[jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 2 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
Nitromhr07
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : 02 déc. 2007, 14:40
Localisation : Avignon (84)
Contact :

Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)

Message par Nitromhr07 »

Je l ai déjà vu sur une clio en f2000, cette même personne ma dit que je pouvais le faire sur la mienne si je voulais
jeune
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : 08 oct. 2010, 09:12

Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)

Message par jeune »

mixmax a écrit :C est pas le bleu santorin ?
Non ce n'est pas celui d'origine des rallye, c'est le bleu Klein ( EGJ ) en brillant direct ( RAL ) il faudrais voir cote a cote mais je ne pense pas qu'il y ai une enorme difference, le mien et peut etre un chouille plus violet.
Avatar du membre
106sport
Rookie
Messages : 48
Enregistré le : 19 juin 2008, 13:43
Localisation : Champagne Ardenne
Contact :

Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)

Message par 106sport »

crazy-man a écrit :"Les portières complètes seront d'origine"

Quand y'en manque un morceau ce n'est pas vraiment complet..... Mais comme dit plus haut, une fois de plus le règlement est assez flou et peu être interprété de plusieurs façons... :mouais:
Reste à attendre impatiemment la réponse du commissaire technique :P
tout a fait d'accord avec toi, pour moi c'est plutot claire :D et pour la carniture c'est le panneau de porte intérieur qu'il parle, donc sa veut dire que tu dois avoir un panneau de porte rigide
www.axsport08.skyblog.com
F2000 me voila!!!
Avatar du membre
Nitromhr07
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : 02 déc. 2007, 14:40
Localisation : Avignon (84)
Contact :

Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)

Message par Nitromhr07 »

Garniture intérieur rigide, le carbone c'est plutôt rigide
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)

Message par crazy-man »

Je souhaite que jeune ai raison, ça permettrai de gagner un peu de poids :P
Avatar du membre
106sport
Rookie
Messages : 48
Enregistré le : 19 juin 2008, 13:43
Localisation : Champagne Ardenne
Contact :

Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)

Message par 106sport »

moi sur l'ax j'ai rien a retirer dans les portes :D
www.axsport08.skyblog.com
F2000 me voila!!!
jeune
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : 08 oct. 2010, 09:12

Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)

Message par jeune »

106sport a écrit :moi sur l'ax j'ai rien a retirer dans les portes :D
106sport a écrit : tout a fait d'accord avec toi, pour moi c'est plutot claire :D et pour la carniture c'est le panneau de porte intérieur qu'il parle, donc sa veut dire que tu dois avoir un panneau de porte rigide
Une AX c'est déjà bien plus légé à la base.

Alors tout ceux qui on des panneaux de portes de chez MC racing ne sont pas conforme ou on admet que le carbone et rigide ?

J'en ai vu pas mal des portes découpé sur d'autre F2000 mais ce n'est pas pour celà que je veux faire pareil, pour moi la réglementation le permet.
C'est comme les capots de chez AC sport que je ne suis pas le seul a avoir et qui n'ont pas les renfort d'origine à l'interieur ne serais donc pas conforme.

Pour moi quand il disent la porte doit etre d'origine et entiere c'est qu'on peut pas les mettre en fibre et qu'il faut que la " porte " soi entiere et non coupé en deux pour n'avoir qu'une demi-portiere ( j'imagine que certain sont capable de la reduire de moitier si il le pouvais ) .

Je ne monte pas une auto en me disant les autres le font alors pourquoi pas moi, non pas du tout, je le fais en prenant la réglementation comme je la comprend. Après si des 106 groupe A on des brembo, si des premier au scratch tout les week end on des auto pas conforme et pas simplement sur des question de poids tant pis pour eux, moi si je suis un jour devant j'aurais pas a me dire que c'est parce que je triche meme si certain details sont ambigu comme on peut le voir pour 3 lignes du réglements que 5 personnes ne sont pas d'accord avec.
Avatar du membre
106sport
Rookie
Messages : 48
Enregistré le : 19 juin 2008, 13:43
Localisation : Champagne Ardenne
Contact :

Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)

Message par 106sport »

je pence que tu la mal pris? :shock:
non mais je vais te dire, moi je roule pour me faire plaisir et surtout pour le plaisir de me monter mon auto tout seul, c'est pour sa que je suis en f2000 :D
moi que tu vide tes portes ou quoi je m'en fou c'est juste pour dire que pour moi sur la réglementation je ne la comprend pas de la même facon après c'est chacun sont point de vue.
Moi dans ma région la plupart des f2000 ne sont pas conforme et je m'en tape je le sais mais je m'en fou au moin moi je ne triche pas.
le carbone pas rigide?????? :x
j'ai jamais vue du carbonne mou, ou alors c'est une feuille de carbonne :D
fin c'est tout moi je suis la pour partager une passion que j'ai et c'est tout après si tu la mal pris je m'en excuse
sportivement
www.axsport08.skyblog.com
F2000 me voila!!!
jeune
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : 08 oct. 2010, 09:12

Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)

Message par jeune »

Ne t'inquiete pas, c'est le principe d'un forum, de parler, débattre et c'est ce que l'on fais et c'est ce qui me plais car fair un post juste pour vous faire voir ma voiture n'as aucun intéret pour moi maintenant c'est vos differents avis qui m'interesse.

Au final je ferais comme je voudrais c'est clair mais j'aime bien avoir plusieurs avis après je me fais le miens en fonction des arguments et de mes envis. Je n'ai pas la science infuse loin de la et l'expérience de chacun et bonne a prendre.

Donc pas de soucis continu a justifier et a defendre tes dires ;)
Avatar du membre
106sport
Rookie
Messages : 48
Enregistré le : 19 juin 2008, 13:43
Localisation : Champagne Ardenne
Contact :

Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)

Message par 106sport »

:top: :top:
www.axsport08.skyblog.com
F2000 me voila!!!
jeune
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : 08 oct. 2010, 09:12

Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)

Message par jeune »

Quelques nouvelles,

J'ai reçu les suspensions et les ressort, manque plus que les compensateurs qui devrais arriver semaine prochaine. Outre le fais que ce soit des 1voie réglable, ils sont donné pour 1200kms de chrono alors qu'a titre d'information les bilsteins des saxo challenge sont donné pour 350kms d'ES.


Image

Image

Image

Image

Image

Image




Le réglage pour les avant se fais par la petite BTR au cul de la jambe de force et pour l'arriere c'est la molette verte



Une petite photos des brembo qui vont prendre place avec les moyeux de 205 gti 1.9 usiné pour le roulement d'origine et les disques en 283x26. Les plaquettes seront des CL RC6. Normalement le tout dans des jantes en 15" ET16 qui devrais me permettre de monter ques des cales de 10mm maxi pour avoir une marge de sécurité entre l'etrier et la jante
Image



J'ai commencer le remontage ou plutot ça me demangeais de commencer alors j'ai mis 2 ou 3 bricole

Image

Image

voilà c'est tout pour le moment
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)

Message par mixmax »

Terrible les combi !!! Tu en a u pour combien pour ce jolie matos ?
jeune
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : 08 oct. 2010, 09:12

Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)

Message par jeune »

Il faut compter dans les 2000 euros, je regarderai le prix exact une fois passé de partout ( coupelle, rotule, ressort ). Je les ai commander avec le garage et j'ai pas vu la facture définitive encore mais c'est ce qui etais annoncé au départ.
Avatar du membre
106sport
Rookie
Messages : 48
Enregistré le : 19 juin 2008, 13:43
Localisation : Champagne Ardenne
Contact :

Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)

Message par 106sport »

très beau mattos :love:
www.axsport08.skyblog.com
F2000 me voila!!!
Avatar du membre
106gtitom
Pilote WRC
Messages : 2037
Enregistré le : 31 janv. 2005, 22:15

Re: [jeune] 106 f2000-13 | en preparation (FR)

Message par 106gtitom »

8)
vidéos: http://www.dailymotion.com/106gti
J'aime les dingues mais surtout pas les cons!
Que tous les cons se tiennent la main et lachent la mienne!
Répondre