[Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
-
- Pilote WRC
- Messages : 7630
- Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
- Localisation : Orléans- 45
- Pleintaquet
- Pilote WRC
- Messages : 1983
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
- Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300
- rufus
- Pilote Amateur
- Messages : 549
- Enregistré le : 09 juil. 2004, 00:36
- Localisation : Droite dur, sur gauche en devers, attention saut, droite pas corde...
une ptite pensée a ceux qui n ont pas l adsl pour lire ce post
Ca fait 3 fois que je charge la page et à il me manque encore des photos.
M'enfou je persiste.
A lire tout ce qui a été fait ça donne envie de se faire plaisir aussi.
Ca fait 3 fois que je charge la page et à il me manque encore des photos.
M'enfou je persiste.
A lire tout ce qui a été fait ça donne envie de se faire plaisir aussi.
Saxo the last little sport car giving real feeling & driving pleasure ; without artifices nor electronic assistances to mask a lame chassis... or driver.
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
My music
- rufus
- Pilote Amateur
- Messages : 549
- Enregistré le : 09 juil. 2004, 00:36
- Localisation : Droite dur, sur gauche en devers, attention saut, droite pas corde...
Qu'en a-t-il été des pistons et du bas moteur?
Saxo the last little sport car giving real feeling & driving pleasure ; without artifices nor electronic assistances to mask a lame chassis... or driver.
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
My music
- 106mini
- Administrateur
- Messages : 10759
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
- Localisation : (27)
- Contact :
Les pistons n'ont pas bougé mais le bas moteur avait subi les transformations nécessaires (pièces GrA allégées de la même origine que celles du haut moteur fraîchement débarquées il me semble) lors d'une session préalable au printemps 2004 si mes souvenirs sont bons.rufus a écrit :Qu'en a-t-il été des pistons et du bas moteur?
Sinon, pour le collecteur d'admission, à part le nettoyer et le lustrer, il n'y a pas touché, je crois.
A confirmer par Christophe.
- rufus
- Pilote Amateur
- Messages : 549
- Enregistré le : 09 juil. 2004, 00:36
- Localisation : Droite dur, sur gauche en devers, attention saut, droite pas corde...
Et les impressions sur le nouveau moteur ?
Saxo the last little sport car giving real feeling & driving pleasure ; without artifices nor electronic assistances to mask a lame chassis... or driver.
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
My music
-
- Pilote WRC
- Messages : 7630
- Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
- Localisation : Orléans- 45
- Pleintaquet
- Pilote WRC
- Messages : 1983
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
- Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300
Alors rémy a bien resumer la situation .... tt le bas moteur venait de la 106 groupe A à laquelle g piqué ts les reglages et la prépa actuelle >>>> les pistons avaient deja un embrevement pr les soupapes, les marques que vous voyez sur les pistons st juste le métal mis a nu, mais le creusement etait deja fait
Le collecteur d'admission c idem >>>> il vient de la groupe A où les conduits avaient été alignés par rapport a la culasse .... l'interieur est poli
Sinon pr les impressions bah le moteur ne part plus a 5000 tours comme avant mais des 4000 tours ....... le bruit change et ca pousse d'un coup >>>>> il ne me reste plus qu'a pofiner le calage de l'aac car je ne monte qu'a 7800 en saturation alors que la rupture est a 8200 .... mais ca c pas grave je vais appeler Techniprofil et Muratet pr qq infos
Le collecteur d'admission c idem >>>> il vient de la groupe A où les conduits avaient été alignés par rapport a la culasse .... l'interieur est poli
Sinon pr les impressions bah le moteur ne part plus a 5000 tours comme avant mais des 4000 tours ....... le bruit change et ca pousse d'un coup >>>>> il ne me reste plus qu'a pofiner le calage de l'aac car je ne monte qu'a 7800 en saturation alors que la rupture est a 8200 .... mais ca c pas grave je vais appeler Techniprofil et Muratet pr qq infos
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!