[Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Les Peugeot 106 Rallye Phase 2 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par boost »

C'est les clio 3 cup qui ont de l'ouverture à l'arrière ?
J'ai eu la chance de monter dans une clio 2 cup qui était très sous-vireuse. :shock:

Avec le moteur 16 soupapes + le montage turbo + la boite Be, tu as rajouter environ combien de kg sur le train avant de l'auto ?
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106mini
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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par 106mini »

boost a écrit :En général, être obligé de rouler avec de l’ouverture à l’AV comme à l’AR traduit une voiture mal équilibrée ou mal amortie et reste un moyen plus ou moins efficace de masquer
les défauts inhérents à un châssis non rigide soumis à beaucoup de variations.
C'est de toi ça? :? Car ça sent le copier/coller à plein nez, non, Hervé? :mouais: :lol:











:merci: :out:
Nicolas106
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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par Nicolas106 »

boost a écrit :C'est les clio 3 cup qui ont de l'ouverture à l'arrière ?
J'ai eu la chance de monter dans une clio 2 cup qui était très sous-vireuse. :shock:

Avec le moteur 16 soupapes + le montage turbo + la boite Be, tu as rajouter environ combien de kg sur le train avant de l'auto ?
effectivement se sont les clio3 qui sont ouverte derrière mais les clio 2 l’étaient aussi, apres faut voir celle que tu as essayé peut etre que le proprio avait un autre réglage plus adapté a sa conduite, ou encore des mauvais pneus, vu que sur les clio le réglage se fait grâce a des cales pentées

pour le poid rajouté j'en ai aucune idée mais je dirais 12 15kg par rapport a l'origine mais sachant que la batterie et la pompe de DA se retrouve au centre de la voiture et plus en porte a faux devant ! On doit retrouvé un certain équilibre
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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par boost »

Pour répondre à Rémy, Oui.
J'ai trouvé ces infos sur le réglage des trains qui me semble intéressante, sur ce site.
Image

Je doute qu'un revendeur de pneus roule avec des mauvais pneus. :D
Image

12kg c'est la différence de poids entre une boite MA de série et la boite Be avec un autobloquant ?
Tu n'as pas regardé la répartition des masses avant de régler l'auto au poids par roue ?
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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par Nicolas106 »

Tu serais surpris , lors de ma première video j'étais monté en fédéral RSR a moitié rincé car c'étais pour mes essais et a mettet j'étais en AVON N15
et je suis revendeur (de bon nombre de marque de pneus racing), mais même si on est revendeur on ne peux pas se permettre d'usé 600€ de gomme (2 avant ) pour faire des essais ! Âpres comme je te le dis, la clio très sou-vireuse peu se traduire par = mauvais pneus, mauvais réglage, mauvais pilote, car une clio c'est quand même une référence en tenue de route !!!

Après même si le gars est monté en R888 les pneus peuvent pas encaissé correctement le châssis d'une clio cup ! Je suis souvent en relation avec des team, et pour te donner un ordre d'idée un pilote clio cup a essayer les slicks marangoni neuf sur 3km => 8secondes plus lent que un slicks michelin a mi usure !!
je penses sincèrement que il est moins pénalisant d'avoir un châssis moins affuté et des bon pneus, que un chassîs au top et des pneus moyen !


Sinon, je n'ai pas de balance a l'atelier (c'est néanmoins un achat prévus pour l'année prochaine histoire de régler les voitures au top) donc je ne peux pas vérifier précisément la répartition et le poids par roue, mais la voiture est quand même pensée et réfléchie pour que sa soit le mieux répartit !
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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par boost »

De mémoire c'était des A005 en gomme dur forcement, en 580.190.15 avec une piste surchauffé.
Les Michelin s9b en 15 pouces sont mieux adapté à ces conditions effectivement.
Nicolas106 a écrit :l'ouverture ar sa bouge un peu au freinage ;)
Comment faire pour que l'arrière bouge moins au freinage, notamment sous la pluie ? :oops:

En karting, la répartition des masses est très soigné.
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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par gus.bounty »

Les avon sont N15 sont des gommes relativement tendre?

et clio 3 cup ils utilise toujours des S9b?
le petit gout du paradis
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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par Nicolas106 »

Après c'est au pilote de gérer !
Oui en karting mais ici se n'est pas une voiture pour aller chercher alonso ou vettel !!

Les avon N15 sont effectivement des pneus très tendre et utilisé pour la cote, mais comme je n'avais plus que cela en stock pour le sec et que les marangoni n'encaisse pas le chassîs et les chevaux supplémentaire j'ai monté ceux la ! Sur mettet il est possible de faire 2 tours chronos après le grip diminue et se stabilise mais usure vitesse grand V !

les Clio roulent toujours en S9B ou S9C suivant les pistes et les températures, certain roulent en dunlop ou pirelli également ! Se sont surtout des arrangements entre team / sponsors et fournisseurs
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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par boost »

boost a écrit :
Comment faire pour que l'arrière bouge moins au freinage, notamment sous la pluie ?!
L'inverse, rajouter de la pince ? :idea:
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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par Nicolas106 »

justement si je rajoute de la pince je risque d'avoir plus de sous virage ! ;)
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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par gaeloulecoyot »

C'est moi, ou ça tire légèrement a droite ?...

P**** les lignes droites sont courtes avec ton tracassin ! :P
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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par Alex R »

Jolies photos ! 8)

Les Fédéral RSR c'étaient courus d'avance ... :roll:
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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par biban »

si ton train ar est trop bas, ca peu sous-virer.

mais si ca sousvire et que ca glisse de l'ar, il faut peut etre revoir le reglage du train avant.
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par boost »

Il faut rabaisser l'avant pour moins sous virer ?
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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Message par Nicolas106 »

Biban, si un jour tu te retrouve avec 350cv sur le train avant de ta 106 tu comprendras que même si tu remontes l'arrière de 3m tu souvireras toujours !

Vous vous éloignés complètement de se que j'explique ! La hauteur de caisse est bien, l’assiette est correcte, mais dans le but de moins souvirer j'ai ouvert le train AR, comme en WTCC, comme en CLIO CUP, comme bon nombre de voitures en TTE, comme bon nombre de voitures en BGDC !

Je soulignerais également que au vue des chronos déja fais sur circuit la voiture fonctionne très bien ! Je suis d'accord sur le fait que on peux toujours aller chercher quelques dixème de secondes, mais pour cette saison la voiture restera dans cette config, je m'attaquerais a l'aéro avec des appuis bien pensé se qui devrait contribuer a la tenue de route de la voiture !
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