[Saucisse xsi] 1.3+0.3 loisir |Resultat powerdyn (NL)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Message par AgAdOu »

saucisse xsi a écrit :Merci bien Mr, ce soir j'ai démonté la rampe d'injecteurs pour la nettoyer. Coup de soufflette dans la rampe et le régulateur, les injecteurs seront donc remplacés par ceux de 1.9 GTI. J'en ai profité pour changer le faisceau des injos qui était tout bouffé et rafistolé a la barbare par le modèle plus récent ou les fils sont thermomoulés.

Quelqu'un sait comment modifier de facon sure le régulateur pour qu'il débite un poil plus? Je crois qu'il faut un peu l'écraser mais je sais pas trop comment
Trouve un régulateur 3.5b ;) (sur certaines Xantia, Xm)
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

Message par saucisse xsi »

Un peu de nouvelles du chantier qui avance tout doucement, il ne me reste que mes culbus a préparer et récupérer ma culasse de la rectif. Tout le reste a été remis en état, nettoyé, repeinds, polis ,etc....de l'huile de coude quoi!

En attendant ma culasse je me suis occupé de l'intérieur, dépouillage complet pour nettoyage et remise en forme. Au passage changement de l'autoradio, des enceintes av et installation des enceintes arrieres sur panneau de 106 xsi (merci frangin)

Quelques tophs:

Image

La bete dans son antre

Image

La baie moteur propre, j'ai bien rigolé, c'était pas de la crasse mais du sel fossilisé ou un truc du genre pas facile du tout a décrocher, j'ai bien frotté deux heures!

Image

L'intérieur tout vide, restera a passer un coup d'aspi et de souflette avant de tout remettre. Petite question a ceux qui n'ont pas remis l'isolant sous la moquette, est ce que la moquette se replace bien ou ca fait moche?

Image

La banquette arriere toute bouffée, ma chérie me la refaite puis elle est passée a la machine (la banquette, pas ma copine!), résultat comme neuf merci mon ptit poulet! Faut que je fasse encore une toph

Image

Le renfort du coté du siège passager que je vais ressouder a mon boulot (ah les imbéciles qui s'assoient sur les bords des sièges :evil: )

Image

La moquette avant assez dégeu

Image

La meme après karscher et nettoyant tissus, comme neuve!

Image

Et les injos de GTI 1900 qu'il faut que je nettoie avec la technique maison.
saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

Message par saucisse xsi »

Ptite mise a jour, l'intérieur est remonté et le bloc et la boite ont trouvé place dans le compartiment moteur. Au passage le mastervac a eu droit a un coup de barbouille.
Normalement ce we ca pete, j'ai recup ma culasse de chez le rectifieur et ma rampe de culbus est prete (mise au poids des culbus, allégement et polissage)


http://img134.imageshack.us/img134/7087 ... anoard.jpg

http://img134.imageshack.us/img134/7330 ... noarda.jpg

http://img134.imageshack.us/img134/2218 ... itepos.jpg

http://img134.imageshack.us/img134/7738 ... teposj.jpg

http://img134.imageshack.us/img134/7373 ... teposf.jpg
saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

Message par saucisse xsi »

Bon bah j'ai tout bien remonté malgré quelques galères avec des vis et cette modine de merde qu'il faut un peu bidouiller pour passer sur le 1600. Donc tout content après 10 heures de mécanique, je rentre dans l'auto pour donner le coup de clé et la ...merde ou est la clé bord..! Comme un gros boulet j'ai laissé la clé a la maison qui pour petit rappel est a 100 bornes du garage ou se trouve la 106 :evil: . Donc ca sera partie remise pour le we prochain (si je tiens jusque la sinon je crois que je vais y aller un soir apres le boulot) comme ca je peux réfléchir aux 2/3 détails a peaufiner.

Je vous mets quelques photos pour faire jouli, allez.

Image

Image

Image

Image

Image

Et l'intérieur

Image

Image

Viendra juste un bon coup de nettoyage des plastiques et un ptit volant tulipé, j'aime pas trop la branche du volant d'origine qui est trop épaisse.

J'ai une ptite question, en remontant tout les connecteurs du coté du papillon, je me retrouve avec un connecteur libre de couleur blanche et en tout points identique au connecteur du potar, quelqu'un sait ou ca va? ou alors ca sert a rien?
J'ai fait une ptite photo du coupable

Image
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

Le coup des clés oubliées à la maison à peine arrivé au garage où est stockée la 106, je connais... :oops: :lol: Comment tu as la haine! :evil: J'avais moins que toi en distance mais un bon 3/4 d'heure que j'ai dû me retaper car on ne pouvait strictement rien faire: tout était enfermé dans la voiture. :ddr:

La vache!! Ton pap est tellement propre qu'on pourrait manger à l'intérieur! :shock:

Pour la repose de moquette sans isolant dessus (même si la réponse intervient un peu tard :oops: ), tu as dû constater par toi-même que la différence était imperceptible. ;)

En ce qui concerne ton connecteur, les blancs et gris sont en général pour l'air donc n'en aurais-tu pas inversés? Ou oublié celui de la marche arrière par exemple? :idea:
Modifié en dernier par 106mini le 02 oct. 2009, 22:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Message par crazy-man »

En 3 voies comme ça, ça peut être le capteur vitesse, si c'est pas un compteur à cable sur les 1300 :?
Avatar du membre
mattclemar
Pilote WRC
Messages : 1705
Enregistré le : 06 mars 2006, 01:31
Localisation : Méziré

Message par mattclemar »

cest la fiche sur le potard du pap, tu sais bruno là ou on inverse les 2 fils :lol:
[img]http://img67.imageshack.us/img67/1849/1001273sr1.jpg[/img]
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Message par crazy-man »

saucisse xsi a écrit : je me retrouve avec un connecteur libre de couleur blanche et en tout points identique au connecteur du potar, quelqu'un sait ou ca va? ou alors ca sert a rien?

T'es sur que t'as bien lu Matt? :mouais:
Avatar du membre
mattclemar
Pilote WRC
Messages : 1705
Enregistré le : 06 mars 2006, 01:31
Localisation : Méziré

Message par mattclemar »

bah alors là, à part la fiche du potard je vois pas, les 2 autres fiches blanches vont sur la boite ;)
[img]http://img67.imageshack.us/img67/1849/1001273sr1.jpg[/img]
saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

Message par saucisse xsi »

Merci pour vos réponses les gars, je n'ai qu'un seul connecteur sur la boite en deux voies (le capteur de marche arriere je pense bien), où se situe le deuxieme dont vous parlez?

Aucun des capteurs du papillon n'est interchangeable a cause des détrompeurs et j'en ai un de trop c'est ca qui me tracasse.

Pour les clés oubliées, j'avais la grosse haine contre moi, surtout quand ca intervient au moment fatidique!

Merci pour le papillon, il a mangé du belgom au ptit déj :D
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Message par crazy-man »

Ben l'autre ça dépend si sur les 1300 c'est un compteur à câble ou déjà un électrique.
Si c'est pas un câble, alors la prise se situe sur la boite, à la sortie du diff, vers les cardans.
saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

Message par saucisse xsi »

Non non c'est bien un cable pour le compteur, donc j'aurais un connecteur bonus?! :idea:

Je vais déja voir si ca démarre (si je pense aux clés la prochaine fois, bord..) et si c'est bon bah il restera dans le vent.

Au fait j'ai remis l'isolant sous la moquette au final, c'est ma voiture de tous les jours.
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Message par AgAdOu »

J'ai le connecteur + le cable sur la mienne ;)
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

Message par saucisse xsi »

Donc il sert a rien? ouf!
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Message par AgAdOu »

Il est branché...mais ça doit marché sans le brancher aussi.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Répondre