[Saucisse xsi] 1.3+0.3 loisir |Resultat powerdyn (NL)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
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- Localisation : la hollande!!!
Echange de lambda hier par celle d'un pote et c'est encore pareil.
Je pense donc que je vais déculasser pour voir ce qu'il se passe la dedans.
Pensez vous qu'une prise des compressions serait une bonne chose a faire avant de démonter? Ca devrait me donner une piste sur l'étanchéité des soupapes, non?!
Je pense donc que je vais déculasser pour voir ce qu'il se passe la dedans.
Pensez vous qu'une prise des compressions serait une bonne chose a faire avant de démonter? Ca devrait me donner une piste sur l'étanchéité des soupapes, non?!
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Bon prise des compressions ce soir et verdict:
le cylindre n1 donne.............que dalle
Je vais voir demain en soufflant de l'air a différents endroits si je peux mettre en cause le bas ou le haut moteur (mon dieu faites que ca soit juste une ptite soupape pliée ).
En tout cas l'huile ne pue pas l'essence, c'est déja bon signe.
2 eme news, demain j'attaque aussi la carrosserie avec au programme:
- débosselage complet
- peinture complete teinte origine
- changement de 2/3 joints qui tirent la gueule
- peinture aussi de l'intérieur du capot et de l'intérieur du coffre (peut etre)
- montage de jantes de gti 1.9 peintes en blanc (elles partent au sablage prochainement)
Je mettrais quelques photos telle qu'elle est actuellement en soulignant les défauts.
le cylindre n1 donne.............que dalle
Je vais voir demain en soufflant de l'air a différents endroits si je peux mettre en cause le bas ou le haut moteur (mon dieu faites que ca soit juste une ptite soupape pliée ).
En tout cas l'huile ne pue pas l'essence, c'est déja bon signe.
2 eme news, demain j'attaque aussi la carrosserie avec au programme:
- débosselage complet
- peinture complete teinte origine
- changement de 2/3 joints qui tirent la gueule
- peinture aussi de l'intérieur du capot et de l'intérieur du coffre (peut etre)
- montage de jantes de gti 1.9 peintes en blanc (elles partent au sablage prochainement)
Je mettrais quelques photos telle qu'elle est actuellement en soulignant les défauts.
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Voila les tophs avant démontage pour la carrosserie
Le capot, les deux ailes et une porte avait été repeinte par l'ancien proprio avec de..........magnifiques coulures!!!
3 belles bosses sur la porte droite, au total une vingtaine de coups sur l'auto
Le toit.............bah un toit de 106 d'origine quoi, normal
Le pare choc arriere qui a un peu frotté, la fix est a moitié pétée.
L'aile arriere droite qui avait été repeinte a la bombe et dont la couleur a passé avec le temps....
Bref il était temps d'intervenir, ce matin j'ai démonté les deux pare-chocs, les extensions, le capot, les phares av/ar et diverses bricoles. J'ai aussi enlevé les autocs, ca fait mal au doigts ,m..
Me reste a tomber les portieres mais un collègue doit d'abord me les débosseler.
Ensuite poncage et banzaï!!!!!!!!!!!!!!
Allez une derniere pour la route avant la remise a neuf
Le capot, les deux ailes et une porte avait été repeinte par l'ancien proprio avec de..........magnifiques coulures!!!
3 belles bosses sur la porte droite, au total une vingtaine de coups sur l'auto
Le toit.............bah un toit de 106 d'origine quoi, normal
Le pare choc arriere qui a un peu frotté, la fix est a moitié pétée.
L'aile arriere droite qui avait été repeinte a la bombe et dont la couleur a passé avec le temps....
Bref il était temps d'intervenir, ce matin j'ai démonté les deux pare-chocs, les extensions, le capot, les phares av/ar et diverses bricoles. J'ai aussi enlevé les autocs, ca fait mal au doigts ,m..
Me reste a tomber les portieres mais un collègue doit d'abord me les débosseler.
Ensuite poncage et banzaï!!!!!!!!!!!!!!
Allez une derniere pour la route avant la remise a neuf
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Voila quelques photos des travaux, j'ai commencé a poncer mon toit ce soir et ben.....c'est chiant!
Juste un peu de rouille a l'intérieur du passage de roue gauche et au niveau de l'entrée de porte conducteur (ca c'est plus bizarre, je vais approfondir le sujet a grand coup de ponceuse pneumatique)
J'ai commandé la peinture auprès du représentant pour................gratos!!!!!
Ca devrait etre terminer sous environ deux semaines.
Ah oui j'ai aussi fini de poncer les quatre extensions d'ailes et les arrieres ont vraiment mangés du gravier, je me tate entre des bavettes et les films de protections transparents que l'on applique par dessus. Quelqu'un a déja testé ca, ca tiens?
Juste un peu de rouille a l'intérieur du passage de roue gauche et au niveau de l'entrée de porte conducteur (ca c'est plus bizarre, je vais approfondir le sujet a grand coup de ponceuse pneumatique)
J'ai commandé la peinture auprès du représentant pour................gratos!!!!!
Ca devrait etre terminer sous environ deux semaines.
Ah oui j'ai aussi fini de poncer les quatre extensions d'ailes et les arrieres ont vraiment mangés du gravier, je me tate entre des bavettes et les films de protections transparents que l'on applique par dessus. Quelqu'un a déja testé ca, ca tiens?
Ouiche!
- ShARK OZZY
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Salut, j'ai opté pour le film transparent car la personne qui me l'a fourni m'a expliqué que c'est le meme qu'il mettent pour protéger les ailes arrieres des porsche. (c'est du 3M)
Perso il est pas encore posé et j'ai eu des impact des les premier km alors maintenant je me déplace en mettant du scotch pour peinture pour protégé en attendant que je le pose.
Bonne continuation avec ta jolie rouge!!
A+
Perso il est pas encore posé et j'ai eu des impact des les premier km alors maintenant je me déplace en mettant du scotch pour peinture pour protégé en attendant que je le pose.
Bonne continuation avec ta jolie rouge!!
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Aujourd'hui ouverture du moteur pour voir ce qui clochait et ....c'est bien une soupape d'admi qui était toute tordue!
Mais ce que j'ai vu, c'est que sur tous les pistons il y avait des tres légéres traces de choc avec les soupapes (soupapes étanches et intactes heureusement) donc j'ai sorti le dremel et j'ai un peu raboté dans les encoches pour que les soupapes passent sans encombres dans le futur.
Soupape changée par une d'xsi que j'avais en stock, bien rodée et c'est nickel, bien étanche.
Pour le moment j'ai reposé et serré la culasse et quelques périphériques ont été reposés. Demain je termine ca tranquilement.
Pendant ce temps la mon collègue m'a poncé la caisse complète (sauf ouvrants donc) et va passer l'appret demain matin. Je recois le rouge mercredi mais avant ca il faut qu'on tombe le pare brise et la lunette arriere.
Quelqu'un a une idée du cout d'un pare brise?
Je vous fait quelques tophs demain.
Mais ce que j'ai vu, c'est que sur tous les pistons il y avait des tres légéres traces de choc avec les soupapes (soupapes étanches et intactes heureusement) donc j'ai sorti le dremel et j'ai un peu raboté dans les encoches pour que les soupapes passent sans encombres dans le futur.
Soupape changée par une d'xsi que j'avais en stock, bien rodée et c'est nickel, bien étanche.
Pour le moment j'ai reposé et serré la culasse et quelques périphériques ont été reposés. Demain je termine ca tranquilement.
Pendant ce temps la mon collègue m'a poncé la caisse complète (sauf ouvrants donc) et va passer l'appret demain matin. Je recois le rouge mercredi mais avant ca il faut qu'on tombe le pare brise et la lunette arriere.
Quelqu'un a une idée du cout d'un pare brise?
Je vous fait quelques tophs demain.
Ouiche!
- morpheus106
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Non je veux pas spécialement le péter mais il a un bon impact et 240000 bornes de gravillons dans la gueule donc il est pas bien beau
Comme il faut démonter pour peindre (si on veut faire du bon boulot j'entends) bah autant en profiter pour le changer non
Ce matin j'ai terminé de remonter le moteur, démarrage au quart et petit tour vite fait sur le parking du boulot (vu l'état de l'auto on va pas aller sur la route tout de suite ) et la ...............putain ca arrache cette connerie!!!!!!!!!!!
Un super couple et le moteur qui reste rageur et on patine joyeusement sur les 2 premiers rapports
Avec des pneus neufs en 15" on devrait retrouver un peu d'efficacité, en tout cas je suis bien content du moteur. Restera de ce coté un green dans la boite a air d'origine (qui va un peu se faire aérer d'ailleurs), un jeu d'injecteurs avec un débit moins important (avec les 1.9 les bougies sont noires et puent l'essence) et puis une ptite reprog par dessus.
Sinon la caisse a été passée en appret mais comme un con j'ai oublié mon appareil photo dans ma servante du boulot, donc photos demain.
Comme il faut démonter pour peindre (si on veut faire du bon boulot j'entends) bah autant en profiter pour le changer non
Ce matin j'ai terminé de remonter le moteur, démarrage au quart et petit tour vite fait sur le parking du boulot (vu l'état de l'auto on va pas aller sur la route tout de suite ) et la ...............putain ca arrache cette connerie!!!!!!!!!!!
Un super couple et le moteur qui reste rageur et on patine joyeusement sur les 2 premiers rapports
Avec des pneus neufs en 15" on devrait retrouver un peu d'efficacité, en tout cas je suis bien content du moteur. Restera de ce coté un green dans la boite a air d'origine (qui va un peu se faire aérer d'ailleurs), un jeu d'injecteurs avec un débit moins important (avec les 1.9 les bougies sont noires et puent l'essence) et puis une ptite reprog par dessus.
Sinon la caisse a été passée en appret mais comme un con j'ai oublié mon appareil photo dans ma servante du boulot, donc photos demain.
Ouiche!
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J'ai recu la peinture du commercial donc pour que dalle comme entendu
J'ai aujourd'hui décapé jusqu'a la tole les bas de caisses car il avait mal était réparé et de la rouille commencait a passer a travers. Donc traitement demain et passage du mastic garnissant pour retrouver l'aspect d'origine. J'en ai profité pour redresser les emplacements de crics (ou ce qui n'aurait pas du l'etre).
Reste a poncer la caisse, démonter le pare brise et ensuite direction la cabine.
J'ai aujourd'hui décapé jusqu'a la tole les bas de caisses car il avait mal était réparé et de la rouille commencait a passer a travers. Donc traitement demain et passage du mastic garnissant pour retrouver l'aspect d'origine. J'en ai profité pour redresser les emplacements de crics (ou ce qui n'aurait pas du l'etre).
Reste a poncer la caisse, démonter le pare brise et ensuite direction la cabine.
Ouiche!