[Bolideur]106 rallye mini f2013

Les Peugeot 106 Rallye Phase 2 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
bolideur
Habitué
Messages : 87
Enregistré le : 02 déc. 2013, 01:39
Localisation : 04

[Bolideur]106 rallye mini f2013

Message par bolideur »

salut je vous représente ma 106 qui est devenue ma voiture de rallye donc je change de section ...

le but étant de ce faire plaisir avant tout du coup la voiture de base est une 106 rallye ph2 grêler qui totalise 193 000km je l'ai équiper du minimum pour la sécurité nous avions comme but d'être au départ du rallye du laragnais chose faite .

voila le set up de la voiture:

châssis:

-silenblock de triangle rigide
-4 amortisseurs b8
-BAR sup et inf
-douille alu pour le trains ar
-arceau matter maxi f2000
-roue en 15

freinage:

-étrier de megane rs
-disque de 206 rc
-plaquette ar rc6
-maître cylindre 23.8

moteur ,boite:

-admission de saxo challenge
-collecteur inox raceland
-ligne gr.n acier oreca

Image

voici une photo au départ du rallye du laragnais ou nous avons abandonner suite a une mauvaise corde qui nous as fait tordre une jambes de force ,un triangle et casser 2 jantes.

un passage a 55 sec
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=mWq036qeiWw[/youtube]
gus.bounty
Pilote GA
Messages : 1291
Enregistré le : 31 déc. 2005, 11:48
Localisation : 56 et 91

Re: [Bolideur]106 rallye mini f2013

Message par gus.bounty »

bienvenue ici ;)

tua s d'autres photos?

tu as des cales avec les enkei pour laisser passer les étriers MRS?
le petit gout du paradis
bolideur
Habitué
Messages : 87
Enregistré le : 02 déc. 2013, 01:39
Localisation : 04

Re: [Bolideur]106 rallye mini f2013

Message par bolideur »

voila 4 photos de mieux y faudra que j'en prenne

sinon oui j'ai oublier les cales de 16mm pour passer les étriers d'ailleur je cherche des jantes qui passe avec c'est frein je galère a trouver des jantes.

Image

Image

Image

Image
gus.bounty
Pilote GA
Messages : 1291
Enregistré le : 31 déc. 2005, 11:48
Localisation : 56 et 91

Re: [Bolideur]106 rallye mini f2013

Message par gus.bounty »

Sympa comme ça?

je suis sûr que les PTS passe sans cales c'est d'ailleurs le montage que je prévois ;) je mettrai juste des cales de 5mm pour la sécurité.

En durites avia tu as mis quoi?
le petit gout du paradis
bolideur
Habitué
Messages : 87
Enregistré le : 02 déc. 2013, 01:39
Localisation : 04

Re: [Bolideur]106 rallye mini f2013

Message par bolideur »

le freinage rien a redire pour les durites j'ai tout fait sur-mesure pour ajouter le frein à main hydro et le répartiteur.

parcontre la boite est 40 km/h trop longue et sans parler du moteur qui doit faire 100cv donc il en manque beaucoup , pour ce qui est du châssis les b6 vont être remplacer par des rtec step3 et les triangles par des tri
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: [Bolideur]106 rallye mini f2013

Message par mixmax »

Effectivement mauvaise corde. C est meme le faussé que vous avez du manger la ! le moteur meme origine ça peu marcher avec une bonn boite...
bolideur
Habitué
Messages : 87
Enregistré le : 02 déc. 2013, 01:39
Localisation : 04

Re: [Bolideur]106 rallye mini f2013

Message par bolideur »

honnetement c'est un gros gros nid de poule dans une corde qui nous as fait abandonner quoi ça reste de ma faute un trou de 30 cm de profondeur a 130km/h ça a été fatal
bolideur
Habitué
Messages : 87
Enregistré le : 02 déc. 2013, 01:39
Localisation : 04

Re: [Bolideur]106 rallye mini f2013

Message par bolideur »

bon la voiture est réparer prête pour le rallye des balcons est du vercors .

la voiture a subis des evolutions pour améliorer la fiabilité donc radiateur d'eau alu et radiateur d'huile avec plaque thermostatique .

un passage a 1min
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=mWq036qeiWw[/youtube]
bolideur
Habitué
Messages : 87
Enregistré le : 02 déc. 2013, 01:39
Localisation : 04

Re: [Bolideur]106 rallye mini f2013

Message par bolideur »

j'ai pas eu le temps de vous faire un compte rendue du rallye de l’Ardèche le quel on as réussi a finir même si ce fut un week-end de galère .

suite au swaps tu5jp4s qui c'est fini le jeudi soir a 21h30 nous somme partis avec des injecteurs trop petits donc sans pouvoir dépasser les 6000trms chose difficile...
sachant que les recos était prévus le jeudi vendredi nous avons fait les recos le vendredi matin et début d’après-midi car le départ du rallye été donner a 20h ce même jour donc nous avons réussis a faire 2 passages dans Burzet - Sagne et dans st marcial - Lachamp raphaël , par-contre dans Le moulinon et dans le col de fayolle nous avons eu le temps de faire juste la prise de note sans vérification ce qui fut une catastrophe...

Dans la première nous partons avec des réglages de trains dans les choux complets les notes aussi les phares additionnel qui ne marche pas ainsi que invasion de buée ou nous réalisons un 87iéme temps dur 97 et 10/13 de classe .

Dans la seconde nous repartons avec les mêmes soucis avec un problème de frein en plus et des notes qui été a l'inverse de la spéciale nous faisons le dernier temps de la spéciale.

heureux d'être arriver sans plus de dégât nous pensons que c'est déjà pas si mal...

le lendemain nous repartons 87ieme/93 arriver a l'assistance nous réglons les trains roulants ainsi que les soucis de frein .

Nous partons en direction de Burzet une spéciale qui m'as toujours fait rêvé depuis gamin déjà,l'auto vas déjà beaucoup mieux .
Dans cette ES nous nous régalons on double celui qui partais devant nous et nous réalisons le 68ième temps sur 90 résultat le moteur sans dépasser 6000trm c'est compliquer et surtout ça serait bien de prendre 8000trm .mais bon on fait avec d’ailleurs on est satisfait de ce temps même si on en as pas mal garder on désside de profiter de ce rallye pour affiner les notes avec mon nouveau copilote .

Dans celle d’après encore une es mythique st martial nous repartons sur le même rythme dans la quelle on double encore la 205 qui nous précède et nous réalisons le 69ieme temps car on est rester bloquer derrière la 205 pendant un moment ce qui nous as fait perdre une 15aine de seconde mais pas grave au vue du début de rallye que l'on as eu on ne peu plus rien espérai.

on part ensuite dans la troisième spéciale du tour le col de fayolle une spéciale qu'on ferait sans note cela serait mieux donc encore une perte de temps on fait le 73ieme temps sur 84...

conclusion de ce tour c'est mieux que ce que l'on s'attende avec les contraintes que l'on as on remonte de de 12 places au scratch ce qui nous mets 75ieme sur 84

on repart pour burzet ou la route a évoluer elle est beaucoup plus sale on perd 12 secondes par rapport au premier passage mais on réalise le 66 ieme temps mais a 1km de l'arriver une fumée envahie l'habitacle et le voyant de batterie s'allume une fois le point stop passer nous regardons le problème est la courroie d'accessoire qui c'est disloquer et bien-sur les 2 spéciales qui suivent ce parcourent de nuits et nous n'avons pas d’assistance j'usqu'au parc final donc nous cherchons une courroie departout dans le village mais en vains on repart jusqu’à la spéciale d’après entre chien et loups sans feux.Je demande au pompiers situer au départ si ils n'ont pas de bas ou autre a fin de faire une courroie provisoire a fin de finir le rallye ils me donnent donc des bandes pour faire des bandages mais impossible de le faire avant le départ.Nous partons donc entre chiens et loups pour finir la spéciale dans la nuits noire en suivant la voiture que nous ratrapons dans la spéciale a fin de voir un minimum quelques chose et nous faisons un 66ieme temps sur 74 et une fois l'arrivée passé nous faisons une courroie de fortune avec les bandages mais le problème et que l'alternateur ne tourne pas assez pour charger suffisamment nous avons donc fixer une lampe d'assistance pour faire le dernier chrono qui fut une très longue spéciale de nuit avec une simple lampe mais on as réussis a rallier le podium final et finir ce rallye même si ce fût simplement symbolique de finir on ne voulait pas abandonner.

maintenant quelques photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voilà la lampe avec la quelle nous avons fini
Image
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: [Bolideur]106 rallye mini f2013

Message par le fif »

Pas simple ton rallye, bravo d'avoir rallier l'arrivée et de ne rien avoir laché
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: [Bolideur]106 rallye mini f2013

Message par mixmax »

Tu aurais des photos de la 106 ou on peu bien voir les tes jantes ?
Merci :)
bolideur
Habitué
Messages : 87
Enregistré le : 02 déc. 2013, 01:39
Localisation : 04

Re: [Bolideur]106 rallye mini f2013

Message par bolideur »

je vais te faire des photos des roues ;) elles sont bien et pas chère
tien un lien en 7 15 elles sont plus dispo mais en 6 oui http://www.bps-racing.com/liaison-au-so ... blanc.html
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Re: [Bolideur]106 rallye mini f2013

Message par Alex R »

Ah oui effectivement pas simple sans lumière ! :)
Image
Membre du Road Runner Team
bolideur
Habitué
Messages : 87
Enregistré le : 02 déc. 2013, 01:39
Localisation : 04

Re: [Bolideur]106 rallye mini f2013

Message par bolideur »

un peu de news la saison 2016 reprend dans 1 mois au rallye du laragnais les 4-5 juin ,cet hiver on as juste revue ce qui n'allais pas sur l'auto mais on repart dans la même configuration.
bolideur
Habitué
Messages : 87
Enregistré le : 02 déc. 2013, 01:39
Localisation : 04

Re: [Bolideur]106 rallye mini f2013

Message par bolideur »

salut a tous me voilas de retour du rallye du laragnais,je vais vous faires un petit résumé.
nous partons 6 èmes de classe sur 12 avec le numéro 92
Nous faisons le shackdown avec les 3 passages comme prévus pour ce régler avec mon nouveau copilote au 2 ème passage on fait un tête à queue au frein à main comme un enfant...

le lendemain matin on part dans la première es sur un super rythme mais aprés 3km la voiture tourne sur 3 cylindres et finissons les 16km suivant comme cela résultat on perd 2 minutes a l'arriver j'ouvre le capot résultat un fil de bougie c'est débrancher à cause du clips qui as casser et on repart donc aprés le reclassement 114 sur 120...

On repart pour le deuxième tour, cette fois sans problème dans la longue je double la clio gr.A qui part devant nous ... le mec nous laisse passer rapidement.

pour le troisième on améliore les temps de 15 sec par es donc on est content de la progression.

on rentre donc le soir 73 ième



le lendemin tout ce passe bien on remonte petit a petit dans la derniere es je désside d'attaque pour voir ce que l'ont peu faire quand on roule vraiment ce fut concluant on améliore notre meilleur temps dans cette spéciale de 5 sec alors que c'est notre seul passage sous la pluie en signant un 39 ème temps avec 5sec au km d'écart avec le meilleur temps une fiesta r5 donc vraiment content de cette derniere es

résultat du rallye on fini 62 éme au scratch et 4 eme de classe donc ce fut un bon rallye au final...



Image
Image
Image
Répondre