[krugger8s] 106 rallye ph2 circuit
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Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit
Premières neiges sur Espalion, ce matin 6 h 30 direction st chély d'aubrac pour récupérer ma copine au taff, mi-chemin 10 cm de poudreuse sur la route !!!! un bonheur avec les michelins alpins, un vrai joué on recommence ce soir et demain matin !!!
mais oû est la limite de ces pneus ??????
mais oû est la limite de ces pneus ??????
Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit
sympa la neige chez toi
Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit
Le pied des pneus neige sur la Rallye !
Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit
C'est terrible !!! ct aprem j suis allé faire du snow sur l'aubrac !!! planche et boots dans la 106 on prend une route bien enneigée petite séance de snow dans 50 cm de poudreuse puis fin de la séance par quelques freins à main dans une épingle toute blanche !! le bonheur.
Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit
Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit
Excellent
Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit
Je "kiffffffffffffffffffffffe" ma rallye !!!
- Yoyo71
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Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit
Terrible. Ca me donne trop envie.
Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit
un peu de nouvelles de la prépa de la 106, je me suis attaqué à l'admission de 1.3R et à mon régulateur de pression d'essence réglable.
démontage
montage de l'admission
rallongement du faisceau de moteur pas à pas
le régulateur de pression d'essence réglable
premier tour de clé donné, la voiture démarre je régle le régulateur à 3 bars, j'ai un ralentit à froid trés haut et à chaud à 2500 trs. je change le moteur pas à pas par celui de mon admission d'origine et le ralentit deviens plus stable mais toujours à 2500 trs, j'ai dévissé la petite visse qui jou sur le papillon je suid descendu à 1500 trs j'ai ensuite augmenté la pression à 4 bars. j'ai là un ralentit à 1100 trs trés stable une montée en régime nikelle mais je trouve mon ralentit un peu haut quand même.
voilà si quelqu'un à un avis à me donner sur ce ralentit je suis preneur.
-- Poste fusionné le 11 Déc 2010, 22:16 --
autre essaie à froid à l'instant la voiture démarre nikel, le ralentit à froid est à 1500 trs et à chaud il descend à 1200 trs il est trés stable à l'accélération elle s'engorge un peu (trop d'air) mais retrouve rapidement son ralentit à 1200 trs que je trouve tjs trop haut
-- Poste fusionné le 12 Déc 2010, 13:26 --
1 er roulage ce matin, à froid mon ralentit est à 1100 trs et à chaud 2000 trs, à 3 bars de pression d'essence j'ai un trou à l'accélération que je n'ai plus à 3.6 bars, la montée en régime est beaucoup plus franche, le moteur est beaucoup plus plein et il a nettement plus de couple. maintenant faut que je trouve à régler ce ralentit
démontage
montage de l'admission
rallongement du faisceau de moteur pas à pas
le régulateur de pression d'essence réglable
premier tour de clé donné, la voiture démarre je régle le régulateur à 3 bars, j'ai un ralentit à froid trés haut et à chaud à 2500 trs. je change le moteur pas à pas par celui de mon admission d'origine et le ralentit deviens plus stable mais toujours à 2500 trs, j'ai dévissé la petite visse qui jou sur le papillon je suid descendu à 1500 trs j'ai ensuite augmenté la pression à 4 bars. j'ai là un ralentit à 1100 trs trés stable une montée en régime nikelle mais je trouve mon ralentit un peu haut quand même.
voilà si quelqu'un à un avis à me donner sur ce ralentit je suis preneur.
-- Poste fusionné le 11 Déc 2010, 22:16 --
autre essaie à froid à l'instant la voiture démarre nikel, le ralentit à froid est à 1500 trs et à chaud il descend à 1200 trs il est trés stable à l'accélération elle s'engorge un peu (trop d'air) mais retrouve rapidement son ralentit à 1200 trs que je trouve tjs trop haut
-- Poste fusionné le 12 Déc 2010, 13:26 --
1 er roulage ce matin, à froid mon ralentit est à 1100 trs et à chaud 2000 trs, à 3 bars de pression d'essence j'ai un trou à l'accélération que je n'ai plus à 3.6 bars, la montée en régime est beaucoup plus franche, le moteur est beaucoup plus plein et il a nettement plus de couple. maintenant faut que je trouve à régler ce ralentit
Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit
ta supprimé le regulateur d'origine de la rampe ?
la petite vis qui joue sur le papillon, sa peu décallé le potentiometre c'est pas conseillé dis touché.
pour la préssion d'éssence ou le debits d'injecteurs je n'en c'est pas plus.
le papillon fais 55mm ou lieu de 52mm d'origine ?
tu à conservé la dépréssion sur le régulateur d'essence ?
et le réglage du régulateur tu le fais dépréssion débranché ?
la petite vis qui joue sur le papillon, sa peu décallé le potentiometre c'est pas conseillé dis touché.
pour la préssion d'éssence ou le debits d'injecteurs je n'en c'est pas plus.
le papillon fais 55mm ou lieu de 52mm d'origine ?
tu à conservé la dépréssion sur le régulateur d'essence ?
et le réglage du régulateur tu le fais dépréssion débranché ?
Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit
salut oui j'ai supprimé le regulateur d'origine, je régle le nouveau régulateur ac la depression débranche également. je vais remettre la petite visse de papillon à sa position d'origine refaire la réinitialisation du moteur pas à pas et regarder également si j'ai pas une prise d'air
Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit
bonne idée effectivement, tu connais la manip ? j'ai pas compri sur les revues du forum.
Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit
j ai trouver plusieurs manip sur les forum je verai bien ce que ca donne
-- Poste fusionné le 13 Déc 2010, 12:55 --
j ai passé ma matinée à essayé les différentes méthode d'initialisation du moteur pas à pas, j'ai essayé ac un autre moteur pas à pas et toujours pareil un début de ralentit à 1100 trs qui augmente jusqua 2500 trs il est tjs trés stable la montée en régime est nikel et la descente jusqu a 2500 trs est trés rapide même nikel mais ce ralenti tjs trop haut ca me saoul.
-- Poste fusionné le 13 Déc 2010, 12:55 --
j ai passé ma matinée à essayé les différentes méthode d'initialisation du moteur pas à pas, j'ai essayé ac un autre moteur pas à pas et toujours pareil un début de ralentit à 1100 trs qui augmente jusqua 2500 trs il est tjs trés stable la montée en régime est nikel et la descente jusqu a 2500 trs est trés rapide même nikel mais ce ralenti tjs trop haut ca me saoul.
Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit
allé ça avance un peu mes soucis, donc ce soir par -5 dans le garage j'ai viré mon capteur papillon qui était monté sur le papillon du 1.3R, j'ai perçé le mien fait une pate de fixation et je l'ai fixé à l'envers sur le papillon du 1.3R (sur le 1.6R la papillon tourne dans l'autre sens donc pour le monter faut le retourner), j'ai remis le faisceau du capteur papillon à l'origine (j'avais inversé les fils des extrémité pour brancher le papillon du 1.3R).
J'ai démarré à froid j'ai un ralentit impeccable à 1200 trs mais à chaud il oxille entre 1500 et 2200 trs mais je garde le moral et je vais finir par trouver un bon ralentit je pense que cela ne vient que d'une mauvaise initialisation du moteur pas à pas. je verrai ça demain
J'ai démarré à froid j'ai un ralentit impeccable à 1200 trs mais à chaud il oxille entre 1500 et 2200 trs mais je garde le moral et je vais finir par trouver un bon ralentit je pense que cela ne vient que d'une mauvaise initialisation du moteur pas à pas. je verrai ça demain
Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit
t'est pas le 1ER
à percé un potentiometre, sa surprend au debut.
tes sur la bonne voie.
à percé un potentiometre, sa surprend au debut.
tes sur la bonne voie.