[Yoyo71] 1.6 8s Loisir | gestion page 58 (FR)
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Re: [Yoyo71] 1.6 8s Loisir | gestion page 58 (FR)
12,8kg c est pour une porte nue. Car avec vitre et système de leve vitre ça dois faire plus a mon avis, car quand j ai monté les porte sur ma f2000,j en est bien chié tous seul. Donca mon avis ça fait plus. D ailleur j ai moeyn de controler; il me reste une porte complet au garage. J vais la peser ont sera fixé.
Pour se qui est du carbone, a mon sens je trouve c est dangereux, d une c est ultra conducteur d electricité mais surtour en cas de choc de carbone casse et devien hyper tranchant. C est un coup a repartir avec un bras en moins.
Pardons pour le hs...
Pour se qui est du carbone, a mon sens je trouve c est dangereux, d une c est ultra conducteur d electricité mais surtour en cas de choc de carbone casse et devien hyper tranchant. C est un coup a repartir avec un bras en moins.
Pardons pour le hs...
Re: [Yoyo71] 1.6 8s Loisir | gestion page 58 (FR)
je vais peut être dire une betise mais même en rallycross il me semble que seul la porte passager peut être en fibre non ?
il gardent les porte conducteur en "dur" pour des raison de sécurité
il gardent les porte conducteur en "dur" pour des raison de sécurité
Re: [Yoyo71] 1.6 8s Loisir | gestion page 58 (FR)
je suis pas sur c est peu tre full fibre. En rallye les 997 gt 10+ ont des porte en fibres 2 deux cotées. Si ya un bon arceau avec une bonne croix aux portes ya pas de souci...
Re: [Yoyo71] 1.6 8s Loisir | gestion page 58 (FR)
Autant garder la porte en tole et tout decouper dedans pour garder que la feuille exterieure, c'est gratuit
ou alors faire ça
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Re: [Yoyo71] 1.6 8s Loisir | gestion page 58 (FR)
Ouai enfin bon, toute les lotus on les portes en fibre et c'est comme cela d'origine, les sièges sont en fibre et carbone également ! La fibre est très résistante aux choc (je parles pas des kit tuning), en compétition c'est utilisé constamment.
sinon regarder un peu par la :
http://www.speedhunters.com/2013/08/car ... d-calibra/
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Re: [Yoyo71] 1.6 8s Loisir | gestion page 58 (FR)
Elle est splendide cette Calibra, fabriqué comme une Lambo ou une ferrari GT ...
Après pour la réglementation, faudrais que je m'y replonge, mais a la base je sais que ... les ouvrant Porte, capot arriere etc .. ne sont pas obligatoire sur un véhicule, et que pour des petites serie de véhicules, certain matériaux sont tolérés (Fibre carbone, vrai bois, etc ... )
Après pour la réglementation, faudrais que je m'y replonge, mais a la base je sais que ... les ouvrant Porte, capot arriere etc .. ne sont pas obligatoire sur un véhicule, et que pour des petites serie de véhicules, certain matériaux sont tolérés (Fibre carbone, vrai bois, etc ... )
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Re: [Yoyo71] 1.6 8s Loisir | gestion page 58 (FR)
Tous les panneaux de porte intérieurs des voitures de rallyes évoluées sont en carboneze_king a écrit :je vais peut être dire une betise mais même en rallycross il me semble que seul la porte passager peut être en fibre non ?
il gardent les porte conducteur en "dur" pour des raison de sécurité
[url=http://www.start-up-racing.fr][img]http://t.menestret.free.fr/banniere.jpg[/img][/url]
Re: [Yoyo71] 1.6 8s Loisir | gestion page 58 (FR)
oui oui ça je sais, je parlais de la structure de la porte en elle même ?
Re: [Yoyo71] 1.6 8s Loisir | gestion page 58 (FR)
oh putin, la calibra, comme elle fait mal !!! bordel,cça c est du full carbone !!!
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Re: [Yoyo71] 1.6 8s Loisir | gestion page 58 (FR)
Pour parler un peu d'autre chose, voici quelques photos prises par mon beauf lors de la sortie à Pouilly du 7 juillet dernier.
Il est pas beau notre Yoyo!?
Il est pas beau notre Yoyo!?
Re: [Yoyo71] 1.6 8s Loisir | gestion page 58 (FR)
pas mal les nouvelles (reglages )
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Re: [Yoyo71] 1.6 8s Loisir | gestion page 58 (FR)
Merci, je ferai un petit CR ce soir, un peu fatiguer de la journée d'hier.
Re: [Yoyo71] 1.6 8s Loisir | gestion page 58 (FR)
Des nouvelles?! intéressant
- Yoyo71
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Re: [Yoyo71] 1.6 8s Loisir | gestion page 58 (FR)
Voici donc les quelques nouvelles, vu qu'il y a eut des nouvelles pièces, rien de très extravagant.
Une rehausse de levier avec le levier de chez Pierre.
Une petite batterie Lithum, 1.2kg et un tout petit gabarit. Largement suffisant pour démarrer.
Rajout aussi d'un intercom avec bien sur micro casque. Mais bon, un peu léger quand même pour s'entendre...
Sinon le plus intéressant: le moteur.
Petit rappel: En 2013 quand j'ai refait le moteur, on a fait une gestion sur route histoire que je roule tranquillement sur piste. Disons que j'était en "rodage".
Hier je me suis enfin décider a finir la gestion et une modif sur la ligne d'échappement.
Ajout d'une tresse afin d'avoir un peu de flexibilité sur la ligne:
Puis passage au banc:
1er passage, histoire de savoir combien on avait au départ: a peine 145cv. Normal.
Apres on a essayer différentes techniques, histoire de voir si on avait assez d'air, et après en avoir pris plein les oreilles, oui y a assez d'air avec l'écope.
Enfin, après plusieurs heures a peaufiner la carto on restera sur ce score, Mika ne pourra pas en tirer mieux a moins de prendre plus de risques pour le moteur....
On a donc 160cv a 8200trs et 171 Nm.
Certe ca reste pas beaucoup au vu de la prépa, mais bon la courbe est sympa et ca devrait déjà bien tourner quand même.
Un grand merci en tout cas a MTR Motorsport pour le travail effectuer et surtout l’accueil. C'est vraiment rare de voir un préparateur comme ca.
Une petite photo final:
Une rehausse de levier avec le levier de chez Pierre.
Une petite batterie Lithum, 1.2kg et un tout petit gabarit. Largement suffisant pour démarrer.
Rajout aussi d'un intercom avec bien sur micro casque. Mais bon, un peu léger quand même pour s'entendre...
Sinon le plus intéressant: le moteur.
Petit rappel: En 2013 quand j'ai refait le moteur, on a fait une gestion sur route histoire que je roule tranquillement sur piste. Disons que j'était en "rodage".
Hier je me suis enfin décider a finir la gestion et une modif sur la ligne d'échappement.
Ajout d'une tresse afin d'avoir un peu de flexibilité sur la ligne:
Puis passage au banc:
1er passage, histoire de savoir combien on avait au départ: a peine 145cv. Normal.
Apres on a essayer différentes techniques, histoire de voir si on avait assez d'air, et après en avoir pris plein les oreilles, oui y a assez d'air avec l'écope.
Enfin, après plusieurs heures a peaufiner la carto on restera sur ce score, Mika ne pourra pas en tirer mieux a moins de prendre plus de risques pour le moteur....
On a donc 160cv a 8200trs et 171 Nm.
Certe ca reste pas beaucoup au vu de la prépa, mais bon la courbe est sympa et ca devrait déjà bien tourner quand même.
Un grand merci en tout cas a MTR Motorsport pour le travail effectuer et surtout l’accueil. C'est vraiment rare de voir un préparateur comme ca.
Une petite photo final: