[AD-HOC] 1.6 8s Loisir step 1 : définition de la config
Posté : 29 mars 2017, 14:07
Salut à tous !
Pour commencer, un petit rappel de la configuration actuelle de l'auto :
2 baquets
Volant tulipé Sabelt
Décatalysée
Arbre à cames "type Groupe N"
Kit d'admission dynamique
La reprogrammation qui va avec
Shift light
Ventilo supplémentaire manuel
couple court 13x59
supports moteur Peugeot sport
Ressorts et amortisseurs Peugeot Sport aux 4 coins
DS2500 aux 4 coins
Toyo R888 aux 4 coins
Un short shift
Lot de pièces :
Toutes les pièces d'origine
Une ligne inox
Un silencieux Groupe N
Une barre anti rapprochement
Maintenant, les explications :
Aujourd'hui, cette auto me sert encore pour tous les jours. C'est sympa, mais ça ne va pas pouvoir durer : Je déménage à 50km de mon lieu de travail et j'ai des déplacements hebdomadaires à 400km de Toulouse qui pointent le bout de leur nez.
En outre, elle commence à consommer 1L d'huile tous les 1000km.
Il va donc y avoir dans le courant de l'année l'arrivée d'un daily pour économiser la 106, et une réfection du moteur.
Maintenant, l'idée générale, c'est d'affuter l'auto pour la piste sans pour autant verser dans l'extrême.
Les critères pour le moment :
- Garder la boite d'origine
- Conserver les jantes d'origine (et donc les dimensions de freins d'origine)
- Rester sous les 95dB pour accéder à la plupart des circuits sans soucis
- Pas de modifications irréversibles visibles sur la caisse (hors de question de découper le tablier pour passer en 4 papillons par exemple)
Messieurs, je suis ouvert à vos resommendations/suggestions/retours d'expérience
Pour commencer, un petit rappel de la configuration actuelle de l'auto :
2 baquets
Volant tulipé Sabelt
Décatalysée
Arbre à cames "type Groupe N"
Kit d'admission dynamique
La reprogrammation qui va avec
Shift light
Ventilo supplémentaire manuel
couple court 13x59
supports moteur Peugeot sport
Ressorts et amortisseurs Peugeot Sport aux 4 coins
DS2500 aux 4 coins
Toyo R888 aux 4 coins
Un short shift
Lot de pièces :
Toutes les pièces d'origine
Une ligne inox
Un silencieux Groupe N
Une barre anti rapprochement
Maintenant, les explications :
Aujourd'hui, cette auto me sert encore pour tous les jours. C'est sympa, mais ça ne va pas pouvoir durer : Je déménage à 50km de mon lieu de travail et j'ai des déplacements hebdomadaires à 400km de Toulouse qui pointent le bout de leur nez.
En outre, elle commence à consommer 1L d'huile tous les 1000km.
Il va donc y avoir dans le courant de l'année l'arrivée d'un daily pour économiser la 106, et une réfection du moteur.
Maintenant, l'idée générale, c'est d'affuter l'auto pour la piste sans pour autant verser dans l'extrême.
Les critères pour le moment :
- Garder la boite d'origine
- Conserver les jantes d'origine (et donc les dimensions de freins d'origine)
- Rester sous les 95dB pour accéder à la plupart des circuits sans soucis
- Pas de modifications irréversibles visibles sur la caisse (hors de question de découper le tablier pour passer en 4 papillons par exemple)
Messieurs, je suis ouvert à vos resommendations/suggestions/retours d'expérience