[Saucisse xsi] 1.3+0.3 loisir |Resultat powerdyn (NL)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

Message par saucisse xsi »

c'est plutot moi qui arnaque d'habitude :haha:
Avatar du membre
ShARK OZZY
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 25 juil. 2008, 14:00
Localisation : Doubs

Message par ShARK OZZY »

Salut, plutot sympa comme affaire!
evad
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : 05 mai 2008, 20:36

Message par evad »

c'est le deuxième topic que je lit ou un gars en cherchant des pièces pour ax sport repart avec une rallye en bon état pour 500€, vous avez une chance pas possible les gars :shock: , je vai me mettre à chercher des pièces pour ma sport moi aussi alors ;) :lol:
saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

Message par saucisse xsi »

ah ah ah oui c'est ptetre la bonne technique!
saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

Message par saucisse xsi »

Tiens j'ai un peu tripoté la saucisse cet aprem, au programme nettoyage du capteur PMH (car ma copine se plaint de caler souvent, donc on va voir si ca venait de la ou du pilote :) ) et comme j'étais lancé changement du collecteur d'échappement et de la plaque pare chaleur (l'ancienne était pétée en deux et dansait la lambada dans un bruit de vieille casserole). J'ai aussi changer le collecteur car deux des trois vis étaient vraiment soudés dans la fonte.

Je suis étonné pour une voiture de cet age et ce km (et qui roule sur les routes les plus salées d'europe je pense :o ) de ne pas avoir pété un seul des goujeons d'echappement.
ice-ice
Habitué
Messages : 53
Enregistré le : 06 nov. 2007, 21:30
Contact :

Message par ice-ice »

Wahou elle est toute belle!
Et pourtant je suis pas grand fan du rouge!
Saxo 16!
saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

Message par saucisse xsi »

Quelques news photos, la rouge est au repos pour quelques temps dans le garage ou je bricole avec d'autres collegues. Au programme peut etre pas un désossage comme prévu mais une seconde jeunesse avec un coeur plus violent car je vais sans doute revendre mon diesel pour repasser enfin avec une vrai voiture au quotidien (avec mon nouveau taf je fais 8 km par jour )

Image

Image

Image

Avec celle de Jeroen, mon pote Hollandais

Image

Une vue d'ensemble de ce qui traine en ce moment au garage

Image
Jeroen avec son Alpine turbo.....vendue depuis ce samedi :cry:
saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

Message par saucisse xsi »

OK bon ben c'est sur la 106 va renaitre avec des watts en plus, donc bas moteur 1600 + culasse 1.3 rabotée et préparée+ admission 1.3 préparée aussi.
J'ai déja déculassé cette semaine (en 1 heure trankil avec la heineken a la main :D ) et la culasse est en cours de prépa; alignements conduits admi et echap avec la culasse, cassage des angles a l'intérieur des conduits+ agrandissement au diam des joints, soupapes polies, culbus mis au poids et polis, papillon agrandi et poli.
Pour cette culasse j'ai bossé avec un type de dremel mais pneumatique et ...pinaize c'est trop de la bombe; ce qui m'a pris deux semaines avec mon dremel electrique sur ma culasse de sport m'a pris deux heures sur celle ci 8) .

Viendront s'adjoindre des injos de 205 gti+ eprom grN et une ligne décata de 106 xsi. Je veux qu'au premier coup d'oeil on ne se doute de rien sur le moteur :P . Mais ca devrait bien marcher je pense.
Je vous fais quelques photos demain
saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

Message par saucisse xsi »

Vla les tophs

Image

Le collecteur d'origine avec les conduits agrandis au diametre du joint+ sautage du bossage intérieur

Image

Image

Le boitier papillon dont le bossage a disparu+ polissage et alignement avec la cale de derriere. Une des deux barettes qui tient le papillon a été supprimé aussi.

Image

Le répartiteur nettoyé int/ext et aligné avec les entrées culasse

Image

Une entrée culasse dont le bossage interne a lui aussi disparu (le conduit a une belle forme de cone maintenant sans étranglement)

Image

Les sorties d'echappement mises a la taille du joint; a finir de polir.
saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

Message par saucisse xsi »

Hier j'ai fait un peu de tuning

Image

Image

Image

Le papillon passé au belgom

Image

Image

Image

Le répartiteur avec les barettes et le lionceau polis et le reste peind en noir, ca m'a pris la soirée mais ca en jette, j'adore!! J'ai plus envie de le mettre sur une étagère que dans le moteur, j'espère que ca s'abimera pas trop vite.
Avatar du membre
fafou65
Rookie
Messages : 47
Enregistré le : 09 août 2008, 01:34

Message par fafou65 »

super taf, la pipe d'admi en noir ça péte :biz:
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse
saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

Message par saucisse xsi »

Merci bien Mr, ce soir j'ai démonté la rampe d'injecteurs pour la nettoyer. Coup de soufflette dans la rampe et le régulateur, les injecteurs seront donc remplacés par ceux de 1.9 GTI. J'en ai profité pour changer le faisceau des injos qui était tout bouffé et rafistolé a la barbare par le modèle plus récent ou les fils sont thermomoulés.

Quelqu'un sait comment modifier de facon sure le régulateur pour qu'il débite un poil plus? Je crois qu'il faut un peu l'écraser mais je sais pas trop comment
madontime
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 28 nov. 2008, 23:11
Localisation : Tours

Message par madontime »

joyeux anniversaire!!!!!! :slip:
106 Griffe TU5JP4 aac maxi hydro!!
Avatar du membre
106rallye16v
Accroc
Messages : 173
Enregistré le : 20 janv. 2009, 13:12
Localisation : Aisne/Nord

Message par 106rallye16v »

Bo garage lol

En tout cas elle a bien vieilli pour une rouge car souvent la peinture mange un peu + que les autres

Bon courage pour la suite
saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

Message par saucisse xsi »

Merci, mais t'as pas vu le toit!! Il fait peur :D
Répondre