[krugger8s] 106 rallye ph2 circuit

Les Peugeot 106 Rallye Phase 2 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
krugger8s
Accroc
Messages : 323
Enregistré le : 22 oct. 2010, 15:04
Localisation : Espalion Aveyron

Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit

Message par krugger8s »

au départ je voulais garder l'ensemble complet de la pipe du 1.3R mais mon boitier d'injection ne reconnais pas le capteur du papillon donc obligé de passer par cette méthode je pense tenir le bon bout !!!!
!!!!!pied dans le phare et pas plus vite qu'a fond!!!!!

ImageImageImage
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit

Message par boost »

bonne fin de modif, sa sent la fin. :)
Avatar du membre
krugger8s
Accroc
Messages : 323
Enregistré le : 22 oct. 2010, 15:04
Localisation : Espalion Aveyron

Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit

Message par krugger8s »

CA MARCHE !!!!!!!!!!!!! j'ai un ralntit à chaud - de 1000 trs une montée en régime impeccable et elle retrouve trés vite son ralentit. comment j'ai fait ????

j'ai démarré et laissé chauffé sans accéléré, à chaud elle s'es mis à légérement oxiller, j'ai accélérer et la elle a oxillé entre 1500 et 2200, j'ai débranché le moteur pas à pas elle est descendu à 1000 trs pour ensuite se caler à 2000, j'ai rebranché et la MIRACLE un ralentit nikel à moins de 1000 trs quelques accélération et c toujours nikel !!! le bonheur.

je peux donc affirmer que pour monter un plenum de 1.3R il faut rallonger le faisceau pas à pas et récupérer le capteur papillon du 1.6 perçé le capot l"inversé et faire une patte de fixation et le mettre sur le papillon du 1.3R démarrer laisser chauffer débrancher le pas à pas le rebrancher et ça marche.

maintenant j'ai plus qu'a remonter mon régulateur de pression d'essence réglable et faire les essaies
!!!!!pied dans le phare et pas plus vite qu'a fond!!!!!

ImageImageImage
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit

Message par boost »

bon reglage, ta gardé les injecteurs marron ?
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit

Message par 106rallye45 »

8)
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit

Message par boost »

la méthode peugeot sport sur les fiches groupe N, qui la éssaié ?
Avatar du membre
krugger8s
Accroc
Messages : 323
Enregistré le : 22 oct. 2010, 15:04
Localisation : Espalion Aveyron

Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit

Message par krugger8s »

oui j'ai garder mes injecteurs marrons, de quelle méthode peugeot sport tu parles ??

je vais maintenant m'attarder à mon régulateur d'essence réglable et j'attend le facteur qui doit m'amener une durite silicone à 45° pour que je puisse remettre ma boite à air
!!!!!pied dans le phare et pas plus vite qu'a fond!!!!!

ImageImageImage
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit

Message par boost »

la méthode sur les fiches groupe N, pour remettre le regulateur de ralenti en marche.
Avatar du membre
krugger8s
Accroc
Messages : 323
Enregistré le : 22 oct. 2010, 15:04
Localisation : Espalion Aveyron

Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit

Message par krugger8s »

je ne la connais pas mais je crois que mon moteur pas à pas va finir débranché et réglé à la main, il est trop instable
!!!!!pied dans le phare et pas plus vite qu'a fond!!!!!

ImageImageImage
Avatar du membre
krugger8s
Accroc
Messages : 323
Enregistré le : 22 oct. 2010, 15:04
Localisation : Espalion Aveyron

Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit

Message par krugger8s »

Quelques news de mes essaies, mon ralentit est correcte, mais la voiture ne tire pas ou trés peu, j'ai monté hier une rampe avec des injo qui font 185 cc c'est un peu mieu mais pas top, j'ai démonté une bougie elle est blanche comme neige !!! j'ai alors boucher une parti de l'entrée de l'admission est ça va un peu mieu. la voiture est donc pauvre à savoir que je roule tjs ac le catalyseur parce que mon serrurerier ne ma toujours pas soudé mon décata (je rappelle que mon décata est fait avec un coupe flamme de Golf 4 1.6). Et la 106 pue énormément l'oeuf pourri donc je pense que mon cata est mort et qu'il freine peut etre les gaz qui se mettent à tourbilloner au niveau de la sonde lambda qui doit pas trop comprendre et appauvrir le mélange d'ou les bougies blanches.

d'ici jeudi je monterai mon décata qui devrait etre fini et je vous tiens au jus mais je garde toujours le moral !!!
autre piste la pompe à essence qui aurait un coup dans l'aile et n'aurai pas un débit correct enfin quoiqu'il en soit il y a trop d'air ou pas assez d'essence mais la solution passera par plus d'essence.
!!!!!pied dans le phare et pas plus vite qu'a fond!!!!!

ImageImageImage
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit

Message par boost »

pourquoi tu garde pas les injecteurs d'origine surtout si ta le catalyseur.
Avatar du membre
krugger8s
Accroc
Messages : 323
Enregistré le : 22 oct. 2010, 15:04
Localisation : Espalion Aveyron

Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit

Message par krugger8s »

c'est juste un essaie j'atten de récupérer mon décata de l'essayer et je verai aprés si je remet la rampe d'origine ou pas
!!!!!pied dans le phare et pas plus vite qu'a fond!!!!!

ImageImageImage
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit

Message par 106rallye45 »

faut commencer par le commencement
mettre une grosse admi c est bien , mais faut que ça sorte de l autre coté :D
arrete de te prendre la tete, monte tout nickel et apres tu cherches si y a un soucis :)
parce que si tu deplace le probleme, tu tourne en rond
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Avatar du membre
krugger8s
Accroc
Messages : 323
Enregistré le : 22 oct. 2010, 15:04
Localisation : Espalion Aveyron

Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit

Message par krugger8s »

c'est complétement vrai !!! ce soir j'ai récupéré mon décata je l'ai monté, j'ai essayé !!! ça marche mieu c'est clair, ça fait pas tellement plus de bruit.

mais c'est pas encore ça je trouve que le moteur est à la peine, vendredi je remonte la rampe d'origine et aprés j'aviserai. pour le moment j'ai toujours les bougies blanches mais moins qu'hier, g toujours eu des bougies plutot séche d'ailleur.
!!!!!pied dans le phare et pas plus vite qu'a fond!!!!!

ImageImageImage
Avatar du membre
krugger8s
Accroc
Messages : 323
Enregistré le : 22 oct. 2010, 15:04
Localisation : Espalion Aveyron

Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit

Message par krugger8s »

Ca bouge pas beaucoup sur le forum pendant les fêtes. moi je suis en vacances donc je passe un peu de temps sur la 106.

j'ai remis ma rampe d'injection d'origine, j'ai reçu ma durite coudé bleu en 45° j'ai pu donc monté correctement mon admission que j'ai d'ailleur changé aujourd'hui par une admission carbone.

j'ai également changé ma pompe à essence par une pompe interne qui débit un poil de plus je suis à 150 litres par heure, et la voiture marche nettement mieux mais vraiment nettement mieux.

Donc je reprend les modifs depuis 1 mois:

plenum de 106 1.3R avec le capteur papillon de la 1.6 L (retourné)
pompe à essence changée
décata avec coupe flamme en place
admission carbone
injecteurs d'origine et régulateur d'origine pour le moment

la voiture marche trés trés bien, avec un ralentit trés stable, des montées en régime franches, je noterais quand même un légé trou à bas régime jusqu'à 3500 trs mais au dessusc'est démoniaque et la nouvelle admission fait un bruit fantastique. voilà c'est tout pour le moment.

Image

Image

Image
!!!!!pied dans le phare et pas plus vite qu'a fond!!!!!

ImageImageImage
Répondre