Trouve un régulateur 3.5b (sur certaines Xantia, Xm)saucisse xsi a écrit :Merci bien Mr, ce soir j'ai démonté la rampe d'injecteurs pour la nettoyer. Coup de soufflette dans la rampe et le régulateur, les injecteurs seront donc remplacés par ceux de 1.9 GTI. J'en ai profité pour changer le faisceau des injos qui était tout bouffé et rafistolé a la barbare par le modèle plus récent ou les fils sont thermomoulés.
Quelqu'un sait comment modifier de facon sure le régulateur pour qu'il débite un poil plus? Je crois qu'il faut un peu l'écraser mais je sais pas trop comment
[Saucisse xsi] 1.3+0.3 loisir |Resultat powerdyn (NL)
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- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Un peu de nouvelles du chantier qui avance tout doucement, il ne me reste que mes culbus a préparer et récupérer ma culasse de la rectif. Tout le reste a été remis en état, nettoyé, repeinds, polis ,etc....de l'huile de coude quoi!
En attendant ma culasse je me suis occupé de l'intérieur, dépouillage complet pour nettoyage et remise en forme. Au passage changement de l'autoradio, des enceintes av et installation des enceintes arrieres sur panneau de 106 xsi (merci frangin)
Quelques tophs:
La bete dans son antre
La baie moteur propre, j'ai bien rigolé, c'était pas de la crasse mais du sel fossilisé ou un truc du genre pas facile du tout a décrocher, j'ai bien frotté deux heures!
L'intérieur tout vide, restera a passer un coup d'aspi et de souflette avant de tout remettre. Petite question a ceux qui n'ont pas remis l'isolant sous la moquette, est ce que la moquette se replace bien ou ca fait moche?
La banquette arriere toute bouffée, ma chérie me la refaite puis elle est passée a la machine (la banquette, pas ma copine!), résultat comme neuf merci mon ptit poulet! Faut que je fasse encore une toph
Le renfort du coté du siège passager que je vais ressouder a mon boulot (ah les imbéciles qui s'assoient sur les bords des sièges )
La moquette avant assez dégeu
La meme après karscher et nettoyant tissus, comme neuve!
Et les injos de GTI 1900 qu'il faut que je nettoie avec la technique maison.
En attendant ma culasse je me suis occupé de l'intérieur, dépouillage complet pour nettoyage et remise en forme. Au passage changement de l'autoradio, des enceintes av et installation des enceintes arrieres sur panneau de 106 xsi (merci frangin)
Quelques tophs:
La bete dans son antre
La baie moteur propre, j'ai bien rigolé, c'était pas de la crasse mais du sel fossilisé ou un truc du genre pas facile du tout a décrocher, j'ai bien frotté deux heures!
L'intérieur tout vide, restera a passer un coup d'aspi et de souflette avant de tout remettre. Petite question a ceux qui n'ont pas remis l'isolant sous la moquette, est ce que la moquette se replace bien ou ca fait moche?
La banquette arriere toute bouffée, ma chérie me la refaite puis elle est passée a la machine (la banquette, pas ma copine!), résultat comme neuf merci mon ptit poulet! Faut que je fasse encore une toph
Le renfort du coté du siège passager que je vais ressouder a mon boulot (ah les imbéciles qui s'assoient sur les bords des sièges )
La moquette avant assez dégeu
La meme après karscher et nettoyant tissus, comme neuve!
Et les injos de GTI 1900 qu'il faut que je nettoie avec la technique maison.
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Ptite mise a jour, l'intérieur est remonté et le bloc et la boite ont trouvé place dans le compartiment moteur. Au passage le mastervac a eu droit a un coup de barbouille.
Normalement ce we ca pete, j'ai recup ma culasse de chez le rectifieur et ma rampe de culbus est prete (mise au poids des culbus, allégement et polissage)
http://img134.imageshack.us/img134/7087 ... anoard.jpg
http://img134.imageshack.us/img134/7330 ... noarda.jpg
http://img134.imageshack.us/img134/2218 ... itepos.jpg
http://img134.imageshack.us/img134/7738 ... teposj.jpg
http://img134.imageshack.us/img134/7373 ... teposf.jpg
Normalement ce we ca pete, j'ai recup ma culasse de chez le rectifieur et ma rampe de culbus est prete (mise au poids des culbus, allégement et polissage)
http://img134.imageshack.us/img134/7087 ... anoard.jpg
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http://img134.imageshack.us/img134/2218 ... itepos.jpg
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Bon bah j'ai tout bien remonté malgré quelques galères avec des vis et cette modine de merde qu'il faut un peu bidouiller pour passer sur le 1600. Donc tout content après 10 heures de mécanique, je rentre dans l'auto pour donner le coup de clé et la ...merde ou est la clé bord..! Comme un gros boulet j'ai laissé la clé a la maison qui pour petit rappel est a 100 bornes du garage ou se trouve la 106 . Donc ca sera partie remise pour le we prochain (si je tiens jusque la sinon je crois que je vais y aller un soir apres le boulot) comme ca je peux réfléchir aux 2/3 détails a peaufiner.
Je vous mets quelques photos pour faire jouli, allez.
Et l'intérieur
Viendra juste un bon coup de nettoyage des plastiques et un ptit volant tulipé, j'aime pas trop la branche du volant d'origine qui est trop épaisse.
J'ai une ptite question, en remontant tout les connecteurs du coté du papillon, je me retrouve avec un connecteur libre de couleur blanche et en tout points identique au connecteur du potar, quelqu'un sait ou ca va? ou alors ca sert a rien?
J'ai fait une ptite photo du coupable
Je vous mets quelques photos pour faire jouli, allez.
Et l'intérieur
Viendra juste un bon coup de nettoyage des plastiques et un ptit volant tulipé, j'aime pas trop la branche du volant d'origine qui est trop épaisse.
J'ai une ptite question, en remontant tout les connecteurs du coté du papillon, je me retrouve avec un connecteur libre de couleur blanche et en tout points identique au connecteur du potar, quelqu'un sait ou ca va? ou alors ca sert a rien?
J'ai fait une ptite photo du coupable
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Le coup des clés oubliées à la maison à peine arrivé au garage où est stockée la 106, je connais... Comment tu as la haine! J'avais moins que toi en distance mais un bon 3/4 d'heure que j'ai dû me retaper car on ne pouvait strictement rien faire: tout était enfermé dans la voiture.
La vache!! Ton pap est tellement propre qu'on pourrait manger à l'intérieur!
Pour la repose de moquette sans isolant dessus (même si la réponse intervient un peu tard ), tu as dû constater par toi-même que la différence était imperceptible.
En ce qui concerne ton connecteur, les blancs et gris sont en général pour l'air donc n'en aurais-tu pas inversés? Ou oublié celui de la marche arrière par exemple?
La vache!! Ton pap est tellement propre qu'on pourrait manger à l'intérieur!
Pour la repose de moquette sans isolant dessus (même si la réponse intervient un peu tard ), tu as dû constater par toi-même que la différence était imperceptible.
En ce qui concerne ton connecteur, les blancs et gris sont en général pour l'air donc n'en aurais-tu pas inversés? Ou oublié celui de la marche arrière par exemple?
Modifié en dernier par 106mini le 02 oct. 2009, 22:01, modifié 1 fois.
- mattclemar
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Merci pour vos réponses les gars, je n'ai qu'un seul connecteur sur la boite en deux voies (le capteur de marche arriere je pense bien), où se situe le deuxieme dont vous parlez?
Aucun des capteurs du papillon n'est interchangeable a cause des détrompeurs et j'en ai un de trop c'est ca qui me tracasse.
Pour les clés oubliées, j'avais la grosse haine contre moi, surtout quand ca intervient au moment fatidique!
Merci pour le papillon, il a mangé du belgom au ptit déj
Aucun des capteurs du papillon n'est interchangeable a cause des détrompeurs et j'en ai un de trop c'est ca qui me tracasse.
Pour les clés oubliées, j'avais la grosse haine contre moi, surtout quand ca intervient au moment fatidique!
Merci pour le papillon, il a mangé du belgom au ptit déj
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