriétaire, une chasse qui gène et hop, un coup de meuleuse à l'arrache ...


un exemple de travail d'amateur (bon, c'est pas un TU, dsl)
cassage des chasses (elles étaient entre l'ADM et l'ECH de chaque côté) et modification de la chambre en sortie des sièges pour optimiser le remplissage (bah oui, on a optimisé les angles de portée mais le dernier angles faisait face à un bout d'alu...)
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Siamoiserie au centre effilée et centrée, ce qui évite les turbulences au nez de la soupape.
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Pour Map de la voiture, tu vas au même endroit qu'AlexR ?
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Bracam
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Messagepar Bracam » 04 oct. 2012, 12:08

Non, c'est Sylvain qui me fait la map ;)
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Re: [Bracam] 1.6 16V loisir | Bracam's car (FR)

Messagepar mixmax » 05 oct. 2012, 03:12

p0ur se qui est des guide dans I abs0Iu c est mieux de pIus av0ir de guide,quer se s0it admi et echap. Ie seuI truc c est que ca va usée Ies guide beauc0up pIus vite...
Faudra juste Ies changer a chaque refecti0n m0teur.
Apres c est pas maI de garder a I admi,car Ies guide s0nt déjà pIus c0urt qu a I echappement.

Sur un 16s je c0nnais pas IangIede p0rtée 0ptimaI,sur un 8s c est 45° c0ntre 60° a I 0rigine...

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Re: [Bracam] 1.6 16V loisir | Bracam's car (FR)

Messagepar boost » 05 oct. 2012, 04:41

mixmax a écrit :sur un 8s c est 45° c0ntre 60° a I 0rigine...


donc 90° contre 120° d'origine sur tu5j2.

merci

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Re: [Bracam] 1.6 16V loisir | Bracam's car (FR)

Messagepar 106s16 » 05 oct. 2012, 06:10

De jolie piece je voulais savoir quel et linterer de mettre des pousoir de jp4 sur un j4 merci

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Re: [Bracam] 1.6 16V loisir | Bracam's car (FR)

Messagepar Bracam » 05 oct. 2012, 06:48

Ils sont plus fiables par contre ça sert à rien de les changer si c'est un TU5J4 L4, c'est les meme que les JP4, y'a que sur les L3 que ça vaut le coup.
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Re: [Bracam] 1.6 16V loisir | Bracam's car (FR)

Messagepar 106s16 » 05 oct. 2012, 07:54

Ok merci

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Messagepar turbo16 » 07 oct. 2012, 08:44

Joli boulot bracam ;)

Pour les angles il y a des erreurs: d'origine sur un 16S c'est 90° adm et ech
pour le 8S 90° à l'ech et 120° a l'adm

De toute façon c'est l'angle de la tulipe qui a été changé pas la portée apparement :?

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Re: [Bracam] 1.6 16V loisir | Bracam's car (FR)

Messagepar mixmax » 07 oct. 2012, 20:52

JE SAVAIS PAS POUR LES 16S... p0ur les 8s je parlais de l angIe des portée modifié,a l echappement pas besoin d y retoucher,c est a l admi que l angIe est pourave...

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Re: [Bracam] 1.6 16V loisir | Bracam's car (FR)

Messagepar 106mini » 07 oct. 2012, 22:12

De rien pour la bonne affaire, Poto! :D Même si au final cela ne t'a pas servi au projet prévu initialement... :lol:

Pour avoir vu ta caisse lors de la journée de réglage de gestion (malheureusement pas terminée), le montage est tout simplement chirurgical et impeccable comme d'habitude dans les voitures du 45... :roll: :love:

J'attends de voir maintenant le résultat avec le bio-carburant... :)

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Re: [Bracam] 1.6 16V loisir | Bracam's car (FR)

Messagepar boost » 07 oct. 2012, 23:11

mixmax a écrit :p0ur les 8s je parlais de l angIe des portée modifié,a l echappement pas besoin d y retoucher,c est a l admi que l angIe est pourave...


sur tu2j2 c'est 45° admi et échappement. :P

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Re: [Bracam] 1.6 16V loisir | Bracam's car (FR)

Messagepar ghazi106 » 21 oct. 2012, 23:08

J'ai parcouru tout le Topic :pilote:

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Re: [Bracam] 106kirouljamais | Bracam's car (FR)

Messagepar Bracam » 23 oct. 2012, 03:56

Ca t'a plu? :D


Oublie pas de te présenter dans la section prévue ;)
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