[Yeg] 1.6 8s rallye N2 | ICAE (FR)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
[Yeg] 1.6 8s rallye N2 | ICAE (FR)
Bonjour à tous! Je suis déjà passé furtivement sur ce forum, et certains m'avaient demandé de présenter notre auto.
Alors voila, je prends le temps de le faire.
Je suis élève pour la première année à l'ESTACA (école d'ingé formant aux métiers de l'auto et de l'aéro principalement). Nous avons une association appellée ICAE (Initiation à la compétition Automobile de l'ESTACA). Cette assoc faisait rouler une 106 Rallye N1 en coupe de France des rallyes asphaltes jusqu'à cette année, ou nous avons décidé de changer d'auto.
La nouvelle est arrivée la semaine dernière: une 106 Rallye Ph2.
Voici la liste des modifs:
Chassis/Caisse:
Caisse Peugeot Sport (donc arceautée soudée et sans blakson)
Suspensions peugeot sport Av, PS rotulée arrière
Montage du kit diffuseur pour l'extincteur automatique
Bavettes et protection de dessous de caisse
Moteur/Boite:
Arbre à cames groupe N
Gestion moteur Peugeot sport (de la coupe)
cardans renforcés peugeot Sport
Couple 14*60
Autobloquant Peugeot Sport
Pignonnerie rapprochée
Quickshift
Habitacle:
Bacquets OMP Peugeot Sport
Harnais 3"*3" en 4 points (marque peu connue)
Intercom SPARCO 9/12V
Relayage rampe et fusibles au tableau de bord
Repose Pied copilote
Pédalier Sparco
Filet porte casque Sparco
Voila à peu prêt, j'ai sûrement oublié des choses, elle est actuellement montée en Michelin N20 neufs. On a aussi des TA.
Donc pour le fonctionnement, toute l'assistance et la préparation est réalisée par l'ICAE et l'intermédiaire de "pôles" d'organisation. Les révisions étaient jusque la faites chez des spécialistes pour Boite et moteur.
Au niveau de l'équipage, l'assoc organise des sélections parmi des concurents ESTACiens, cette année il y a 2 équipages en lis. A savoir que pour se présenter il faut récolter un budget de fonctionnement et une caution en cas de "péte".
Alors voila, je prends le temps de le faire.
Je suis élève pour la première année à l'ESTACA (école d'ingé formant aux métiers de l'auto et de l'aéro principalement). Nous avons une association appellée ICAE (Initiation à la compétition Automobile de l'ESTACA). Cette assoc faisait rouler une 106 Rallye N1 en coupe de France des rallyes asphaltes jusqu'à cette année, ou nous avons décidé de changer d'auto.
La nouvelle est arrivée la semaine dernière: une 106 Rallye Ph2.
Voici la liste des modifs:
Chassis/Caisse:
Caisse Peugeot Sport (donc arceautée soudée et sans blakson)
Suspensions peugeot sport Av, PS rotulée arrière
Montage du kit diffuseur pour l'extincteur automatique
Bavettes et protection de dessous de caisse
Moteur/Boite:
Arbre à cames groupe N
Gestion moteur Peugeot sport (de la coupe)
cardans renforcés peugeot Sport
Couple 14*60
Autobloquant Peugeot Sport
Pignonnerie rapprochée
Quickshift
Habitacle:
Bacquets OMP Peugeot Sport
Harnais 3"*3" en 4 points (marque peu connue)
Intercom SPARCO 9/12V
Relayage rampe et fusibles au tableau de bord
Repose Pied copilote
Pédalier Sparco
Filet porte casque Sparco
Voila à peu prêt, j'ai sûrement oublié des choses, elle est actuellement montée en Michelin N20 neufs. On a aussi des TA.
Donc pour le fonctionnement, toute l'assistance et la préparation est réalisée par l'ICAE et l'intermédiaire de "pôles" d'organisation. Les révisions étaient jusque la faites chez des spécialistes pour Boite et moteur.
Au niveau de l'équipage, l'assoc organise des sélections parmi des concurents ESTACiens, cette année il y a 2 équipages en lis. A savoir que pour se présenter il faut récolter un budget de fonctionnement et une caution en cas de "péte".
La question qui tue... Les sélections se terminent jeudi aprem normalement, et on verra après ça. je suis effectivment le pilote d'un des deux équipages qui se présentent. Nous avons réuni le budget nécessaire, nous nous sommes entraînés à la prise de note, nous avons fait un dossier de présentation le plus complet et présentable possible, reste à connaitre le verdict.AgAdOu a écrit : Trop belle! Surtout avec les feux additionnels de nuit j'adore et j'adhère!!!
C'est toi le pilote?
Ca à l'air d'être bien sérieux c'est cool!
Par contre enleve les balise [img*] dans ton précédent message!
Le quickshift est fait maison ou commander sur le net?
Par contre enleve les balise [img*] dans ton précédent message!
Le quickshift est fait maison ou commander sur le net?
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
Je t'avouerai que je ne sais pas trop, on a senti la commande de boite très précise et les débattements courts, en plus de ça l'ancien proprio nous a parlé de plusieurs crans de réglage, donc j'en déduit le QS.AgAdOu a écrit :Ca à l'air d'être bien sérieux c'est cool!
Par contre enleve les balise [img*] dans ton précédent message!
Le quickshift est fait maison ou commander sur le net?
PS n'en fabrique pas? Parceque la boîte est entièrement montée chez eux alors...
Au fait, on ne peut pas les afficher directement les photos?
Ah super merci AgAdOu (accroc )
Nous prévoyons un total de 7 rallyes avec mon copilote, avec 3ou4 épreuves d'ici mi juin, le reste à partir de septembre.
Nous verrons pour faire 4 régionaux et 3 nationaux selon le budget et la motivation de tout le monde. Nos comites de prédilection sont Normandie, Nord Picardie, Centre, Bretagne Pays de Loire.
Reste à savoir si l'autre équipage a prévu un calendrier, je ne sais pas du tout, ils tourneront sûrement plus dans la région Ouest.
le calendrier retenu sera bien évidement celui de l'équipage retenu!
Nous prévoyons un total de 7 rallyes avec mon copilote, avec 3ou4 épreuves d'ici mi juin, le reste à partir de septembre.
Nous verrons pour faire 4 régionaux et 3 nationaux selon le budget et la motivation de tout le monde. Nos comites de prédilection sont Normandie, Nord Picardie, Centre, Bretagne Pays de Loire.
Reste à savoir si l'autre équipage a prévu un calendrier, je ne sais pas du tout, ils tourneront sûrement plus dans la région Ouest.
le calendrier retenu sera bien évidement celui de l'équipage retenu!
Le circuit en 206s16 (plus trop d'origine...) Pourquoi pas le rallye en 106 Rallye Phase2?
yeg.free.fr
icae.free.fr
yeg.free.fr
icae.free.fr
Ca vous intéresserait pas une sortie sur circuit (pouilly en auxois le 4mars)
http://106rallye.phpnet.org/forum/viewtopic.php?t=1626
http://106rallye.phpnet.org/forum/viewtopic.php?t=1626
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
Arf, bah écoute on a prévu notre premier Rallye (Lillebonne) à cette date là... Si nous sommes sélectionnés! Et puis pas trop de circuit en fait, ça n'est pas la mentalité de l'équipe. Mais on ne sait jamais, je crois basculer du côté obscur (rallye) en reniant les premiers amours (circuit) mais une petite session ne peut pas faire de mal! Plus avec ma 206 si je suis accepté.AgAdOu a écrit :Ca vous intéresserait pas une sortie sur circuit (pouilly en auxois le 4mars)
http://106rallye.phpnet.org/forum/viewtopic.php?t=1626
On verra tout ca.
Au fait merci pour le Lionel
Edit: Personne ne m'a corrigé mais le Lillebonne est début Avril non début Mars... Avec mes excuses, mais je ne pense pas que ça change grand chose. L'intendance pour déplacer tout lemonde est trop importante pour une journée club.
Modifié en dernier par yeg le 06 févr. 2006, 23:01, modifié 2 fois.
Le circuit en 206s16 (plus trop d'origine...) Pourquoi pas le rallye en 106 Rallye Phase2?
yeg.free.fr
icae.free.fr
yeg.free.fr
icae.free.fr
-
- Pilote WRC
- Messages : 7630
- Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
- Localisation : Orléans- 45