[Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
Pleintaquet
Pilote WRC
Messages : 1983
Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300

[Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)

Message par Pleintaquet »

Voila suite a ma casse moteur du 20 Mai 2005, 8 soupapes tordues suite à une courroie d'alternateur cassée qui a été prise ds la distribution .... en prime 4 Linguets de culbuteurs cassés :(
j'ai dc decidé, quit a ouvrir le moteur, de faire une petite prépa pr un nouveau coeur :D :

. aac Muratet groupe A 301°
. injecteurs 406 2L 190 cc
. eprom groupe A 8200 trs/min
. rectif culasse 5/10 eme .... RV = 10.8
. agrandissement et polissage des conduits de culasse + portées modifiées
. bas moteur equilibré
. Ligne Inox 60 mm

AVANT LA CASSE

Image

APRES LA CASSE

Les Linguets

Image
Image
Image

Les soupapes

Image
Image

Les pistons

Image
Image

Apres ce Malheur :cry: >>>>>>>>>>>>>>> Place au Bonheur :twisted:

Kit Distribution renforcé (=bonne qualité), ressorts de soupapes renforcés, coupelles alus, Poulie réglable alu, joint de culasse renforcé (= bonne qualité)

Image

Les nouveaux linguets de culbuteurs, mis au poids >>>> 92.4g chacun

Image

Démontage de l'ancienne ligne de culbuteur

Image

Image

La nouvelle ligne de culbuteurs

Image

le Nouvel aac groupe A 301° venant du Préparateur MURATET

Image

Ressort renforcé a gauche avec coupelle alu, ressort origine a droite

Image

Les soupapes neuves

Image

Travail sur la culasse

La culasse stock

Image

Empreinte de collecteur

Image

Image

Image

Début de l'usinage pour aligner les conduits d'échappement

Image

Avant

Image

Apres

Image

Polissage des 4 Conduits apres leur agrandissement

Image

Image

Cassage de l'angle principal du conduit d'echappement

Image

Image

A gauche angle stock, a droite angle retouché

Image

Pollissage et agrandissement des conduits terminé de A à Z

Image

Et comme elle est partie chez le rectifieur >>>>> agrandissement du papillon et polissage

Image

Image

Image

Et là c juste une p'tite touche esthetique ..... Leger pollissage du dessus

Image

Voila le diametre du papillon dorée est de 53 mm est celui de l'entrée du boitier est de 62 mm

Image

Et là g repoli intensement par dessus

Image

Puis voila la culasse terminée de polir : admission et echappement

Image

Les conduits d'admission degrainés, non polis

Image

Les conduits d'admission polis

Image

Les soupapes a leur place

Image

Un petit nettoyage s'imposait

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pipe admission nettoyée

Image

Image

Voila, avec l'aide d'un pote, qui m'a ramené la clé dynamométrique, on a remonté la culasse
Image

Image

Image

Démontage du carter d'huile pr un bon gros nettoyage, ct comme le cache culbuteur, une purée noire au fond, comme de la suie >>>>> tout propre maintenant ........ et c fou ce qu'il reste comme huile au fond du carter qd on fait une vidange

Image

Qq p'tites photos du bas moteur et de la crépine de pompe a huile

Image

Image

Image

Bon et voila apres remontage du carter, on remplit d'huile dirctement sur les culbuteurs et la rampe pr bien tt huiler

Image

Ensuite on commence a préparer le terrain avec un pote pr caler l'aac comme il se doit avec les tous les diagrammes, levées et jeu
Là c le comparateur, le principe : une tige descend par le puit de bougie pr se poser sur la tete du piston >>>> qd le piston se trouve au PMH alors on met le pendule a zéro, et on peut commencer les réglages


Image

le disque angulaire pris sur la poulie de vilo pr respecter les valeurs en degré minutes de l'aac

Image

La ligne inox

Image

Image

Image

Et la quasi totalité du moteur est remonté, il ne manque plus qu'a mettre le liquide de refroidissemnt, le ventilo et la courroie d'altrnateur

Image

Image

Image

Image

Image


La Vidéo du rodage
Modifié en dernier par Pleintaquet le 06 févr. 2009, 21:59, modifié 7 fois.
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! :D
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

comment ça pete cette prépa :twisted:
nickel :wink:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Message par Alex R »

Tout ce qu'il faut ou il faut !! 8)

C'est une ligne "maison" ?
Image
Membre du Road Runner Team
Avatar du membre
Pleintaquet
Pilote WRC
Messages : 1983
Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300

Message par Pleintaquet »

Merci :D

Oui oui c une ligne maison copiée sur ma ligne groupe N :wink:
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! :D
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7536
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Message par Bracam »

Terrible :twisted: ça va arracher 8)
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

Enfin! Tu daignes poster ici! :twisted: :lol:

Nickel cette cure de jouvance aux stéroïdes anabolisants! :lol:

Par contre, le rodage est terminé depuis le temps, non? :mrgreen:
A quand une "vraie" vidéo? :wink: :lol:
Bracam a écrit :Terrible :twisted: ça va arracher 8)
Oui! Dommage qu'on ne puisse pas la compter parmi nous pour Pouilly... :roll: :? Il aurait de la concurrence en plus avec 106mann! :twisted:
Avatar du membre
Pleintaquet
Pilote WRC
Messages : 1983
Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300

Message par Pleintaquet »

bah je vais requisitionner un collegue et sa cam et j'essai de faire ca .... là j'en suis a un peu plus de 400 km avec le moteur et tt va bien :D


Elle sera normallement présente au téléthon du circuit du Luc dimanche, dc pi etre qq passages :D
Tt ce que je souhaite c que ca reste fiable et que la culasse tienne le coup >> car meme si g tenté de rester prudent, on n'est jamais sûr a 100% qd on agrandit les conduits :oops:
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! :D
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

C'est un TU... :wink: :twisted:
106mann
Pilote GN
Messages : 880
Enregistré le : 07 nov. 2005, 11:35
Localisation : SENS(89)
Contact :

Message par 106mann »

ppppffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'avais pas vu!!!!!!!!!!!!!!!

p...., ca dechire...................
y'a pas d'age pour avoir une 106 rallye!!!...

y'a pire!!!...

http://les-clerimois-auto-sport.wifeo.com/
.
Nicolas106
Pilote WRC
Messages : 2372
Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:12
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Nicolas106 »

:D :D :D :D :D comme tjs sublime ta caisse pleinautaquet :D

ta mis des cv cette dois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[url=http://www.ll-performance.be/url]

E-mail: lamonicaperformance@skynet.be

page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

une ptite pensée a ceux qui n ont pas l adsl pour lire ce post :roll:
:lol:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

106rallye45 a écrit :une ptite pensée a ceux qui n ont pas l adsl pour lire ce post :roll:
:lol:
J'avoue que cela doit être un grand moment de solitude! :roll: :lol: :lol:
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

ed' pour poster son message il a du laisser tourner toute la nuit :lol:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

106rallye45 a écrit :ed' pour poster son message il a du laisser tourner toute la nuit :lol:
C'est à lui seul que l'on pense... :lol: :mrgreen:
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

ben il a choisi la campagne pour ses petites routes tranquille , mais le fil de telephone , il est pas gros pour les gros débits :lol:
:up pour une prépa grA
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Répondre