[Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)
ça sera quelles jantes légères ?
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- Pleintaquet
- Pilote WRC
- Messages : 1983
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
- Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300
Re: [Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)
Si tout se passe bien se sera des Kosei K1
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
- Pleintaquet
- Pilote WRC
- Messages : 1983
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
- Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300
Re: [Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)
Quelques nouvelles
Depuis Octobre la 106 n'était plus chez moi, plus de box pour la garer donc retour sur Marseille dans le garage des parents.
De fil en aiguille j'ai retrouvé un nouveau box avec mezzanine depuis Février, au top, j'ai transferer toutes mes pièces détachées là bas, construit un établi, refait l'électricité (c'est Versailles :buzz: ), antivol maison à l'interieur ..... et ça fait 1 mois que la 106 dort dedans
J'ai tout de même réussi à bosser un peu sur la voiture à distance, allégement de 25 Kg :
13 Kg de gagner avec la batterie au Lithium qui pèse 2Kg comme expliqué précedemment
et ca y est 12 Kg de gagner avec les nouvelles jantes Kosei K1, j'ai une peinture à faire et c'est tout bon
Demain je la ressorts pour un rassemblement de voiture de course et VH
La license pour bientôt j'espere
Depuis Octobre la 106 n'était plus chez moi, plus de box pour la garer donc retour sur Marseille dans le garage des parents.
De fil en aiguille j'ai retrouvé un nouveau box avec mezzanine depuis Février, au top, j'ai transferer toutes mes pièces détachées là bas, construit un établi, refait l'électricité (c'est Versailles :buzz: ), antivol maison à l'interieur ..... et ça fait 1 mois que la 106 dort dedans
J'ai tout de même réussi à bosser un peu sur la voiture à distance, allégement de 25 Kg :
13 Kg de gagner avec la batterie au Lithium qui pèse 2Kg comme expliqué précedemment
et ca y est 12 Kg de gagner avec les nouvelles jantes Kosei K1, j'ai une peinture à faire et c'est tout bon
Demain je la ressorts pour un rassemblement de voiture de course et VH
La license pour bientôt j'espere
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
Re: [Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)
Elle est superbe ton F2012, la déco est vraiment un kiff
Apres la license il y a quoi de prévu pour la saison ?
Apres la license il y a quoi de prévu pour la saison ?
" Dans le doute, pied au plancher ". Colin McRae
- Pleintaquet
- Pilote WRC
- Messages : 1983
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
- Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300
Re: [Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)
Faut que je vois, pour le moment j'ai le tracteur en panne et la saxo (mulet) sur chandelle donc je chôme pas.
dès que j'ai un peu plus de temps je m'y attele ... j'aimerai bien faire le slalom du castellet, à voir
dès que j'ai un peu plus de temps je m'y attele ... j'aimerai bien faire le slalom du castellet, à voir
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
Re: [Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)
Ok il faut s'y mettre alors
J'aimerais beaucoup la voir en action cette 106
Au slalom de chabanneries a Valence ou la course de cote/slalom de Crest Divajeu
J'aimerais beaucoup la voir en action cette 106
Au slalom de chabanneries a Valence ou la course de cote/slalom de Crest Divajeu
" Dans le doute, pied au plancher ". Colin McRae
- 106mini
- Administrateur
- Messages : 10759
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
- Localisation : (27)
- Contact :
Re: [Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)
C'est son pilote qu'il faut voir en action...
Pour avoir fait un tour l'été dernier, elle envoie dur!
Pour avoir fait un tour l'été dernier, elle envoie dur!
- Pleintaquet
- Pilote WRC
- Messages : 1983
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
- Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300
Re: [Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)
La saxo est redescendu de sa chandelle, ça roule mais j'attends l'alternateur qu'il faut (on m'en a preté un dans l'attente), j'ai modifié la fiche électrique qui se branche dessus, j'avais une cosse a oeil avant, j'ai mis la fiche qui se clipse ...... et après je monte la poulie damper alu en 106mm ....... et je ferai de même sur la 106 par la suite, poulie Damper et alternateur en alu
J'attends la pièce de rechange pour le tracteur, Capteur de pression de Gasoile sur la Rampe à changer.
J'ai toujours les Kosei à peindre en blanc avant de monter les slicks .... après tout ça j'y verrai plus clair
Le pilote faut pas qu'il perde trop la main c'est pas bon, cette année aura été très light, heureusement j'ai la saxo pour me promener dans les collines
J'espere gratter encore quelques 10eme avec la 20aine de Kg de gagner et les jantes legères
J'attends la pièce de rechange pour le tracteur, Capteur de pression de Gasoile sur la Rampe à changer.
J'ai toujours les Kosei à peindre en blanc avant de monter les slicks .... après tout ça j'y verrai plus clair
Le pilote faut pas qu'il perde trop la main c'est pas bon, cette année aura été très light, heureusement j'ai la saxo pour me promener dans les collines
J'espere gratter encore quelques 10eme avec la 20aine de Kg de gagner et les jantes legères
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
- Pleintaquet
- Pilote WRC
- Messages : 1983
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
- Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300
Re: [Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)
Voilà la Saxo roule, tout est monté, entre le Volant moteur, l'embrayage et le poulie damper, ça fait un total de 2.7Kg en moins sur le bas moteur .... et cette boite courte ça fait un Régal
Le tracteur roule à nouveau, capteur changé, et vidange faite, prêt à avaler du KM
Je ne vais pas tarder à repeindre les jantes Kosei et préparer le plateau
Le tracteur roule à nouveau, capteur changé, et vidange faite, prêt à avaler du KM
Je ne vais pas tarder à repeindre les jantes Kosei et préparer le plateau
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
-
- Pilote GA
- Messages : 1361
- Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11
Re: [Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)
bon chance pour la suite
- Pleintaquet
- Pilote WRC
- Messages : 1983
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
- Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300
Re: [Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)
Surtout du courage car en ce moment je suis plus souvent sous les voitures que derrière le volant, faut que la tendance s'inverse bientôt
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
- Pleintaquet
- Pilote WRC
- Messages : 1983
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
- Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300
Re: [Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)
Gros entretien et rénovation de la remorque cet été : brossage et ponçage de toute la structure métallique en dessous, traitement de toute la plate forme en bois en dessous, pose de 2 plaques de répartition dessus et dessous au niveau du train avant de la voiture sur la remorque, et une peinture complète au pistolet avec un petit délire sur une petite déco qui rappelera celle d'une 106 qu'on connait .... je me suis équipé : compresseur, assécheur d'air, pistolet
Maintenant que ça c'est fait, il me reste à peindre les nouvelles jantes de la 106 pour la saison 2016, remplacer le baquet qui est en fin d'homologation, poser la poulie damper groupe A en alu des AX d'époque à 4 gorge avec usinage de la poulie de distribution de vilo, remplacer également la poulie d'alternateur par de l'alu et acheter 4 slicks.
Au niveau du mulet, la saxo va recevoir un cardan long neuf car je l'ai finit il y a quelque jours dans les collines, changement filtre à essence, et remplacement du liquide de refroidissement qui a fait son temps vu la couleur
Donc les photos de la remorque
AVANT
APRES
Maintenant que ça c'est fait, il me reste à peindre les nouvelles jantes de la 106 pour la saison 2016, remplacer le baquet qui est en fin d'homologation, poser la poulie damper groupe A en alu des AX d'époque à 4 gorge avec usinage de la poulie de distribution de vilo, remplacer également la poulie d'alternateur par de l'alu et acheter 4 slicks.
Au niveau du mulet, la saxo va recevoir un cardan long neuf car je l'ai finit il y a quelque jours dans les collines, changement filtre à essence, et remplacement du liquide de refroidissement qui a fait son temps vu la couleur
Donc les photos de la remorque
AVANT
APRES
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
Re: [Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)
La poulie damper c'est la même que jean luc 13 en 85mm ?
- Pleintaquet
- Pilote WRC
- Messages : 1983
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
- Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300
Re: [Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)
Je ne sais pas, elle est chaud chez un collègue qui me l'a montrée avec la poulie de distri vilo usinée, mais ça ne doit pass être loin de ça en effet
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
Re: [Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)
Superbe cette remorque
" Dans le doute, pied au plancher ". Colin McRae