[106rallye15] 1.6 8s loisir | présentation (FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 2 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6795
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Message par Yoyo71 »

c est le couple d origine d un 1300 :lol:

Un 1600 cest 135Nm normalement :roll:
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Message par AgAdOu »

Sur la courbe, ce sont les chevaux AUX ROUES, pas les chevaux dont on parle tout le temps à mon avis :wink:
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
106rallye15
Accroc
Messages : 122
Enregistré le : 05 févr. 2007, 09:09
Localisation : Aurillac

Message par 106rallye15 »

Mais non c'est pas la puissance aux roues sa certains déja la puissance au roue c'est la courbe en rouge donc sa voudrai dir quell sort 65cv au roue!! vous vous fouté de moi non?

Le logitiel retransforme c'est valeur la ensuite pour avoir la puissance au roue et la puissance din!

Je demanderé la signification exacte mais jprendré en foto les valeur et vous verrez bien!
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

c est bizarre ton truc :?
niveau couple tu devrais etre au moins a 15-16Nm
ensuite pour la puissance 124ch ça reste correct avec un aac grn, qui reste proche de l origine quand meme
je crois que Bracam sort 127ch (si mes souvenir sont bons :roll: ) avec un aac grN, la Sybelle, le collecteur inox et ligne , le collecteur d admi 1300 et l admi dynamique , les conduit culasse agrandis aussi
Ed pourrait il comfirmer mes dires svp :roll: :P
pour etre monté dedans , ça arrache fort avec une bonne poussée
la valeur sur banc et l impression dans la voiture ne coincident pas trop
donc 3ch d ecart par rapport a toi reste coherent
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
106rallye15
Accroc
Messages : 122
Enregistré le : 05 févr. 2007, 09:09
Localisation : Aurillac

Message par 106rallye15 »

mais enfet le truc c'est pas la puissance qui ma bcp choqué c'est ma courbe! 6500tr elle chute compètement alor que sa devrais monter et le couple a pas lair flangran ce qui est bizarr! Alor que je me suis tapé la bourre avec des 16s avec une ligne et une admi je suis légèrement devant!
Cemat j'ai eu le programmateuret il maditqu'il devait i avoir une erreur au niveau de mon temps d'injection et de mon avance dans les haut régime donc erreur de programmation soi disant! il doit merappeler dés qu'il aura trouvé!
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

106rallye15 a écrit :mais enfet le truc c'est pas la puissance qui ma bcp choqué c'est ma courbe! 6500tr elle chute compètement alor que sa devrais monter et le couple a pas lair flangran ce qui est bizarr! Alor que je me suis tapé la bourre avec des 16s avec une ligne et une admi je suis légèrement devant!
Cemat j'ai eu le programmateuret il maditqu'il devait i avoir une erreur au niveau de mon temps d'injection et de mon avance dans les haut régime donc erreur de programmation soi disant! il doit merappeler dés qu'il aura trouvé!
reponse a ta question dans ton topic des courbes :wink:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Avatar du membre
mattclemar
Pilote WRC
Messages : 1705
Enregistré le : 06 mars 2006, 01:31
Localisation : Méziré

Message par mattclemar »

si c'est un arbre à came groupe N,il doit etre assez près de celui des 106 volant(la coupe) et ces autos sortaient 117 cv avec ça un boitier et une ligne donc pour moi aussi la puissance me semble correspondre à t'as prépa,mais c'est vrai qu'au niveau du couple :roll:
[img]http://img67.imageshack.us/img67/1849/1001273sr1.jpg[/img]
rallye_974
Pilote GN
Messages : 905
Enregistré le : 16 sept. 2005, 12:53

Message par rallye_974 »

106rallye15 a écrit :mais enfet le truc c'est pas la puissance qui ma bcp choqué c'est ma courbe! 6500tr elle chute compètement alor que sa devrais monter et le couple a pas lair flangran ce qui est bizarr! Alor que je me suis tapé la bourre avec des 16s avec une ligne et une admi je suis légèrement devant!
Cemat j'ai eu le programmateuret il maditqu'il devait i avoir une erreur au niveau de mon temps d'injection et de mon avance dans les haut régime donc erreur de programmation soi disant! il doit merappeler dés qu'il aura trouvé!
Faut jouer avec ta poulie pour avoir un peu plus de patate en haut. Par contre, t'y perd en bas. :?
Mais sinon, t'inquiète pas, la chute à 6500 est logique. T'as pas 16 soupapes...

Pour ta courbe, il y a pas mal de probleme...
Tu dois sortir au moins 150Nm voir plus meme. pas 115 comme l'indique le graph, ni 15 ou 16Nm comme l'a dit 106rallye45 :roll:
Et pour la puissance, sa doit tourner dans ces alentours là de toute façon, surtout pour un AAC GnN.
Moi je l'ai qu'avec Powerdyn, mais il est clair que je dois tourner moins que ceux annoncer.
le bleu n'est pas forcément un gendarme...
106rallye15
Accroc
Messages : 122
Enregistré le : 05 févr. 2007, 09:09
Localisation : Aurillac

Message par 106rallye15 »

Je vais essayerde mettre un peu plus davance au niveau de ma poulie! moi je recherche de la puissance!

J'ai recu mon4/2/1 inox donc demin je pens qu'il va prendre place sur ma 106! il me tarde d'essayé sa!
j'ai mis le ruban isolant ce soir il est pret a étre monté!
106rallye15
Accroc
Messages : 122
Enregistré le : 05 févr. 2007, 09:09
Localisation : Aurillac

Message par 106rallye15 »

sa ié j'ai monté mais jantes offet !
j'ai pris une photo vite fais sous la pluie vous en penez quoi?
Image
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

ça fait bien :P
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
stype
Pilote WRC
Messages : 1652
Enregistré le : 26 juin 2005, 19:29
Localisation : Morteau,Doubs

Message par stype »

j'aime bien,ça conserve l'esprit rallye :P
par contre j'avais pas fais gaffe au bequet :roll:
Dans le doute,j'accélere....
106rallye15
Accroc
Messages : 122
Enregistré le : 05 févr. 2007, 09:09
Localisation : Aurillac

Message par 106rallye15 »

Au le becquet et pas trop énorme il est pa vilain quand méme

J'ai monté mon collecteur d'echappement ce soir et j'ai été faire un essaie! trop énorme le couple gagné! c'est vrément flagran le couple qu'on gagne avec! Sa libère totalement le moteur!
rallye_974
Pilote GN
Messages : 905
Enregistré le : 16 sept. 2005, 12:53

Message par rallye_974 »

Tu devrai retoucher la carto aussi je pense. il y aurait encore quelques cv et quelque Nm à gratter avec le collecteur.
le bleu n'est pas forcément un gendarme...
106rallye15
Accroc
Messages : 122
Enregistré le : 05 févr. 2007, 09:09
Localisation : Aurillac

Message par 106rallye15 »

Oui c'est ce que j'ai fais! laj'ai faxé les courbes au préparateur et il ma dit qu'il merefesai un programme pour enrichir encor plus et me mettre de l'avance en haut régime!
Je devrais la recevoir samedi nickel
Répondre