[Yann] 1.3l Slalom F2000/1 | (FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

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Yann
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Re: [Yann] 1.3l Slalom F2/1* | Saison 2010 (FR)

Message par Yann »

Nan, nan...
:pow :pow
:ange:
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--Fredo--
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Re: [Yann] 1.3l Slalom F2/1* | Saison 2010 (FR)

Message par --Fredo-- »

On veux des news, c'est clair que ca fait longtemps!!!

Petite parenthèse, je regarde aussi pour la construction d'un grand garage (un poil plus que ce que tu annonce page précédente).... Chapeau si tu te lance seul, je m'en sens pas capable.... Et c'est dommage car niveau tarif, les maçons sont des assassins!! :lol:

Bonne continuation Yann
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Yann
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Re: [Yann] 1.3l Slalom F2/1* | Saison 2010 (FR)

Message par Yann »

Driiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnggggggggggggg !!!


Tout simplement : ça fait 20 ans que je roule en 106 Rallye !!!
:dance: :dance: :dance:

:pow :pow :pow


:bounce: :coeur:

-- Poste fusionné le 28 Juin 2014 17:13 --

Merci Fredo, bonne vente à toi !
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AgAdOu
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Re: [Yann] 1.3l Slalom F2/1* | Saison 2010 (FR)

Message par AgAdOu »

pfiou t'es vieux........... :lol:

Félicitations ! pour le coup tu sors la "civile" ! :P
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Bracam
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Re: [Yann] 1.3l Slalom F2/1* | Saison 2010 (FR)

Message par Bracam »

Félicitations :hello:
1 3 5
├┼┤
2 4 R
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Yann
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Re: [Yann] 1.3l Slalom F2/1* | Saison 2010 (FR)

Message par Yann »

A Yann: c'est sûr...T'étais en quoi ? CE2 ? quand j'achetais la Rallye ??? :lol:
Euh, la civile est toujours dehors...ça fait 2 mois qu'elle est garée devant la maison, embrayage dans le sac...Je demanderai à Rémy de rouvrir l'autre présentation...Il y a du taff : sortir moteur/boîte, ressouder caisse au niveau de l'anti cabrage, remonter le bloc 120000 km (qui dort dans le garage...), vérifier/échanger bv et remonter...Bref, de l'occupation pour mes congés !!!

Merci Ed' !

Avec les 2 voitures, ça fait quasi 300 000 bornes...
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Yann
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Re: [Yann] 1.3l Slalom F2/1* | Saison 2010 (FR)

Message par Yann »

Un peu de news !
Le SPAL et l'Odyssey PC680 ont déjà été montés, il restait le support de la batterie, remettre une pompe à essence neuve (l'autre avait rejoint la Rallye de route) et la connecter conforme FIA !

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Oui, pour ceux qui ont suivi , il manque le support de l'Odyssey...
Petit souci à la livraison, les brides ne sont pas adaptées !
A suivre...
Modifié en dernier par Yann le 06 déc. 2015, 11:02, modifié 1 fois.
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momo6487
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Re: [Yann] 1.3l Slalom F2/1* | Saison 2010 (FR)

Message par momo6487 »

Tu comptes reprendre la compétition quand? Nous serons ravis de te recevoir au slalom de La Bastide en Avril :D . Je ne t'oublie pas pour le couple ;)
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AgAdOu
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Re: [Yann] 1.3l Slalom F2/1* | Saison 2010 (FR)

Message par AgAdOu »

:P Il faut qu'il change de boite aussi....
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crazy-man
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Re: [Yann] 1.3l Slalom F2/1* | Saison 2010 (FR)

Message par crazy-man »

Impeccable ça, il faudrait qu'elle soit prête pour le début de saison :P
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Yann
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Re: [Yann] 1.3l Slalom F2/1* | Saison 2010 (FR)

Message par Yann »

@ Morgan : Avril ? Je ne pense pas... J'espère pouvoir revenir pour Tarbes en septembre ! Mais je note pour 2017 !

@ Yann : La BV reste un gros projet pour l'instant mais La 106 reste opérationnelle avec son 13x64 !
J'envisage de passer sur une pignonnerie rapprochée avec autobloquant (probablement neuve de chez FP Racing), d'où le 14x60 réservé chez momo !

@ Bruno : Euh, début de saison 2017 sera très bien ! :oops:

Et je profite au passage d'avoir des lecteurs pour poser quelques questions :
Je cherche infos et références sur l'étagement d'une BV de course ! Combien peut-on perdre ? (en tours ? en Km/h ?)
1ère longue ?
Mon projet initial était une carto au banc mais à près de 600€ et vu le niveau de prépa de mon bloc, je doute sur la pertinence de cet investissement...
Le gain potentiel est limité !
Je roule pour l'instant avec une copie PTS GrN, une GrA serait peut-être plus adaptée ?
Tout ça pour obtenir le meilleur rendement et une courbe à exploiter pour mes futurs rapports de BV...
Merci pour vos tuyaux !!!
:)
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momo6487
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Re: [Yann] 1.3l Slalom F2000/1 | (FR)

Message par momo6487 »

Je n'ai encore jamais roulé avec la pignonnerie rapprochée, mais pour la PTS, le rapport de première est le même que d'origine. Après, pour te rendre compte, je pense quen regardant des cam embarquée tu auras déjà pas mal de réponses. Sinon peut être qu'FP racing peut te renseigner.

Sinon tu peux utiliser un tableua excel pour calculer exactement que tu peux trouver sur internet.

Tu peux le trouver sur ce blog :

http://www.jaipalatrouille.com/pages/te ... ement.html
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Yann
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Re: [Yann] 1.3l Slalom F2000/1 | (FR)

Message par Yann »

Oui, momo !
J'ai tout çà ! Philippe FRONTINI (FP Racing) m'a conseillé l'étagement de la fiche.
Je fais des courbes avec un fichier excel, en reprenant des exemples connus ou trouvés sur le net (annonces)

Image
Mais pour savoir ce que ça représente vraiment...?
ze_king
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Re: [Yann] 1.3l Slalom F2000/1 | (FR)

Message par ze_king »

alors de mon experience, et pour te repondre, déjà avec la pignonnerie courte tu ne vas rien perdre du tout (a part un peu d'argent et des secondes au chrono mdr)

je l'ai eu monté avec un 14*60, en roue de 14 ça donnait 155km/h en vmax. idéal (avec un 13*59 de rallye ça dois pas être loin de ça non plus)
également eu avec un 16*63, toujours en 14, ça doit faire dans les 164km/h en vmax, bien aussi mais plus adapté avec un 16s je pense qu'avec nos moteur de rallye, ça tire un peu long encore.

en fait suivant le couple que tu met tu auras plus ou moins d'allonge mais dans tous les cas c'est incomparable avec une boite avec seulement le couple court !!!

après la pigno + le 13*64 en slalom ça peux le faire peut être mais là tu vas être hyper court !
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momo6487
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Re: [Yann] 1.3l Slalom F2000/1 | (FR)

Message par momo6487 »

Perso, je trouve le montage pignonnerie rappro + 13x64 inutil même en slalom car tu seras tout le temps entrain de jouer du levier.
Pignonnerie rappro + 16/63 c'est ce que je vais avoir, par contre en 14, avec ma dimension de pneu exact, je tombe à 173.1 km/h à 7800 t/min. Ca doit etre le régime que prend la rallye, sinon 166,5 à 7500 t/min.

Pour le 8s, la meilleure combinaison, je pense, reste la pignonnerie de la fiche avec le 14x60 car homogène pour tout type de terrain. C'est ce que je devais monter sur la xsi au début mais obligé de changer car le 14x60 n'est pas homologué sur la s16 et que pignonnerie + 13x59 aurait été trop court pour le seul rallye que je fais dans la saison et en slalom, un peu comme le 13x64, je pense que j'aurais trop joué du levier.
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