[tibOUF & gaeloulecoyot] 1.3l rallye N1 | Freins... (FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

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tibOUF
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Message par tibOUF »

C'est vrai que nous avons hésité avec disques et plaquettes Lucas :lol:
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AgAdOu
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Message par AgAdOu »

:lol: T'aurai eu un prix peut être :? :D (si t'en avais pris 10 pour chaque ES) :P
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Nicolas. A
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Message par Nicolas. A »

Salut, beau travail, pourquoi il faut que tu change les panneaux de portes?
gaeloulecoyot
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Message par gaeloulecoyot »

Merci :oops:

Il faut qu'on change les panneaux de portes car le plexi n'est pas homologué :oops: ;)

DU coup ça sera remplacé par du lexan dans l'avenir
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Nicolas. A
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Message par Nicolas. A »

Ah Ok ! Par contre attention si tu roule en N1 avec les jantes de saxo vts ce n'est pas conforme parce qu'elle sont en 6x14 et d'origine les 106 rallye 1300 c'est du 5.5x14 ;)
laurent71
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Message par laurent71 »

+1 avec nicolas et ta grille de parchoc aussi
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tibOUF
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Message par tibOUF »

OUi oui on s'est bien :!: c'est pour les essais :D, la grille on la mettra aussi avant l'homologation...

Tiens puisque vous connaissez un peu, les grilles qui remplacent les anti-broullard sont obligatoire, ca c'est su,r mais peut-on enlever le cache noir derrière ces grilles :?:

Merci ;)
laurent71
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Message par laurent71 »

non pas conforme !si tu d autre question je suis la
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tibOUF
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Message par tibOUF »

Merci, sinon si tu coupse le tableau de bord de cette façon :?: ca passe l'homologation :?: (en desous l'alphano)

Sinon rien d'autre c'est nos petites intérrogations :D :D

Image
laurent71
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Message par laurent71 »

non sa va pas le fair ! il te faut la parti du bas
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AgAdOu
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Message par AgAdOu »

Bon bah elle roulera en 2009 alors :haha: :haha: :haha: :P
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i20
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Message par i20 »

Rappel, toute modification non mentionnée comme autorisée dans la réglementation est interdite.
Autre point sur ta photo intérieure, je n'arrive pas bien à voir si tu as le vide-poche plastique du sol, entre le levier de vitesses et le tableau de bord.
Si non, alors tu n'est pas conforme...
Sinon +1 avec Laurent pour la découpe du tableau de bord (uniquement autorisé pour faire passer un arceau).
Pour les fonds de grilles, c'est un grand classique que les techniques ne manqueront pas de voir... ou que tes concurrents te feront gentiement remarquer! (clairement, ça aide à refroidir les freins!)
M'enfin, depuis que j'ai vu plusieurs 106 N1 rouler avec des jantes de saxo VTS sans jamais être inquiétés! d'autres le font avec des jantes de rallye 1600... mais bon, je les détecte de loin... je connais bien les différences! En sachant que le 1/2 pouces supplémentaire est sur l'extérieur, ça fait tout de même 2,54 cm de largeur de voie supplémentaires (et des pneus plus bas), ce qui est loin d'être négligeable dans le appuis rapides!

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 6 minutes 33 secondes:

Autre point en regardant les photos des pages précédentes, il me semble qu'il manque la grille "nid d'abeille" de votre pare-choc?
... bon également, on pourrait noter un léger optimisme de l'ouverture du capot... comme toutes les 106 N1.
(NB: en coupe 106 circuit, la hauteur maxi à ce niveau était de la largeur d'un paquet de 20 cigarettes...)
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
laurent71
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Message par laurent71 »

a mon avis s est pas le capot le probleme mais le par choc qui est trop bas
i20
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Message par i20 »

En comparant avec les phares... je dirai un peu les 2 :-)
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gaeloulecoyot
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Message par gaeloulecoyot »

Merci tout le monde pour ces infos!

On se doutais de la réponse pour certaines choses (grilles de parechoc, TDB...) mais c'est toujours tres intéresant d'avoir vos avis ;)


Pour le moment la voiture a roulé comme ça car ce ne sont que ces premiers tours de roues, et il faut désormais que l'on pense a toute ces modifs a faire nécessaires pour l'homologation :oops:


Concernant le parechoc, on l'a remonté d"équerre la semaine derniere apres le nettoyage! et en effet, c'est bcp mieux ainsi :roll:


Si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas! nous sommes preneur!



:arrow: Demain, on attaque la réfection des freins!
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