[Saucisse xsi] 1.3+0.3 loisir |Resultat powerdyn (NL)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

Message par saucisse xsi »

Echange de lambda hier par celle d'un pote et c'est encore pareil.
Je pense donc que je vais déculasser pour voir ce qu'il se passe la dedans.
Pensez vous qu'une prise des compressions serait une bonne chose a faire avant de démonter? Ca devrait me donner une piste sur l'étanchéité des soupapes, non?!
saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

Message par saucisse xsi »

Bon prise des compressions ce soir et verdict:

le cylindre n1 donne.............que dalle :cry:

Je vais voir demain en soufflant de l'air a différents endroits si je peux mettre en cause le bas ou le haut moteur (mon dieu faites que ca soit juste une ptite soupape pliée :roll: ).

En tout cas l'huile ne pue pas l'essence, c'est déja bon signe.


2 eme news, demain j'attaque aussi la carrosserie avec au programme:

- débosselage complet
- peinture complete teinte origine
- changement de 2/3 joints qui tirent la gueule
- peinture aussi de l'intérieur du capot et de l'intérieur du coffre (peut etre)
- montage de jantes de gti 1.9 peintes en blanc (elles partent au sablage prochainement)

Je mettrais quelques photos telle qu'elle est actuellement en soulignant les défauts.
saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

Message par saucisse xsi »

Voila les tophs avant démontage pour la carrosserie

Image

Le capot, les deux ailes et une porte avait été repeinte par l'ancien proprio avec de..........magnifiques coulures!!!

Image

3 belles bosses sur la porte droite, au total une vingtaine de coups sur l'auto

Image

Le toit.............bah un toit de 106 d'origine quoi, normal

Image
Le pare choc arriere qui a un peu frotté, la fix est a moitié pétée.

Image
L'aile arriere droite qui avait été repeinte a la bombe et dont la couleur a passé avec le temps....

Bref il était temps d'intervenir, ce matin j'ai démonté les deux pare-chocs, les extensions, le capot, les phares av/ar et diverses bricoles. J'ai aussi enlevé les autocs, ca fait mal au doigts ,m..
Me reste a tomber les portieres mais un collègue doit d'abord me les débosseler.
Ensuite poncage et banzaï!!!!!!!!!!!!!! :)

Image

Allez une derniere pour la route avant la remise a neuf
Avatar du membre
seb83
Fanatique
Messages : 447
Enregistré le : 06 août 2009, 14:52
Localisation : 83

Message par seb83 »

Des nouvelles du moteur ? En tout cas bon courage pour la suite
saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

Message par saucisse xsi »

Nan j'ai pas eu le temps aujourd'hui, je fais une ptite priere tous les soirs pour avoir qu'une soupape (a roder je pense car rien n'a toucher j'en suis sur)

Merci pour les encouragements ca va aller sur des roulettes je pense avec le matos qu'on a au boulot
saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

Message par saucisse xsi »

Voila quelques photos des travaux, j'ai commencé a poncer mon toit ce soir et ben.....c'est chiant! :D

Juste un peu de rouille a l'intérieur du passage de roue gauche et au niveau de l'entrée de porte conducteur (ca c'est plus bizarre, je vais approfondir le sujet a grand coup de ponceuse pneumatique)

J'ai commandé la peinture auprès du représentant pour................gratos!!!!! :roll:

Ca devrait etre terminer sous environ deux semaines.

Image

Image

Image

Image

Ah oui j'ai aussi fini de poncer les quatre extensions d'ailes et les arrieres ont vraiment mangés du gravier, je me tate entre des bavettes et les films de protections transparents que l'on applique par dessus. Quelqu'un a déja testé ca, ca tiens?
Ouiche!
Avatar du membre
ShARK OZZY
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 25 juil. 2008, 14:00
Localisation : Doubs

Message par ShARK OZZY »

Salut, j'ai opté pour le film transparent car la personne qui me l'a fourni m'a expliqué que c'est le meme qu'il mettent pour protéger les ailes arrieres des porsche. (c'est du 3M)
Perso il est pas encore posé et j'ai eu des impact des les premier km alors maintenant je me déplace en mettant du scotch pour peinture pour protégé en attendant que je le pose.
Bonne continuation avec ta jolie rouge!!
A+
saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

Message par saucisse xsi »

Ouais c'est ca que je cherche (du 3M), je vais voir si je peux avoir ca par le représentant aussi :P
Ouiche!
saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

Message par saucisse xsi »

Aujourd'hui ouverture du moteur pour voir ce qui clochait et ....c'est bien une soupape d'admi qui était toute tordue!
Mais ce que j'ai vu, c'est que sur tous les pistons il y avait des tres légéres traces de choc avec les soupapes (soupapes étanches et intactes heureusement) donc j'ai sorti le dremel et j'ai un peu raboté dans les encoches pour que les soupapes passent sans encombres dans le futur.

Soupape changée par une d'xsi que j'avais en stock, bien rodée et c'est nickel, bien étanche.

Pour le moment j'ai reposé et serré la culasse et quelques périphériques ont été reposés. Demain je termine ca tranquilement.


Pendant ce temps la mon collègue m'a poncé la caisse complète (sauf ouvrants donc) et va passer l'appret demain matin. Je recois le rouge mercredi mais avant ca il faut qu'on tombe le pare brise et la lunette arriere.
Quelqu'un a une idée du cout d'un pare brise?

Je vous fait quelques tophs demain.
Ouiche!
Avatar du membre
morpheus106
Pilote GA
Messages : 1060
Enregistré le : 22 juin 2007, 20:41
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Message par morpheus106 »

pk tu veu changer de pare brise tu compte le casser pour lenlever :lol: .
Image
saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

Message par saucisse xsi »

Non je veux pas spécialement le péter mais il a un bon impact et 240000 bornes de gravillons dans la gueule donc il est pas bien beau :(
Comme il faut démonter pour peindre (si on veut faire du bon boulot j'entends) bah autant en profiter pour le changer non :D

Ce matin j'ai terminé de remonter le moteur, démarrage au quart et petit tour vite fait sur le parking du boulot (vu l'état de l'auto on va pas aller sur la route tout de suite :haha: ) et la ...............putain ca arrache cette connerie!!!!!!!!!!!
Un super couple et le moteur qui reste rageur et on patine joyeusement sur les 2 premiers rapports :P :P :P
Avec des pneus neufs en 15" on devrait retrouver un peu d'efficacité, en tout cas je suis bien content du moteur. Restera de ce coté un green dans la boite a air d'origine (qui va un peu se faire aérer d'ailleurs), un jeu d'injecteurs avec un débit moins important (avec les 1.9 les bougies sont noires et puent l'essence) et puis une ptite reprog par dessus.

Sinon la caisse a été passée en appret mais comme un con j'ai oublié mon appareil photo dans ma servante du boulot, donc photos demain.
Ouiche!
saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

Message par saucisse xsi »

Voila les photos de la caisse en appret

Image

Image

Image

Image

Image
Ouiche!
Avatar du membre
jb74
Accroc
Messages : 155
Enregistré le : 22 mars 2009, 19:10
Localisation : Thonon

Message par jb74 »

elle va etre top cette petite rouge :top:
saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

Message par saucisse xsi »

J'ai recu la peinture du commercial donc pour que dalle comme entendu :D

J'ai aujourd'hui décapé jusqu'a la tole les bas de caisses car il avait mal était réparé et de la rouille commencait a passer a travers. Donc traitement demain et passage du mastic garnissant pour retrouver l'aspect d'origine. J'en ai profité pour redresser les emplacements de crics (ou ce qui n'aurait pas du l'etre).

Reste a poncer la caisse, démonter le pare brise et ensuite direction la cabine.
Ouiche!
Avatar du membre
pilote106
Rookie
Messages : 44
Enregistré le : 11 mai 2009, 13:13
Localisation : Montluçon (03)

Message par pilote106 »

On en trouve pas beaucoup des rouges ca change un peu
Bon courage
Répondre