[tibOUF & gaeloulecoyot] 1.3l rallye N1 | Freins... (FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
laurent71
Rookie
Messages : 38
Enregistré le : 19 févr. 2007, 01:39
Contact :

Message par laurent71 »

pout moi vous auriez dut changer la tole de support moteur cote distrib car la sa va etre fragile .
i20
Pilote GA
Messages : 1341
Enregistré le : 09 juil. 2004, 09:38
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message par i20 »

Alors si tu t'attaques freins...
Le gros problème de ces fichus étriers de phase 1: les colonnettes...
Un conseil, ne sert pas forcément au couple les 2 vis de fixations des étriers... car au couple prescrit, souvent, tes étriers ne coulissent plus.
Sinon pour les plaquettes... chacun fait son choix. Pour moi, les ferodo DS3000 sont nulles (pas assez progressives).
Au choix: les OMP (pas chères, mais fondent comme neige au soleil) ou le mieux, Pagid bleu (nous ne roulons qu'avec ça).
Je n'ai jamais essayé les carbone lorraine... mais beaucoup en disent du bien... à essayer!
Pour les disques: de l'origine, ce sont ceux qui s'usent le moins (largement meilleurs que les soit-disant grN!)
Pour l'arrière, pas grand chose... bien nettoyer, changer de temps en temps les machoires contrôler les cylindres de roues). Régler les cables de freins à mains pour qu'ils viennent "lécher" les freins.
Pour le liquide, surtout pas au-dela du 5.1 (le 600 bouffe les joints d'origine qui n'ont pas été prévus pour ce type de liquide (paroles de préparateur)).
A propos de liquide et de fuite... mettre un riselan qui va maintenir assez fermement le bocal de liquide sur le maitre-cylindre (tu sais, là où ça fuit tout le temps sur le master-vac)
Sinon, après tout montage... rodage dans les règles de l'art.
et puis après, purger, toujours purger... et s'entrainer à le faire avant les épreuves.
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
gaeloulecoyot
Accroc
Messages : 174
Enregistré le : 27 mars 2006, 12:32
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par gaeloulecoyot »

laurent71 a écrit :pout moi vous auriez dut changer la tole de support moteur cote distrib car la sa va etre fragile .

De quelle tole parles tu?


Merci I20 pour ces conseils!
Le coup du rilsan, c'est fait depuis la premiere fois que tu nous avait tenu au courant! pour ce qui est des types de pieces vous verrez ça avec les photos compte rendu, mais c'est pas loin de ce que tu prescrit ;)
[url=http://www.start-up-racing.fr][img]http://t.menestret.free.fr/banniere.jpg[/img][/url]
laurent71
Rookie
Messages : 38
Enregistré le : 19 févr. 2007, 01:39
Contact :

Message par laurent71 »

celui la car j ai du mal a croire que ton support va tenir
mais bon a toi de voir, pour ma par je ne pansse pas que se tiene 1 rallye

Image
Nicolas. A
Rookie
Messages : 22
Enregistré le : 06 sept. 2007, 23:11
Localisation : Vosges
Contact :

Message par Nicolas. A »

Salut, pour le plastique autour du levier un commissaire ma dit qu'il n'était pas obligatoire !
gaeloulecoyot
Accroc
Messages : 174
Enregistré le : 27 mars 2006, 12:32
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par gaeloulecoyot »

laurent71 a écrit :celui la car j ai du mal a croire que ton support va tenir
mais bon a toi de voir, pour ma par je ne pansse pas que se tiene 1 rallye

Image
Pour le moment ça tiend! mais on a récupéré cette partie sur la caisse de la rallye donneuse d'organe (cf début du sujet ;) )
Des qu'on enlevera le moteur, on resoudera la partie manquante ;)
[url=http://www.start-up-racing.fr][img]http://t.menestret.free.fr/banniere.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
Lion en pole
Pilote Amateur
Messages : 721
Enregistré le : 21 févr. 2007, 20:52
Localisation : reims (51)

Message par Lion en pole »

Beau boulot les gars, je viens de tout lire et elle est bien jolie cette 106 XN :)

Superbes les photos et le clip est en cours de telechargement ( 39/100 :) )


Continuez comme ça et vous aussi vous aurez vos noms sur les baquets :)

Encore bravo :!:
[img]http://img507.imageshack.us/img507/5621/3so6br9.png[/img] :pow [img]http://img507.imageshack.us/img507/7489/moiderrierestef4pb4.png[/img]
http://www.dailymotion.com/cho-51
gaeloulecoyot
Accroc
Messages : 174
Enregistré le : 27 mars 2006, 12:32
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par gaeloulecoyot »

Merci Lion :oops: ;) C'est tres gentil !


Donc hier comme prévu, refection des freins (un soucis de montage des durites avia nous obligera a y repasser dans pas longtps), changement de la distri, réglage des jeux de soupapes, controle de la rampe d'injection et montage du coupe circuit extérieur!
Encore une fois un grand merci a Sax' pour son aide ;) !!!!


Les photos ce soir ;)

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 6 heures 48 minutes 27 secondes:

Allez comme promis ;)
ce WE, un gros travail a été fait sur la 106

Donc au programme :

Montage a l'AV de disque brembo et de plaquettes carbones lorraines

Image

Image

Pour l'AR, un kit tambour complet avec au passage une rectification des tambours pour etre tranquilles :D

Image

Image

Image

Image


:arrow: Ensuite, passage au moteur :

- distri (notez la propreté du carter de distri! pas de fuite au joint spi d'arbre a came 8) )

Image

Image

- Puis réglage des jeux de soupapes made in sax"!

Image

:arrow: Ensuite mise en place de la commande de coupe circuuit extérieur! (c'est un peu le bordel a monter, mais ça marche! )

Image

Image


:arrow: Réfection de l'échappement, mais pas de photos :mrgreen:

:arrow: Enfin pour terminer des photos du parechoc monté normalement :mrgreen: :roll:

Image

Image


La liste de réduit :D :D


Enjoy ;)
[url=http://www.start-up-racing.fr][img]http://t.menestret.free.fr/banniere.jpg[/img][/url]
i20
Pilote GA
Messages : 1341
Enregistré le : 09 juil. 2004, 09:38
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message par i20 »

Nicolas. A a écrit :Salut, pour le plastique autour du levier un commissaire ma dit qu'il n'était pas obligatoire !
==> Pour moi, seul le levier est libre... mais le plastique, je ne vois pas pourquoi tu peux l'enlever.
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
Avatar du membre
Flow90
Pilote WRC
Messages : 3155
Enregistré le : 26 févr. 2007, 16:18
Localisation : Belfort (90)

Message par Flow90 »

Nickel tout le boulot effectué, bravo. ;)

Bonne continuation. :)
Ex-pilote de TU3JP

Conducteur / pilote actuel de TU5JP4S

Image
Avatar du membre
morpheus106
Pilote GA
Messages : 1060
Enregistré le : 22 juin 2007, 20:41
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Message par morpheus106 »

petit deterage...
une petite photo trouver sur un forum

Image

avec video... mais on voi pas tres bien la rallyenette
http://fr.youtube.com/watch?v=n-Fvy7SnDNE
http://fr.youtube.com/watch?v=20amynFZcj0

elle a l'air de bien marcher sur circuit.... :D
bo boulot
Image
i20
Pilote GA
Messages : 1341
Enregistré le : 09 juil. 2004, 09:38
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message par i20 »

Jolie...
Par contre, attention, jantes de VTS (6") non conformes dans le cadre d'une épreuve ffsa...
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Message par AgAdOu »

T'inquiete i20, ils le savent bien, c'était juste du circuit là à Lohéac :)
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
Flow90
Pilote WRC
Messages : 3155
Enregistré le : 26 févr. 2007, 16:18
Localisation : Belfort (90)

Message par Flow90 »

Hello, 8)

J'ai trouvé une petite photo (sur un autre forum) de vous ainsi que de votre 1300, lors de la journée à Lohéac du 20 avril. ;)

Image

:)
Ex-pilote de TU3JP

Conducteur / pilote actuel de TU5JP4S

Image
Avatar du membre
tibOUF
Pilote Amateur
Messages : 590
Enregistré le : 05 janv. 2006, 23:10
Localisation : Coueron

Message par tibOUF »

J'avais pas vu tout ce mouvement sur le topic !

Pour répondre à i20, oui on le sait bien mais on fait avec les jantes qu'on a en ce moment... on verra qu'on commencera vraiment le rallye...

Sinon oui c'est bien nous lors de cette sortie, tout c'est bien passé, on a eu du sec et de la pluie... la voiture se comporte très bien sous la pluie...

Les freins en carbone loraine que du bonheur !!!

Par contre on a un alténateur à changer et deux cardans, sinon la voiture commence à bien se libérer, bilan : 110 dB a la fin de la journée....nous avons pas pu continuer...normal :D



PS: tu as trouvé ou la photo, merci :D
Répondre