[Ben13nrv] 1.3 Rallye Gr FA-5K - Nouvelles photos !!!
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
[Ben13nrv] 1.3 Rallye Gr FA-5K - Nouvelles photos !!!
Salut tout le monde,
Je m'appelle Ben, j'ai 24 ans, j'habite Marseille depuis trois ans et je suis originaire de la région toulousaine où j'ai courru pendant 5 saisons comme naviguo sur pleins d'autos différentes ( Sierra cosworth groupe N, Ax gti groupe A, 205 rallye groupe A, 205 gti F 2000, 106 xsi groupe A, et enfin une M3 groupe A une ex-prodrive!)
Voilà donc je me présente dans cette rubrique car demain, je vais rentrer dans le cercle fermé des propriétaires de 106 rallye 1300 blanche (celles qui vont le plus vite ).
Je récupère donc la bête demain à 13 heures, elle est de 95, elle totalise 125 000 km, sans le contrôle technique, car elle n'est pas passée à la pollution, silencieux hs, et éléments sans contre visite : ballais d'essuis glaces hs , et usure des disques prononcées,
Elle est dans un état impeccable seul hic, une cloque de rouille sur un bas de porte et un éclat de peinture sur le pare choc au niveau du silencieux, donc rien de grave,
Frais à prévoir (parce que j'en ai envie) :
- Ligne groupe n en espérant que ça passe à la pollution ???
- Disques groupe n avec du Ferodo 2500
- Un kit déco parce que l'ancien est un peu fatigué
- Un pommeau d'origine
- Une plage arrière
Ca c'est dans l'immédiat et le reste pour quand j'aurais la monnaie :
- 4 en 1
- Amortos pts groupe n
- Puce peugeot sport groupe n
- Quickshift
Ca sera déjà pas mal pour commencer, on verra plus tard.
Vivement demain, j'en peux plus d'attendre,
Et un grand merci à Pleintaquet pour son aide
Je m'appelle Ben, j'ai 24 ans, j'habite Marseille depuis trois ans et je suis originaire de la région toulousaine où j'ai courru pendant 5 saisons comme naviguo sur pleins d'autos différentes ( Sierra cosworth groupe N, Ax gti groupe A, 205 rallye groupe A, 205 gti F 2000, 106 xsi groupe A, et enfin une M3 groupe A une ex-prodrive!)
Voilà donc je me présente dans cette rubrique car demain, je vais rentrer dans le cercle fermé des propriétaires de 106 rallye 1300 blanche (celles qui vont le plus vite ).
Je récupère donc la bête demain à 13 heures, elle est de 95, elle totalise 125 000 km, sans le contrôle technique, car elle n'est pas passée à la pollution, silencieux hs, et éléments sans contre visite : ballais d'essuis glaces hs , et usure des disques prononcées,
Elle est dans un état impeccable seul hic, une cloque de rouille sur un bas de porte et un éclat de peinture sur le pare choc au niveau du silencieux, donc rien de grave,
Frais à prévoir (parce que j'en ai envie) :
- Ligne groupe n en espérant que ça passe à la pollution ???
- Disques groupe n avec du Ferodo 2500
- Un kit déco parce que l'ancien est un peu fatigué
- Un pommeau d'origine
- Une plage arrière
Ca c'est dans l'immédiat et le reste pour quand j'aurais la monnaie :
- 4 en 1
- Amortos pts groupe n
- Puce peugeot sport groupe n
- Quickshift
Ca sera déjà pas mal pour commencer, on verra plus tard.
Vivement demain, j'en peux plus d'attendre,
Et un grand merci à Pleintaquet pour son aide
Modifié en dernier par Ben13nrv le 28 déc. 2010, 17:32, modifié 19 fois.
- Lion en pole
- Pilote Amateur
- Messages : 721
- Enregistré le : 21 févr. 2007, 20:52
- Localisation : reims (51)
Salut tout le monde, j'ai récupéré la bête hier, tout simplement super content, l'intérieur et comme sorti de chaine de montage super propre et l'extérieur deux trois bricoles à faire mais rien de méchant, je cours un peu partout en ce moment, dés que j'ai un peu de temps je met des photos en ligne,promis,
Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 31 minutes 47 secondes:
photos
Bon j'ai trouvé deux minutes :
Comme vous pouvez le voir, il va falloir que j'achète des jantes celles là sont bouffées par la rouille et je vous parle même pas des pneus de merde, remarque c'est bon signe avec des pneus aussi pourris que ça je pense pas que le proprio l'a mal traité,
Pour l'historique apparemment l'auto viendrait d'Allemagne, le premier proprio l'a eut 3 ans et a fait 20000km, et le second proprio l'a gardé 11 ans et elle a 125000km aujourd'hui, donc voilà ma trés bonne affaire,je vous raconte même pas comme il avait les boules quand je suis reparti avec sa bombinette, un peu plus et je m'en voulais
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photos
Bon j'ai trouvé deux minutes :
Comme vous pouvez le voir, il va falloir que j'achète des jantes celles là sont bouffées par la rouille et je vous parle même pas des pneus de merde, remarque c'est bon signe avec des pneus aussi pourris que ça je pense pas que le proprio l'a mal traité,
Pour l'historique apparemment l'auto viendrait d'Allemagne, le premier proprio l'a eut 3 ans et a fait 20000km, et le second proprio l'a gardé 11 ans et elle a 125000km aujourd'hui, donc voilà ma trés bonne affaire,je vous raconte même pas comme il avait les boules quand je suis reparti avec sa bombinette, un peu plus et je m'en voulais
Salut tout le monde merci pour vos compliments :
Alors ça y est , ma petite rallye va avoir une petite cure de santé, avec les disques groupe n et plaquette 2500, un kit déco neuf et un ligne groupe n avec catalyseur contre visite controle technique oblige .
Je n'ai hélas pas le temps je pars pour un mois à Paris (je précise que c'est pour le boulot) et la compétence de le faire moi même, je la confie donc à un expert, qui va me monter les petites pièces qui vont bien et me faire une analyse de l'auto
Alors ça y est , ma petite rallye va avoir une petite cure de santé, avec les disques groupe n et plaquette 2500, un kit déco neuf et un ligne groupe n avec catalyseur contre visite controle technique oblige .
Je n'ai hélas pas le temps je pars pour un mois à Paris (je précise que c'est pour le boulot) et la compétence de le faire moi même, je la confie donc à un expert, qui va me monter les petites pièces qui vont bien et me faire une analyse de l'auto
Nouvelles de ma bombinette :
Salut tout le monde, ça y est je suis à Paris, ma 106 est entre de bonnes mains, elle est rentrée au bloc et va s'en sortir ,
Donc disques et plaquettes en attente de réception, pour ce qui est de la ligne groupe n, abandon de projet, car on s'est penché sous l'auto avec l'expert, pour s'apercevoir, que mon cata a été soudé à la ligne, ligne qui serait une ligne groupe n avec un silencieux d'origine et il n'y a plus de détente, donc aprés réflexion, l'achat d' une ligne groupe n en acier sans suppression de cata ne changerait rien quant au rendement de l'auto,
Joint de cache culbus commandés, silents bloc coté distri vont être remplacés par des silents blocs de 205 rallye, plus rigide que de l'origine 106, (je calme tout le monde ce n'est pas ma science, mais celle de pleintaq qui est juste un monstre de connaissance en 106 ), silents blocs coté boite à remplacer également, les disques ont été tombés, et ben verdict, ils risquaient pas de se barrer, soudés par la rouille !
4 bougies commandées, les dernières datent de 2000!
Un kit distri commandé, elle n'a que 30000km mais 5 ans!
Une courroie alternateur,
La puce groupe n est commandée,
Voilà voilà je vous tiens au courant de sa vie, merci au médecin qui me tient au courant, ouf il l'a stabilisé
Salut tout le monde, ça y est je suis à Paris, ma 106 est entre de bonnes mains, elle est rentrée au bloc et va s'en sortir ,
Donc disques et plaquettes en attente de réception, pour ce qui est de la ligne groupe n, abandon de projet, car on s'est penché sous l'auto avec l'expert, pour s'apercevoir, que mon cata a été soudé à la ligne, ligne qui serait une ligne groupe n avec un silencieux d'origine et il n'y a plus de détente, donc aprés réflexion, l'achat d' une ligne groupe n en acier sans suppression de cata ne changerait rien quant au rendement de l'auto,
Joint de cache culbus commandés, silents bloc coté distri vont être remplacés par des silents blocs de 205 rallye, plus rigide que de l'origine 106, (je calme tout le monde ce n'est pas ma science, mais celle de pleintaq qui est juste un monstre de connaissance en 106 ), silents blocs coté boite à remplacer également, les disques ont été tombés, et ben verdict, ils risquaient pas de se barrer, soudés par la rouille !
4 bougies commandées, les dernières datent de 2000!
Un kit distri commandé, elle n'a que 30000km mais 5 ans!
Une courroie alternateur,
La puce groupe n est commandée,
Voilà voilà je vous tiens au courant de sa vie, merci au médecin qui me tient au courant, ouf il l'a stabilisé
- Pleintaquet
- Pilote WRC
- Messages : 1983
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
- Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300