[Gyzmeau] 1.3 Rallye N1| Evolutions 2012(FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

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Gyzmeau
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[Gyzmeau] 1.3 Rallye N1| Evolutions 2012(FR)

Message par Gyzmeau »

Bonjour à vous,

Je me présente: Maxime, 23 ans, ex breton :cry: délocalisé à Vendôme, possésseur d'une visa GTi que je restaure depuis 2 ans et c'est loin d'être fini :oops:

Fan de rallye, je suis les épreuves du Grand Ouest depuis 5 ans, en mettant photos et vidéos sur notre petit site (que vous pourrez retrouvé en bas)

Donc pour en revenir au 106 rallye, je viens de faire l'acquisition de 2 106 rallye ex coupe trophée.

Mon projet est d'en monter une pour le rallye en N1 bien sur !!!

Je compte sur vous pour m'aider dans les moments de galères :)
Modifié en dernier par Gyzmeau le 26 mars 2012, 16:11, modifié 7 fois.
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Bracam
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Message par Bracam »

Bienvenue sur le forum, n'hesites pas à mettre des photos, on en est friands :D
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tibOUF
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Message par tibOUF »

Te voilà par ici toi :D

Tu as fait le bon choix sur la voiture 8)

Et puis tu as trouvé une bonne occasion :fufu:

Bon courage pour le montage
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--Fredo--
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Message par --Fredo-- »

Bienvenue :)
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bob la bricol
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Message par bob la bricol »

bienvenue !!!!
met nous vite des photos de la belle !!!!! :D
Gyzmeau
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Message par Gyzmeau »

Des photos... En voici en voila :)

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Voila c'est peu mais c'est l'essentiel...

J'ai ma première question nottament au niveau homologation arceau.
J'ai donc un arceau devil 6 pts boulonnée et j'aimerais savoir si celui est peut etre homologué tel quel? Je comprends pas tout de l'annexe J :?
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AgAdOu
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Message par AgAdOu »

j'avais vu l'annonce sur leboncoin, le prix pour les deux était relativement bas ;)
Président du club team106rallye
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evad
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Message par evad »

bienvenue, c'est pas mal de pouvoir avoir 2 rallye, ça fait toujours une donneuse ou un mulet :D
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106mini
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Message par 106mini »

Sympa! 8) Bienvenue et n'hésite pas pour les questions. ;)
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Flow90
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Message par Flow90 »

:wel
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Gyzmeau
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Message par Gyzmeau »

1ère question :oops:

Je me demande si l'arceau est homologable tel quel...

A ce sujet, l'annexe J n'est pas très clair :?
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i20
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Message par i20 »

Oui, le devil 6 points semi-boulonné est homologué... par contre, il te faut la fiche d'homologation associé à l'arceau (seul le 6 points soudé est dans la fiche!). Par contre, interdiction de toucher à l'arceau... ou bien sinon, tu devras respecter l'ensemble des règles de l'annexe J (renforts, diagonales de toit,...)

En fait, en coupe 106, il y avait les 2 arceaux:
  • avantage du tout soudé: meilleure rigidité de la caisse
  • avantage du boulonné (à lépoque du volant): tu remontais facilement une caisse entre 2 manches si tu avais plié une caisse... (et que l'arceau n'avait pas touché)
Sinon, moi aussi j'avais vu l'annonce et franchement tu as fait une super affaire!!
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
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205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
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Gyzmeau
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Message par Gyzmeau »

Mince je ne crois pas qu'il y ai la fiche d'homologation :(
Par contre il y a l'etiquette collé sur l'arceau, ça ne suffit pas?

Tu as d'autres info sur les 106 de la coupe? histoire de savoir ce qui se cache dans ces petites bombinettes...

Pour la petite histoire, il y a une des deux 106 qui a participé aux 24h de SPA (pas avec les chiens et chats...) :roll:
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Message par i20 »

Non, l'étiquette, c'est ton passeport technique...
Sinon, en coupe, il n'y a... rien! Règlement 106 trophée
--> Moteur 100% origine
--> En gros : 1 arceau, 4 amortisseurs, suppression du silencieux, 1 calculateur (fourni lors des rencontres!) des silenblocs durs, 4 SXGT... et roule!!!
Bref, comment faire une voiture de compétition pour pas cher, comme savait le faire peugeot à l'époque !

Le kit comprenait les pièces suivantes:
Arceau à visser 1
Kit siège baquet 1 / Harnais 4 points 1 / Oeillet de harnais 4 / Paire de fourreaux de harnais 1
Attache-capot avant / Attache-capot arrière 1
Coupe-circuit 1 / Tirette coupe-circuit 1
Jeu plaquettes avant (préconisé) 1 / Appuie-tête 106 1
Amortisseur avant 2 / Amortisseur arrière 2
Support moteur droit 1 / Support moteur gauche 1 / Entretoise support moteur 2
Bobine infèrieure 1 / Silentbloc de bobine 1
Articulation élastique de biellette 1 / Butée longitudinale moteur 1
Tube arrière d’echappement

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 1 minute 18 secondes:

Bref, un peu de taff pour la faire évoluer en version rallye, mais ça devrait le faire.
La preuve, je viens de m'apercevoir que la 106 "rose-violette" en page 8 du document que j'ai cité précédemment est... notre 106 N1 bleue!
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Message par Gyzmeau »

i20 a écrit :Non, l'étiquette, c'est ton passeport technique...
Je comprends pas tout entre passeport technique, fiche homologation...
Pour clarifier, le passeport technique c'est le carton 3 feuilles de la FFSA et la fiche homologation c'est un papier qui ressemble à ça:
Image

Je vais demander au vendeur si il retrouve cette fiche! et si c'est pas le cas, il faut mettre tout les renforts?

En gros, pour la faire homologuée il faut :
- baquets (moins de 5 ans)
- harnais 6 points (pour 2010)
- extincteur
- marteau coupe sangle
- une radio (ça fait du bruit)
- un protège carter (j'aime bien les cordes)
- la ligne, elle est homologuée pour la N1??? :?

J'oublie rien?!

Demain je retourne les voir, je ferais plein d'autres photos pour vos beaux yeux.
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