[stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 2 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)

Message par Alex R »

Sympa ! 8)
Image
Membre du Road Runner Team
maximo25
Habitué
Messages : 93
Enregistré le : 18 mars 2006, 19:31
Localisation : morteau

Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)

Message par maximo25 »

y a pas à dire ...

CA MARCHE :haaa: :haaa: :haaa:

merci encore mon mimi pour ce petit week-end entre couilles fort sympathique
et aussi à nono et anais pour l' hebergement, les apéros, les pétanques ... 8) 8) 8)

au plaisir de se revoir dans le haut-doubs où sur le somptueux tracé de Ledenon :hello:
mieux vaut un travers de porc qu'un tout droit de cochon !!!
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)

Message par crazy-man »

T'as oublié tes tendres instants avec Lapika :haha:
Ouais sympa ce week-end.
La 106 marche vraiment au top, le moteur reprend partout, y'a aucun trou. Pour Ledenon je trouve que la boite est parfaitement étagée, après c'est sur qu'a Magny-Cours ça semblait un peu court.
Ce moteur avec le châssis au top et le pilotage de Jerem, ça en fait vraiment une mangeuse de chrono !
stype
Pilote WRC
Messages : 1652
Enregistré le : 26 juin 2005, 19:29
Localisation : Morteau,Doubs

Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)

Message par stype »

Ouais vraiment un bon week end en compagnie des sudistes!
Le soleil,le barbec,les pétanques,le rhum... :mouais:

Vu comment la journée avait commencé ça s'annonçait plutot mal mais au final j'ai encore pris beaucoup de plaisir a rouler sur ce tracé.Comme d'habitude je me suis dit qu'avec 30cv de plus ce serait bien mais je ne vai pas me plaindre,le moteur marche déja très très bien,je vai un peu paufiner le chassis,refaire une géo,voir pour mettre des fusées reglables derrière,envoyer mes amortisseurs avant en révision(ils ont déja 6 saisons dans les pattes).
Je ne sais pas si je fais modifier le tarage avec des ressorts plus durs :?
Pour l'instant j'aime mon chassis tel qu'il est mais il y aurais surement a gagner en efficacité....j'appelerai r tec pour en discuter avec tonton Daniel voir ce qu'il en pense :lol:

On redescendra voir les Nimois pour vraiment taquiner le chrono,quand je vois qu'en fin de journée je roulais en 1'40 a deux dans l'auto avec des semi slicks a la corde et surchauffés....c'est qu'il me manquait vraiment quelques chose le matin tout seul avec les slicks devant,ça aurais du descendre bien plus bas en chrono :evil:
Dans le doute,j'accélere....
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)

Message par 106mini »

La prochaine fois, je viens avec vous les Saucisses de Morteau! :P
stype
Pilote WRC
Messages : 1652
Enregistré le : 26 juin 2005, 19:29
Localisation : Morteau,Doubs

Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)

Message par stype »

Allez un peu de news!
La 106 a perdu quelques kilos histoire de peaufiner sa ligne :lol:

Montage du hayon fibre de chez TRC que j'ai eu lors de la CG sur la sax,les emplacements "traditionnels" pour les attaches "dakar" ne me plaisaient pas...
Donc j'ai fabriqué des patoches que j'ai soudé sur la traverse inférieur du coffre,je trouve ça plus esthétique...(sur la photos on dirait qu'elles sont de travers mais en fait non,elles sont bien parallèles au PC) :mouais:
Après avoir préparé tout ça,mastiqué et poncé quelques heures voilà le résutat:

Image

Elle a retrouvé ses lettres de noblesses de la MST par là même occasion(merci Rémy) :mouais: :P

Pour le gain de poids on est a 8kg,si je n'avais pas remonté le becquet de S16 il y aurait plus de 9kg et pas loin de 10kg si j'avais riveté la vitre en lexan plutôt que de la coller avec son joint d'origine,mais je trouve que ça fait beaucoup plus propre comme ça avec le bandeau noir comme sur la vitre d'origine!

J'ai un peu gratté a droite a gauche par la même occasion donc j'arrive a 11kg de gratté au total...on se rapproche gentiment de l'objectif de 800kg avec le plein,je sais ou aller les chercher...mais ils coutent cher et demandent pas mal de boulot :mouais:
Dans le doute,j'accélere....
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)

Message par AgAdOu »

c'est propre !

Et puis, t'as les chevaux cachés dans l'autocollant MST :D
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7536
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)

Message par Bracam »

Super propre :top: , tu l’allèges parce que tu trouvais qu'elle ramais? :haaa:
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)

Message par crazy-man »

C'est propre :chap

T'as pas trop galéré avec les arrondi pour faire le contour noir?
stype
Pilote WRC
Messages : 1652
Enregistré le : 26 juin 2005, 19:29
Localisation : Morteau,Doubs

Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)

Message par stype »

Non ça va,j'ai déjà collé mon scotch de masquage sur la vitre d'origine et j'ai découpé au cutter par transparence,ensuite j'ai recollé le scotch sur la vitre en lexan et voilà..
Par contre mon scotch de masquage n'était pas de très bonne qualité et a certains endroits il a un peu "bu" l'apprêt de colle a par-brise (merci mon Nono :bisou: )et ça fait quelques bavures que j'arrive pas a enlever :(
Dans le doute,j'accélere....
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)

Message par mixmax »

ta une photos des petites patte soudé pour les attaches capot ?
Pour le poids, tu peu je pense en virer des truc. Moi j ai découpé les renfort de portes qui se situe dans les panneau arrière.
Tu peu virer le chauffage aussi. Mais si tu es déjç vers les 800 kilo c est que ta bien travaillé !
stype
Pilote WRC
Messages : 1652
Enregistré le : 26 juin 2005, 19:29
Localisation : Morteau,Doubs

Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)

Message par stype »

Ouaip j'ai ça!
Image

J'ai déjà mis un radiateur de chauffage BALI,et je ne veux pas supprimer completement le chauffage,cette fois il faut que je m'oriente vers l'arceau,la batterie et mon échappement et là j'atteindrai l'objectif.Actuellement je pense être entre 810 et 815 kg tout plein vérifiés .Pas évident de passer sous les 800 avec une ph2 en BE!
Dans le doute,j'accélere....
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)

Message par mixmax »

nikel, j avais en tete de faire les meme pattes, ça confirme mon idée.
Pour le poids, ouai a un moment c est plus possible. Ou alors ça demande un cout ou une somme de travail trop importante.
De toute façon les dernier kilo sont toujours compliqué.
ajujourd hui j ai découpé les crochet de remorquage. A la place jvais monté des sangles. Tu pense la peser quand ? Je suis curieux de connaitre le poids exacte.
naindroiiide
Accroc
Messages : 105
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:28
Localisation : Marseille

Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)

Message par naindroiiide »

Comment tu as fait pour faire le contour noir sur le lexan, comme si c'était la lunette d'origine ?
stype
Pilote WRC
Messages : 1652
Enregistré le : 26 juin 2005, 19:29
Localisation : Morteau,Doubs

Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)

Message par stype »

J'ai mis du scotch sur la vitre d'origine(au préalable bien nettoyée et degraissée),par transparence j'ai pu découper au cutter en suivant bien tout les arrondis.
Ensuite j'ai remis le scotch sur la vitre en lexan (coté intérieur de la vitre je précise)et ensuite j'ai badigeonné avec de l'apprêt de colle a par-brise ce qui donne un beau rendu noir coté extérieur de la vitre (un grand merci a Crazyman pour l'apprêt et pour m'avoir donné l'astuce).

Je vai rouler le 28 a Bresse donc je pense aller la peser au moi d'octobre,je veux monter un pignon de 5 un peu plus long donc quand je descendrai chez BF on la passera sur la balance par la même occasion ;)
Dans le doute,j'accélere....
Répondre