[jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 2 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

jeune
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : 08 oct. 2010, 09:12

[jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)

Message par jeune »

Bonjour à tous,

Je m'appel julien, j'ai 28 ans et je travail dans un garage dans le département de l'ain. Tout d'abord je voulais vous féliciter pour la bonne humeur qu'il règne sur ce forum et félicité également les possesseurs de ces très beau exemplaire de rallye.

Pour finir sur ma brève présentation, je fais du rallyes depuis 2003, d'abord sur une AX gti N1 puis nous avons remonter une 206 cc
Image

Puis toute la mécanique et passée dans une berline car la CC etais beaucoup trop lourde avec sont chassis blindé pour compenser la rigidité.


Image

Image

206 f2000-13 avec 200cv et BV sequentielle.

Tous ça pour dire que je ne suis pas ici pour parler de 206 mais bien d'une 106 qui va faire hurler les puriste mais bon je tente le coup quand meme

Image

Image

Désolé pour le peu d'image mais pour le moment il n'y a pas grand chose à voir. Ca sera une F2000-13 en 8s donc avec un kit +1 pouce entierement en fibre et macrelon ( oui je sais le pare chocs de phase 2 ne va pas plaire a tout le monde mais je voulais quelque chose qui sorte un peu de tout ce qu'on a l'habitude de voir ), arceau matter, vraisemblablement avec une boite BE ( saxo ou C2 challange ), une gestion VIPEC mais le principale sera la caisse avec les trains roulants, le moteur viendra en dernier suivant le budget restant.
Le train avant sera triangulé, le trains arriere et un KRS réglable, les ammortisseurs sont des M-road, fabriqué par ALP Racing suspension réglable 1 voie, faisceau complet fais maison.

Voilà je crois qu'on a fais le tour sauf une derniere petite photo pour vous montrer ma grand mere :x






Image
30 ans et toute ses dents ( en bon etat ) et pour vous provez que j'ai bien une Rallye 8)
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2594
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: 106 f2000-13 en préparation

Message par yafunk »

Que dire apres tout ca...
Magnifique tout simplement !!!

La 206 tu la gardée ou tu la remplacée par la 106 ? tu est chef de ta boite ou quoi pour avoir un tel budget ??? :P

En tout cas tres beau projet (et la blanche j'adore ! )
jeune
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : 08 oct. 2010, 09:12

Re: 106 f2000-13 en préparation

Message par jeune »

La 206 et plutot celle de mon frere, il conduit et je copilote donc ça reste la voiture principale, je me remonte la 106 pour m'amusé un peu au volant sur de la cote et du slalom et peut etre 1 ou 2 rallye si je trouve le temps.

Pour la garage oui ça aide beaucoup :P

-- Poste fusionné le 08 Oct 2010, 12:00 --

Petite photo du tableau de bord en cours de montage :


Image

Image
Avatar du membre
seb83
Fanatique
Messages : 447
Enregistré le : 06 août 2009, 14:52
Localisation : 83

Re: 106 f2000-13 en préparation

Message par seb83 »

:wel
Boulouboulouboulou
jeune
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : 08 oct. 2010, 09:12

Re: 106 f2000-13 en préparation

Message par jeune »

;) Merci
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Re: 106 f2000-13 en préparation

Message par Alex R »

:wel N'hésites pas à nous faire suivre tes evolutions ;)
Image
Membre du Road Runner Team
Avatar du membre
biban
Pilote GA
Messages : 1384
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:51
Contact :

Re: 106 f2000-13 en préparation

Message par biban »

salut jeune, bienvenu sur le forum

Il faudra que je vienne voir cette 106

a+ nico
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
jeune
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : 08 oct. 2010, 09:12

Re: 106 f2000-13 en préparation

Message par jeune »

Salut nico, merci.
Pas de problème, elle ne va pas bougée du garage avant un moment.
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: 106 f2000-13 en préparation

Message par boost »

sympa cette cc pourtant à bétant en 2008 elle m'avait beaucoup plus
Avatar du membre
ben_rallye
Pilote WRC
Messages : 2578
Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
Localisation : Digoin 71

Re: 106 f2000-13 en préparation

Message par ben_rallye »

Bienvenue!! :D

Joli travail sur ton tableau, c'est propre. :)

Bon courage pour la suite...
mat30
Accroc
Messages : 397
Enregistré le : 13 mai 2010, 10:40

Re: 106 f2000-13 en préparation

Message par mat30 »

Bienvenue sympa ce projet 106 :D

Superbe ta Rallye 2 :haaa: , il y a du beau monde sous ce hangar :)
jeune
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : 08 oct. 2010, 09:12

Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)

Message par jeune »

Bonjour a tous et merci

Oui c'est vrais qu'il y a des belle auto en ce moment, certain d'entre vous aurons reconnu les lancer evo 9, une full Rallye Art grN ( la orange ) qui dévellope 300cv et 60mkg de couple et une de serie ( la rouge ) qui va bientot passer au marbre mais qui ne devrais pas rester longtemps d'origine.

La simca et en super état, je suis allé la cherchée à Palavas les flots, pour le moment elle reste en stand by le temps que je finisse la 106 après j'ai 2 weber de 40 dans leurs emballage qui l'attendent avec la pipe qui va bien et tout ce qui faut pour refaire le moteur.

Quelques bricole de plus sur la 106

Le chauffage, qui ressemble trait pour trait à celui des kit car mais donc le fabricant et à Lyon, 108euros ttc alors que chez citroen sport c'etait plutot dans les 150 HT, je ne l'ai pas pesé mais ça doit bien faire 2kg donc par rapport à l'origine, ça fais déjà un joli gain surtout qu'il ne doit pas contenir beaucoup d'eau. De toute façon j'etais obligé d'y passé vu que l'arceau condamne le ventilo d'origine

Image

Image


Quelque renfort de plus :

le support moteur

Image

J'ai replier la tole au millieu du tablier et resoudé le tout par des cordons pour rigidifier encore un peu le bloc ( la ou c'est blanc )

Image

Et j'ai commencé à boucher les trous qui ne servent a rien et a poncer un peu

Image

Image

J'ai aussi renforcé un peu au niveau du bol d'amortos coté gauche, on ne vois pas très bien mais j'ai relevée la tole qui fais un L au dessus ( coté droit cette tole et découpée pour le passage de la 4 papillons ) et refais un cordon car les 106 on tendance à se découpé à ce niveau et remis le tout en place correctement

Et j'ai mis une couche de blaxon dessous, j'ai essayé de le teinter avec ma peinture mais il faut bientot 1kg de peinture pour 1kg de blaxon donc j'ai laissé tombé. Au final ça fais un bleu clair pas très beau mais je mettrais un coup de barbouille dans les passage de roue et le dessous restera comme ça.
Avatar du membre
biban
Pilote GA
Messages : 1384
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:51
Contact :

Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)

Message par biban »

il faudra que tu bouche l'entré d'air du ventilo.

j'ai quelque truc pour toi, pour faire une DA directe à partir d'une origine.

sur ma voiture, j'ai des renfort sur les fixation de triangles. si tu veux prendre les mesures.
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
jeune
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : 08 oct. 2010, 09:12

Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)

Message par jeune »

Salut nico

Les renfort de fix de triangle je les ai aussi si tu parle bien de ceux qui vont à l'intérieur de la caisse, l'espèce de barette avec les 2 tous pour les vis.

Pour la crémaillère oui ça m'interesse, car j'en ai une avec la chape PS mais je pense qu'elle et d'origine.

Par contre c'est ta tringlerie de boite qui m'interesse :P

D'ailleur merci nico pour l'adresse de sirocco, c'est sur un de tes post sur RF que j'ai vu la chose
Avatar du membre
biban
Pilote GA
Messages : 1384
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:51
Contact :

Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)

Message par biban »

ces renfort la je les ai aussi.
j'ai des toles qui vienne reprendre l'ensemble de la banane. en gros ca relie la fix avant du triangle et la fix ar et la fix de barre stab. (ca renforce et ca evite que ca déchire la caisse a force (au niveau de la fix ar)... j'ai quand même mis une barre anti rapprochement inferieur.

pour la tringlerie, je suis allé cherché mes rotules chez BERNARD (agricole) a dagneux. ( dans les 7€ la rotule avec goupille de securité)
la tourelle pour le levier viens de chez "compbrake" (environ 60€)
la tourelle c'est juste pour eviter de déboiter la rotule en course. (ca m'est arrivé a béttant l'an dernier)
le racourcissement du débattement je l'ai fait juste d'avant en arriere en modifiant la bielette qui est articuler sur la caisse.
d'ailleur celle ci a cassé au téléthon 2009, je l'ai renforcé depuis.
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
Répondre