[Yoyo71] 1.6 8s Loisir | gestion page 58 (FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 2 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: [Yoyo71] 1.6 8s Loisir | gestion page 58 (FR)

Message par mixmax »

12,8kg c est pour une porte nue. Car avec vitre et système de leve vitre ça dois faire plus a mon avis, car quand j ai monté les porte sur ma f2000,j en est bien chié tous seul. Donca mon avis ça fait plus. D ailleur j ai moeyn de controler; il me reste une porte complet au garage. J vais la peser ont sera fixé.
Pour se qui est du carbone, a mon sens je trouve c est dangereux, d une c est ultra conducteur d electricité mais surtour en cas de choc de carbone casse et devien hyper tranchant. C est un coup a repartir avec un bras en moins.

Pardons pour le hs...
ze_king
Pilote Amateur
Messages : 537
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17

Re: [Yoyo71] 1.6 8s Loisir | gestion page 58 (FR)

Message par ze_king »

je vais peut être dire une betise mais même en rallycross il me semble que seul la porte passager peut être en fibre non ?
il gardent les porte conducteur en "dur" pour des raison de sécurité
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: [Yoyo71] 1.6 8s Loisir | gestion page 58 (FR)

Message par mixmax »

je suis pas sur c est peu tre full fibre. En rallye les 997 gt 10+ ont des porte en fibres 2 deux cotées. Si ya un bon arceau avec une bonne croix aux portes ya pas de souci...
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7536
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Re: [Yoyo71] 1.6 8s Loisir | gestion page 58 (FR)

Message par Bracam »

Autant garder la porte en tole et tout decouper dedans pour garder que la feuille exterieure, c'est gratuit :mrgreen:



ou alors faire ça :idea:

Image







:mrgreen:
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Nicolas106
Pilote WRC
Messages : 2372
Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:12
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Yoyo71] 1.6 8s Loisir | gestion page 58 (FR)

Message par Nicolas106 »

Ouai enfin bon, toute les lotus on les portes en fibre et c'est comme cela d'origine, les sièges sont en fibre et carbone également ! La fibre est très résistante aux choc (je parles pas des kit tuning), en compétition c'est utilisé constamment.

sinon regarder un peu par la :

http://www.speedhunters.com/2013/08/car ... d-calibra/
[url=http://www.ll-performance.be/url]

E-mail: lamonicaperformance@skynet.be

page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
roadrunner_eater
Pilote GA
Messages : 1488
Enregistré le : 12 avr. 2005, 22:43
Localisation : (68) - SainT-Louis

Re: [Yoyo71] 1.6 8s Loisir | gestion page 58 (FR)

Message par roadrunner_eater »

Elle est splendide cette Calibra, fabriqué comme une Lambo ou une ferrari GT ...

Après pour la réglementation, faudrais que je m'y replonge, mais a la base je sais que ... les ouvrant Porte, capot arriere etc .. ne sont pas obligatoire sur un véhicule, et que pour des petites serie de véhicules, certain matériaux sont tolérés (Fibre carbone, vrai bois, etc ... )
gaeloulecoyot
Accroc
Messages : 174
Enregistré le : 27 mars 2006, 12:32
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Yoyo71] 1.6 8s Loisir | gestion page 58 (FR)

Message par gaeloulecoyot »

ze_king a écrit :je vais peut être dire une betise mais même en rallycross il me semble que seul la porte passager peut être en fibre non ?
il gardent les porte conducteur en "dur" pour des raison de sécurité
Tous les panneaux de porte intérieurs des voitures de rallyes évoluées sont en carbone ;)
[url=http://www.start-up-racing.fr][img]http://t.menestret.free.fr/banniere.jpg[/img][/url]
ze_king
Pilote Amateur
Messages : 537
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17

Re: [Yoyo71] 1.6 8s Loisir | gestion page 58 (FR)

Message par ze_king »

oui oui ça je sais, je parlais de la structure de la porte en elle même ?
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: [Yoyo71] 1.6 8s Loisir | gestion page 58 (FR)

Message par mixmax »

oh putin, la calibra, comme elle fait mal !!! bordel,cça c est du full carbone !!!
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Re: [Yoyo71] 1.6 8s Loisir | gestion page 58 (FR)

Message par 106mini »

Pour parler un peu d'autre chose, voici quelques photos prises par mon beauf lors de la sortie à Pouilly du 7 juillet dernier. :)

Il est pas beau notre Yoyo!? :D

Image

Image

Image

:hello: :equipage:
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Re: [Yoyo71] 1.6 8s Loisir | gestion page 58 (FR)

Message par Alex R »

8)
Image
Membre du Road Runner Team
CAMILLE
Pilote WRC
Messages : 1823
Enregistré le : 13 févr. 2011, 08:29

Re: [Yoyo71] 1.6 8s Loisir | gestion page 58 (FR)

Message par CAMILLE »

pas mal les nouvelles (reglages ) :)
integra type R
MINI 1000
106 rallye 1300
http://www.106rallyeforum.com/forum2008 ... rallye.gif
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6795
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Re: [Yoyo71] 1.6 8s Loisir | gestion page 58 (FR)

Message par Yoyo71 »

Merci, je ferai un petit CR ce soir, un peu fatiguer de la journée d'hier. :mouais:
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: [Yoyo71] 1.6 8s Loisir | gestion page 58 (FR)

Message par Row78000 »

Des nouvelles?! intéressant :idea: 8)
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6795
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Re: [Yoyo71] 1.6 8s Loisir | gestion page 58 (FR)

Message par Yoyo71 »

Voici donc les quelques nouvelles, vu qu'il y a eut des nouvelles pièces, rien de très extravagant. :oops:

Une rehausse de levier avec le levier de chez Pierre. :mouais:

Image

Une petite batterie Lithum, 1.2kg et un tout petit gabarit. 8) Largement suffisant pour démarrer.

Image


Rajout aussi d'un intercom avec bien sur micro casque. Mais bon, un peu léger quand même pour s'entendre...

Image

Image
Sinon le plus intéressant: le moteur.

Petit rappel: En 2013 quand j'ai refait le moteur, on a fait une gestion sur route histoire que je roule tranquillement sur piste. Disons que j'était en "rodage". :mouais:
Hier je me suis enfin décider a finir la gestion et une modif sur la ligne d'échappement.
Ajout d'une tresse afin d'avoir un peu de flexibilité sur la ligne:

Image

Puis passage au banc:
1er passage, histoire de savoir combien on avait au départ: a peine 145cv. Normal.
Apres on a essayer différentes techniques, histoire de voir si on avait assez d'air, et après en avoir pris plein les oreilles, oui y a assez d'air avec l'écope. :P
Image

Enfin, après plusieurs heures a peaufiner la carto on restera sur ce score, Mika ne pourra pas en tirer mieux a moins de prendre plus de risques pour le moteur.... :oops:
Image

On a donc 160cv a 8200trs et 171 Nm. 8)

Certe ca reste pas beaucoup au vu de la prépa, mais bon la courbe est sympa et ca devrait déjà bien tourner quand même. :mouais:

Un grand merci en tout cas a MTR Motorsport pour le travail effectuer et surtout l’accueil. :P C'est vraiment rare de voir un préparateur comme ca. :)

Une petite photo final:
Image
Répondre