[Math] 1.3 Rallye 3/8 | Addio mia bella ... SOLD (BE)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

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Math
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[Math] 1.3 Rallye 3/8 | Addio mia bella ... SOLD (BE)

Message par Math »

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Historique de la voiture :

106 rallye 1.3l rouge de 1995. Achetée en mars 2006.

Étape 1 : version route
Étape 2 : version compétition
Description version compétition :

106 rallye 1300cc
1995 / 185.000km


Caisse
  • Arceau sparco soudé : Tubes supplémentaires de renforts sur l'arrière, derrière et en haut de l'arceau
  • Renforts soudés sur coupelles d'amortisseur
  • Renforts soudés sur croissants des supports de triangles avant
  • Renforts soudés de coffre
  • Traverse avant découpée
  • Caisse déblaxonnée (intérieur)
Moteur : 123cheveaux
  • Culasse préparée maison
  • Admission dynamique Citroën Sport en fibre
  • AAC Catcams mini-gr.A
  • Poulie Réglable Tri-competition
  • Gestion moteur Dynatek
  • Collecteur 4/2/1supersprint
  • Échappement "gr.N" (une seule marmite : la finale)
  • Support moteur renforcé phase 2
  • Nombreuses améliorations maison (pompe à huile, admission, ...)
Transmission
  • Boite de vitesse de 106 s16> 2001
  • Pont court 13*64
  • Anti-couple renforcé maison
  • support de boite PTS
  • Commande de boite C2 Challenge, Quickshift
Liaison au sol
  • Combinés - filetés R-Tec proflex 3 voies kit car evo 1
  • Train avant de 106 s16 (triangles, barre stab, jambes de force, biellettes)
  • Biellettes de barre stab' sur mesure
  • Silent bloc powerflex sur les triangles
  • Silent bloc powerflex de barre stab'
  • Amortisseurs arrières réglables 3 voies Proflex tarage R-tec
Freins
  • Frein ALCON 4 pistons
  • Disques Brembo Max 266mm
  • Plaquettes Ferodo Ds3000
  • Tuyau de frein type aviation Goodrich
  • Freins arrière à disques 106 16s
  • Frein à main hydraulique vertical BPS avec répartiteur
  • liquide compétition Red Line
Divers
  • Baquets OMP grip en fibre (très léger)
  • Supports de baquets OMP vissés aux points d'origine
  • Harnais SABELT4 points
  • Volant ORECA
  • Support roue de secoure ORECA centré sur train arrière
  • Bac à casque SPARCO
  • Panneau d'aile arrière maison (plastique + léger que du carbone et ... 100x moins chère :) )
  • Rampe de phare maison 150mm 4x PIAA 100w
  • 8 Jantes Compomotive 6*15"
  • Goujons Sparco
  • Toyo Proxes R1R 195/50/15
Décoration vinyle entièrement conçue et collée par moi-même :)

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Et bien me voilà dans la famille maintenant! 8) Plus comme passager, mais comme propriétaire et conducteur.

Alors, parlons peu, parlons bien: J'ai acheté deux Peugeot 106 rallye 1300cc. une blanche et une rouge pour la somme de 1000EUR.

Pourquoi deux ? Parce que c'est le même propriétaire qui les vendait. Celui-ci les a plié l'une après l'autre. La 1er au bout de 10mois (la rouge, choc contre un 4*4 d'un de ses copains :roll: ) et la deuxième au bout de ... 6semaines :lol:

Mon but: des deux, en refaire une toute propre, toute jolie pour rouler tous les jours.
Avec la deuxième, un stock de pièce et une caisse de réserve pour notre N1 de rallye . :) Je ne sais pas encore laquelle des deux, mais mon coeur balance pour refaire la rouge !

Place au photos: la blanche

Année: 08/94
KM: 198.000
Propriétaire: 4éme
état: saccagée :lol:

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elle a l'air propre. Mais c'est tout ! Trappe alu, vitres teintées, rétros blanc - rouge, liseret rouge... :/* Dégueulasse ! beurk beurk !

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Un échappement somme toutes assez discret mais qui ne passera pas au CT. J'ai donc une sortie d'origine vidée pour mettre à la place :nan (discrétion mais sonorité).

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Aie diriez-vous! Boh, juste une touchette et un pare-chocs en moins ! Rien de très grave et je suis déjà sur la piste d'un pare-chocs.
Le propriétaire précédent n'était pas vraiment un pilote. Il a 19ans et roule en XS maintenant :hihi ... Il m'a d’ailleurs souhaité de ne pas me crasher trop vite avec !

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OOooh, c'est de toute beauté ! :/* Saccagé est un faible mot ! Quelle horreur ! Jacky Powaaaa !!!

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A part les cabochons, le reste ... on les vendra aux petits jeune du coin :mrgreen: Quoi que les sparco rouge restent assez discrets et confortables.

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Le moteur, c'est assez propre à ce niveau là ! mais des Km...

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Mouais, moins propre tout ça ! Un trou ! Un échappement en bout de vie !
Le bas de caisse repeint au rouleau ... Made in Belgium from Charleroi !

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Le train arrière possède peu de KM ! C'est un de saxo 1400cc. Il n'a d'ailleurs pas été décranté... Le cul pointe en l'air ! :hihi

Place au photos: la Rouge
Année: 04/95
KM: 148.000
Propriétaire: 3éme
état: un peu moins saccagée :lol:

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Mmh, j'aime bien cette couleur !

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Aie, la face avant ! :( Aie le flanc! Bilan: un capot, deux ailes, un pare-chocs, une portière, un phare et deux clignoteurs. Les élargisseurs d'aile n'ont rien. Mon carrossier de pilote m'a déjà rassuré: Pas trop dur à refaire, et pas beaucoup bougé ! Ouf !

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Des beaux autocollants partout ! Génial ! :evil: Des rétros M3 ... beurk ! Y aura du destickage dans l'air :D

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Les restes du crash ... Les élargisseurs sont encore entier ! Ouf !

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Un cockpit entier avec un petit volant sympa ! ça j'aime ! (sauf le milieu du volant ;) )

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Encore du tuning coloré :grrr et c'est qui qui devra frotter ? C'est Bibi! :P
L'entretient moteur et les joints seront les bienvenus à mon avis ! :idea:

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Les jantes en 15" ... je ne sais pas encore quoi en faire: on verra bien ! (en blanc ?)

Ce que je voudrai faire !

Des deux, je voudrai en refaire une bonne. La rouge est plus jeune et le moteur à un joint de culasse qui a 6.000km (mais pas le joint de cache soupapes :lol: ). Le train arrière est récent aussi. Il faudrait la remettre en hauteur et faire un bon entretient.

Au niveau peinture:
- deux ailes
- Un capot
- Un pare-chocs
- deux extensions d'aile
- Une portière
- Un flanc
- Kit autocollant
- compartiment moteur

Trains
- 4 bons pneus (RE720)
- Hauteur d'origine
- Bons amortisseurs (Koni, PTS ? )
- Nouveaux disques et plaquettes ferodo.
- Dot 5.1

Moteur
- boite à air d'origine
- Entretient vidanges - filtres - joints sauf culasse.
- Échappement en ordre avec silencieux vidé - décatalysé.

J'ai tout de la blanche niveau carrosserie ! Et mon ami de pilote, Joël, est carrossier, ce qui amène certaines facilités !

Bref, je vous tiens au courant quand les travaux démarrent !
Modifié en dernier par Math le 17 déc. 2009, 13:57, modifié 36 fois.
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Yann
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Message par Yann »

Honte à celui qui a mis ces pauvres titines dans cet état...
Pendu haut et court devrait être la sentence !!!
Merci à toi de les avoir sauvées et bon courage pour la suite !
:wink:
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crazy-man
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Message par crazy-man »

bon courage!!! :D
mais avec tout ce matos et un peu de travail y'a moyen de s'en remonter une belle!!!!
i20
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Message par i20 »

Moi je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de très sympa!!!
et puis, lorsque tu tombes en panne, t'as forcément les pièces sur l'autre :-)

Un grand coup de nettoyage puis de carrosserie et un peu de mécanique... et allez, c'est parti!
Modifié en dernier par i20 le 20 mars 2006, 21:12, modifié 1 fois.
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
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106mann
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Message par 106mann »

bon courage :wink:
y'a pas d'age pour avoir une 106 rallye!!!...

y'a pire!!!...

http://les-clerimois-auto-sport.wifeo.com/
.
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Bracam
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Message par Bracam »

Ouaaaaaaaaahhhhhhhhhh c'est violent quand meme, tu lui a dit d'arreter le tuning :?: :/*

Ca j'adore :hihi :
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:slip

Y'a moyen d'en faire quelquechose de sympa 8) :wink: :up


PS:Tu le gardes le collecteur d'admission :?: :mrgreen:
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Math
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Message par Math »

Je ne sais pas si je garde le deuxième collecteur d'admision, mais les frais d'envoi pour la France ... :lol:

Sinon, si un jour quelqu'"un de ta connaisance passe prés de chez S02 ou Spa, on peut négocier, mais je ne suis pas sur de le vendre tout de suite (il faut encore déplacer les voitures etc) :oops:

On ferra quelque chose de chouette des deux ! :D C'est promis, j'ai vraiment envie de me faire plaisir !
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madarider1
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Message par madarider1 »

C'est vrai qu'il y a de quoi faire quelquechose de bien, avec beaucoup d'huile de coude et de courage.
Mais je te sens bien motivé :twisted:
POWAAAAA
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Gecko
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Message par Gecko »

Arf voila l'etat des 2 bestios...

J'espère que tu les as pas payé cher ;)

Moi si j'était toi, ben....

Bon courage ;)

Et n'oublie pas de nous montrer l'avancement de tout en photos, de temps en temps ;)
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Math
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Message par Math »

1000EUR les deux plus les ressorts d'origine de la rouge, une BAR, 2jantes tôle blanches et des bricoles. Je trouve que ça va :D
Ma brouette rouge de rallye !
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Gecko
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Message par Gecko »

Ouais, c'est sur que 2 Rallye pour 1000 euros, ca va ;)
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AgAdOu
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Message par AgAdOu »

Bon courage, et j'espère qu'on aura droit à une Rallye toute belle!

:mrgreen:
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
roadrunner_eater
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Message par roadrunner_eater »

sympatoche les deux ...

mais si tu déprime ... je te reprend la rouge :oops: :P

allez bon courage
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Yoyo71
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Message par Yoyo71 »

ca reste une bonne affaire pour quelqu un qui s y connait :wink:

Mais bon faut avoir du temps et de la place :lol:
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Math
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Message par Math »

Hier, les travaux ont commencé ! enfin :D

Alors, c'est bien la rouge que je vais refaire surtout que le moteur de la blanche à trop de km.

Au rayon des mauvaises surprises : Le longeron gauche est un peu plissé et il a déjà été plié. Résultat : couche de "quick" et rouille. Il y a vraiment du boulot à ce niveau !

Le reste de la voiture est nickel: pas de rouille à l'arrière ! C'est vraiment le longeron gauche qui est atteint :(

Une fois l'avant redressé, j'espère pouvoir repeindre le compartiment moteur et faire une nouvelle couleur (rouge rallye ou rouge C2 GT ? ) complète et la pose des autocs d'origine.
Modifié en dernier par Math le 07 déc. 2006, 11:10, modifié 1 fois.
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