[jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 2 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

jeune
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : 08 oct. 2010, 09:12

Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)

Message par jeune »

Pas grand chose de nouveau, toujours dans le ponçage et la préparation de la caisse à la peinture.
J'ai récupéré quand meme quelques bricole :

Des barres anti rappro supérieur et inférieur, un radiateur et un alternateur de 106 diesel
Image

J'ai aussi rajouter un support dans la caisse en vue de faire un 3eme points d'ancrage pour la crémaillère si jamais il fallais. J'ai ouvert proprement la tole, derriere il y a un renfoncement ou j'ai glissé un fer plats de 35mm de large et de 8 d'épais. Si jamais avec les voies un peu élargie il y avais trop de variation, je ralongerais la crémaillère et je ferais un point d'ancrage avec un support et une bague en teflon pris sur ce fer plat

Image

Image
Avatar du membre
biban
Pilote GA
Messages : 1384
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:51
Contact :

Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)

Message par biban »

tu l'as déja fait ce montage pour le 3eme support.

je voulais le faire et j'ai laché l'affaire. liotard m'avait expliqué comment le faire.
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
jeune
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : 08 oct. 2010, 09:12

Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)

Message par jeune »

Non pas encore, je vais déjà remonter le principale et je vais voir si je prend le temps de le faire. Si j'attaque cette hivers je te fais signe
jeune
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : 08 oct. 2010, 09:12

Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)

Message par jeune »

Un peu d'avancement ce week :

Découpe des ailes arriere :
Image
Image

Poncage de la caisse :
Image
Image

Allègement des portes,
Il y a de sacré renfort au niveau des charnieres, mais je n'ai pas voulut faire le gros porc, j'en ai laissé un peu car sur notre 206 en y a tout enlevée et les portes on tendance à se vriller et c'est galère pour tout aligner une fois posé.
Image
Image


Les quelques kilo de gagné ce week end,
Image

j'espère que le carossier va etre dispo le week end prochain qu'on puisse barbouiller l'intérieur et le blocs moteur
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)

Message par mixmax »

On a le droit de decouper les portiere en f2000 ?
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)

Message par crazy-man »

Non on n'a pas le droit les portes doivent être d'origine il me semble.
jeune
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : 08 oct. 2010, 09:12

Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)

Message par jeune »

Du moment que tu conserve :les encadrements, les charnieres, les commandes, et les ferrures ( renfort à l'interieur de la porte ) et qu'elle conserve un aspect d'origine ce n'est pas interdit. Enfin, c'est comme ça que j'ai interprété la reglementation.
J'essaie de faire au mieux en suivant cette réglementation mais c'est tellement tordu que chacun peut voir midi à sa porte en la lisant.
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)

Message par boost »

sa avance , avec la température qu'il fait.

bonne continuation
jeune
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : 08 oct. 2010, 09:12

Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)

Message par jeune »

Merci,
ça avance doucement plus parce que j'aime pas la carosserie !!! sinon j'ai la possibilité de la rentrer dans un garage chauffé donc ça va je n'ai pas à me pleindre. Mais vivement qu'elle soit peinte, je pourrais commencer le remontage.
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)

Message par mixmax »

Ouai c est le probleme se reglement,c est jamais trés claire...Moi il me semble bien que c est pas trop possible,mais bon c est comme les capot tous decoupé,yen a beaucoup qu ils le font,pourtant c est pas specialement autorisé...
Mais je me suis possé la meme question avant de peindre tous les ouvrant,qu est ce que je fait je decoupe et remet un joile panneau de porte qui cache tous ou je prend pas le risque de me faire refouler au moment du passeport ! J ai rien decoupe du coup ( pour l instant) on verra apres le passeport...
Avatar du membre
106sport
Rookie
Messages : 48
Enregistré le : 19 juin 2008, 13:43
Localisation : Champagne Ardenne
Contact :

Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)

Message par 106sport »

c'est interdit de vider les portes sur a 200% :D
il va falloir remonter des portes d'origine du coup :haha:
www.axsport08.skyblog.com
F2000 me voila!!!
jeune
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : 08 oct. 2010, 09:12

Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)

Message par jeune »

J'ai un commissaire technique que je vais croiser sous peu, c'est celui qui ma fera le passeport donc je lui poserai la question.


En attendant, la caisse et peinte .... c'est le bleu klein de chez peugeot, c'est plutot joli, il flash assez je suis bien comptant

Image

Image

Image

Image

Image


Si tout va bien, les éléments seront peints demain
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)

Message par mixmax »

C est pas le bleu santorin ?
Avatar du membre
Yann
Pilote GA
Messages : 1236
Enregistré le : 29 août 2004, 13:12
Localisation : Bordères (64)

Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)

Message par Yann »

jeune a écrit :Du moment que tu conserve :les encadrements, les charnieres, les commandes, et les ferrures ( renfort à l'interieur de la porte ) et qu'elle conserve un aspect d'origine ce n'est pas interdit. Enfin, c'est comme ça que j'ai interprété la reglementation.
J'essaie de faire au mieux en suivant cette réglementation mais c'est tellement tordu que chacun peut voir midi à sa porte en la lisant.
§11.3. Portières
Les portières Av complètes seront celles d'origine, sauf pour les vitres qui peuvent être remplacées par du polycarbonate d'épaisseur 5mm. Dans ce cas si sur le modèle d'origine, la vitre descendante est dépourvue d'encadrement, il est permis d'en ajouter un, réalisé soit dans le matériau de la porte d'origine soit en polyester renforcé de fibre de verre. Elles devront comporter une garniture intérieure dont le matériau sera libre mais rigide. Encadrement, charnière, ferrure, commandes seront conservés. Les portières Ar sont libres en matériau et peuvent être fixes mais doivent conserver leur aspect et forme d'origine (parties vitrées et opaques).[...]

Salut jeune et bienvenue !
Je comprends comme toi...
Pour moi c'est autorisé !
Et suis même étonné de n'y avoir pas encore pensé....
:lol:

Sinon, beau boulot ! Bonne continuation
Modifié en dernier par Yann le 31 oct. 2010, 20:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)

Message par crazy-man »

"Les portières complètes seront d'origine"

Quand y'en manque un morceau ce n'est pas vraiment complet..... Mais comme dit plus haut, une fois de plus le règlement est assez flou et peu être interprété de plusieurs façons... :mouais:
Reste à attendre impatiemment la réponse du commissaire technique :P
Répondre