[Yann] 1.3l Slalom F2000/1 | (FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
Jérem'
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : 10 févr. 2005, 20:57
Contact :

Message par Jérem' »

Yann a écrit :Sinon il y avait 2 XSI et Jérém' avec l'ET !
Et elle en a encore cloué qquns avec son petit moteur :mouais:


Deg de tout ce qui t'es arrivé :( Mais comme on a dit ailleurs, on se croisera surement à Pau :D
Avatar du membre
Yann
Pilote GA
Messages : 1236
Enregistré le : 29 août 2004, 13:12
Localisation : Bordères (64)

Message par Yann »

Bien sûr Jérem' , avec plaisir !

Au programme de cet hiver avant la reprise:

Fin de montage suspensions Av (sur mesure !) + contrôle (! tête à queue avec contact vibreur à Mérignac, trace dans le passage de roue...)
Image

Couple 13x64
Retour en jantes de 15' (Définitif ?)
Train de slicks (Y a pas un gentil sponsor qui a ça en stock ???)
Préparation culasse (AAC ?)
Allègement volant moteur
Achat d'une remorque porte voiture
Quelques mois...
:? :lol:

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 11 heures 6 minutes 5 secondes:

Boîte avec 13x64 trouvée !!!
Ramenée aussi...Plus qu'à inspecter :zoom:
Avatar du membre
Yann
Pilote GA
Messages : 1236
Enregistré le : 29 août 2004, 13:12
Localisation : Bordères (64)

Message par Yann »

Image
La voilà au 1er plan !
(Derrière, c'est ma deuxième !)
Une petite ouverture pour vérifier l'intérieur et pour changer le sélecteur car prévu pour une Ax...
Changement aussi de la fourchette de débrayage car elle a une sale tête...
Image

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 13 minutes 44 secondes:

Il va me falloir vérifier que mes cardans sont compatibles avec un axe de diff en 16...car je ne sais pas si ma boîte d'origine est axe en 14 ou en 16...
Avatar du membre
Yann
Pilote GA
Messages : 1236
Enregistré le : 29 août 2004, 13:12
Localisation : Bordères (64)

Message par Yann »

Peut-être pas nécessaire de l'ouvrir !
Le précédent proprio (un copain) m'assure qu'il n'y a rien à y faire et surtout je dois pouvoir adapter ma tringlerie sur rotules sans devoir changer le sélecteur (Origine 206 ?)
Image
Cette histoire de cardan sera réglée au démontage...
:roll:
Avatar du membre
Yann
Pilote GA
Messages : 1236
Enregistré le : 29 août 2004, 13:12
Localisation : Bordères (64)

Message par Yann »

Allez, des nouvelles (très !) fraîches:
Je reste en 14'
Image
Je viens de récupérer mes ex-jantes (IWC, même dessin OZ supertourismo en 14') et de recevoir mes Toyo R888 en tendre GGG
Image

Ensuite après quelques errements, mon fidèle magicien (Domi) m'a tourné des nouvelles pièces et rectifié les coupelles supérieures pour un montage aux petits oignons me permettant de gagner quelques cm de garde au sol devant:
Avant (montage Peugeot Sport)
Image
Pièces sur mesure ! (les miennes...donc à retoucher...La coupelle touchait la caisse et donc: pas de rotation !)
Image
Après retouche:
Image
Détail des platines supérieures (2° de carrossage négatif) retouchées (encore !) avec platine CS modifiée (meulage des têtes de vis pour gagner en épaisseur)
Image
Tout est monté et ça tourne...sans toucher !
Dès que j'ai la place, je change de boîte pour monter la 13x64.
Le chantier de la culasse n'a pas encore commencé...J'attends la fin du tuto de Chris' (Pleintaquet) !
:lol:
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

Ca bosse cet hiver!! :shock: :lol:
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

t as une photo de tes amortos tout monter ?
t as eu le meme soucis que moi , la coupelle sup en alu touchait la caisse ou les boulons de la tete d amortos?
tu peux detailler tout le montage ;)
merci :D
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Avatar du membre
Yann
Pilote GA
Messages : 1236
Enregistré le : 29 août 2004, 13:12
Localisation : Bordères (64)

Message par Yann »

Je n'ai pas plus de photos sous la main car le montage se fait maintenant sur la voiture: je ne peux plus assembler la jambe de force avant de la poser !
En résumé:
Platines CS retouchées pour effacer un maximum les têtes de vis soudées qui me mangeaient quelques mm.
Platines sup avec coussinet sphérique (achat GB) re-perçage et lamage au niveau des fixations modifiées (montage origine avec des boulons se vissant dans la platine filetée, par dessous)
Confection de coupelles supérieures de ressort les plus plates possibles, retouchées par la suite pour ne pas toucher les platines CS et ajout d'une rondelle de 4 mm pour venir prendre suffisamment sur le filetage de la tige d'amortisseur.
Confection de nouvelles pièces plus longues pour assembler le tout (vissage sur la tige d'amortisseur)
Du tout sur mesure, quoi !!!
Et ça marche en plus...
Si tu as besoin de plus de photos, il me faudra redémonter !!!
Par rapport au montage en photo (page 4 ?), les platines sont par dessus maintenant, ces photos là, j'en ai ! Je les mets dqp !
:)
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

ok j vois bien ce que tu as fait, si ça marche c est le principal
vive la rectif :P
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Avatar du membre
Yann
Pilote GA
Messages : 1236
Enregistré le : 29 août 2004, 13:12
Localisation : Bordères (64)

Message par Yann »

Mon programme pour cette année 2009 !

28 & 29 mars: Slalom de la Bastide (Limoges 87)
04 & 05 avril : Slalom de la Rochelle (17)
1er mai: Slalom du Villeneuvois (47)
13 & 14 juin: Slalom Agen-Boe (47)
05 juillet: Slalom de Condom (32)
08 & 09 août: Slalom de Rochefort (17)
13 septembre: Slalom poursuite de Tarbes (65)
18 octobre: Slalom poursuite de Lourdes (65)
24 & 25 octobre: Slalom de Marmande (47)
08 novembre (?) : Slalom de Pau-Arnos (64)
28 novembre: Slalom de Mérignac (33)

La finale de la Coupe de France des Slaloms se déroulera à Plouay (bretagne, fin septembre), il me faudra pour cela 7 résultats et finir dans les 10 premiers de mon comité (Aquitaine)
Pour l'instant je suis 5ème avec 3 résultats !
http://www.ffsa.org/championnats_clt_c. ... =licencies

8)
:pow:
jimmy
Accroc
Messages : 100
Enregistré le : 03 févr. 2006, 15:51
Localisation : Vignols (19)

Message par jimmy »

sacré boulot si elle est encore plus performante que l'an dernier faut pas demander ce que sa va donner
beau programme on se vera a la bastide et sur quelle autre date c'est une bonne nouvelle
bonne continuation
106 rallye 1300 et 104 zs vive peugeot!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Yann
Pilote GA
Messages : 1236
Enregistré le : 29 août 2004, 13:12
Localisation : Bordères (64)

Message par Yann »

La voiture devrait être effectivement plus performante !
Mais je pense qu'il me manque un peu de talent... :shock: On verra ça au chrono et au classement ! :?

Aujourd'hui, j'ai démonté ma boîte, demain je monte la 13x64 (il me manquait une butée, les joints spy et les écrous de cardans pour remonter).
Bonne nouvelle j'ai une tulipe de 58 mm sur le cardan G et un axe en 16 sur ma BV d'origine !
Donc montage plugg & play, pas besoin de bricole :)
(BV origine 1994 axe en 16
BV Italie 1995 axe en 14
BV récente axe en 16 avec CC 13x64)
Avatar du membre
Yann
Pilote GA
Messages : 1236
Enregistré le : 29 août 2004, 13:12
Localisation : Bordères (64)

Message par Yann »

106rallye45 a écrit :t as une photo de tes amortos tout monter ?
t as eu le meme soucis que moi , la coupelle sup en alu touchait la caisse ou les boulons de la tete d amortos?
tu peux detailler tout le montage ;)
merci :D
Image
Image

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 15 minutes 56 secondes:

Encore du boulot !
:arrow: Boîte en place
:arrow: Changement du joint d'échangeur
:arrow: Vidange moteur et filtre
:arrow: Changement de la tirette du coupe-circuit (Merci Go !)
:arrow: Re-fixation des élargisseurs G
Image
La hauteur de caisse !
(Pneus en 185/55 Av et 185/60 Ar)
La BAR inf est à 8 cm du sol
Image
Plus que quelques bricoles et je serai fin prêt !
:P
Avatar du membre
go.59
Accroc
Messages : 160
Enregistré le : 15 oct. 2008, 20:51
Localisation : AVESNES SUR HELPE 59440

Message par go.59 »

bonnes nouvelles ! c'est cool 8)
euh, pour ce qui est des du coupe-circuit et tirette, merci de faire une belle démo !!! je vais m'attaquer aux miens.... :?
une 106 rallye !!! c'est aux couleurs du Père Noël !!!! rouge et blanc !!!! forcément....
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

elle est pas mal en hauteur de caisse
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Répondre