[Yann] 1.3l Slalom F2000/1 | (FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

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le fif
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Re: [Yann] 1.3l Slalom F2000/1 | (FR)

Messagepar le fif » 06 déc. 2015, 21:45

Salut Yann !

Va voir sur le post de ma Rallye F2000, il y a des caméras embarquées.
J'avais 120 chx dans le moteur et surtout la pignonnerie rapprochée avec un 13x64 et l'autobloquant PTS.

Je trouvais le compromis vraiment top pour ma part, en slalom plus besoin de remettre la première dans le serré, tu fais 2-3-4 tout le temps.

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Yann
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Re: [Yann] 1.3l Slalom F2000/1 | (FR)

Messagepar Yann » 08 déc. 2015, 09:29

Merci pour vos avis !
Attention, quand vous parlez de pigno rapprochée, quels sont vos rapports ?
ceux de la fiche GrA ?
12x41
14x33
20x36
30x44
34x41 (106) 29x37 (Ax)

Il y en a une sur LBC en 13x64 avec :
14x39
17x35
20x31
23x29
32x35

Momo, Fabrice P. me conseille de ne pas dépasser une chute de 20/25 kmh entre les rapports,il a sur sa BE3/6 (à vendre !):
12x35
12x26
16x29
17x27
18x25
22x27 avec un 14x62, c'est hyper court !!!

La BV d'origine de la Rallye est à près de 40 kmh d'écart entre chaque rapport !!!
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momo6487
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Re: [Yann] 1.3l Slalom F2000/1 | (FR)

Messagepar momo6487 » 08 déc. 2015, 18:48

Pour ma part je parle de celle de la fiche. Celle de Fabrice est très courte oui. Après c'est un choix aussi. Pour ma part, même si ça marche mieux avec une boite courte, sur certains tracé, avec le 13x64, j'ai été handicapé par la fait de devoir passer des vitesses trop souvent contrairement à mon ancienne boite où je foutais la 2 et je ne m'en occupais plus. Je pense sincèrement que la pignonnerie de la fiche (34x61 pour la 5) avec un 14x60, en MA sur un TU 8s y'a rien de mieux.
Modifié en dernier par momo6487 le 10 déc. 2015, 07:56, modifié 1 fois.

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ze_king
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Re: [Yann] 1.3l Slalom F2000/1 | (FR)

Messagepar ze_king » 09 déc. 2015, 07:07

je partage cet avis avec le 14*60 c'est le meilleur compromis.

sinon pareil moi j'avais les rapports grpA

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biban
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Re: [Yann] 1.3l Slalom F2000/1 | (FR)

Messagepar biban » 14 déc. 2015, 05:24

j'ai eu un peu le même problème..

sur des tracé très serré, le fait d'avoir des rapport assez court me posait des problème. car on passe sans arret des vitesse, pour les renlevé, au détriment de la précision du freinage et/ou des trajectoires. (plus le temps de les passé ou de le enlevé)
j'ai donc mis un pont long. (sur une BE , 14x62, au lieu de 15x74) ( 162km/h au lieu de 150)

par contre dès que c'est plus rapide, j'aimerais bien remettre le pont court. car l'accélération n'est pas la même...


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