[jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
jo1063_971
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 02 juil. 2015, 21:34

[jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe

Message par jo1063_971 »

Bonjour a tous,

je me présente jo1063_971..................... que ce cache t'il sous ce pseudo un peut complexe ...
jo pour Jonathan ................ 1063 pour les fameuse Renault 4cv 1063 ........... et 971 pour la Guadeloupe !!!! 30 ans, papa d'un adorable petit garnement de 3 ans, tombé dans le chaudrons des véhicules de collection a mon plus jeune âge, copilote de rallye et depuis peut pilote en double monte sur une 206 rc groupe N.

oui Renault !!! c'est assez compliqué !!!! je travail comme commercial chez Peugeot mais je suis Renault dans le cœur !!! allez savoir pourquoi??? je suis obligé de cacher mes anciennes sinon mon chef fait la tête le lundi matin :flic: :ahbon: :hehe: il faut dire qu'entre la 4cv proto a mécanique 1255 r8 gordini, la R8 gord a mécanique 1600 injection SODEMO, l'alpine a110 et la R5 turbo2 VHC injection sybell .......


ce qui m'amène a vous? c'est que j'ai fait l'acquisition dernièrement d'une 106 rallye 1300 groupe N avec son passeport. la caisse ayant déjà bien roulée sa bosse dans tout les sens du thermes j'ai décidé de lui offrir une deuxième vie en rallye cross ufolep ..... bien sûr le 1300 est obsolète et de toute façon aux abonnés absent lors de l'acquisition de l'auto .....

du coup c'est la que rentre en jeux une sax 1600 16V déniché au bas d'un immeuble sur 2 batterie et une jantes !!!!! acheté un prix dérisoire elle fait une excellente base mécanique pour la 106 ....

je sais que ce type de greffe a déjà été faite (il suffit de chercher sur la toile...) mais j'aimerais discuter avec ceux qui l'on fait pour connaitre les galères rencontrés ou les modifs a faires ...

je vous présenterais tout sa dans la section adéquate. merci de votre accueil

-- Poste fusionné le 02 Juil 2015, 23:18 --

une petite photo du temps de sa splendeur lors de la coupe .....
Image

et de la donneuse d'organes .....
Image

-- Poste fusionné le 03 Juil 2015, 18:36 --

et bien ya pas foule ici dis donc .....

bon je me tâte encore .... j'ai trouver un moteur de 106 rallye mini groupe A .... que faire .... la remettre en config d'origine avec déco d'époque ou alors le projet initiale ???

j'ai lu sur le net que les amortisseur PTS d'époque n'était pas reconditionnable? j'ai contacter DAcompétition et STAC qui m'on confirmer que non :( sa m'embête car les avant sont ok mais j'ai un ar qui est une pompe a vélo !
Avatar du membre
frederic06
Pilote WRC
Messages : 1605
Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44

Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe

Message par frederic06 »

:wel

Des voitures sympas tes RENAULT
Tu as oublié de ns mettre des photos de ta rallye :pilote:
Ce qui ns interesse le plus ;) :D
Moi j'essayerai de la re mettre en config gr N (passeport)

-- Poste fusionné le 04 Juil 2015, 09:13 --

:wel

Des voitures sympas tes RENAULT
Tu as oublié de ns mettre des photos de ta rallye :pilote:
Ce qui ns interesse le plus ;) :D
Moi j'essayerai de la re mettre en config gr N (passeport)
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe

Message par boost »

:wel
jo1063_971
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 02 juil. 2015, 21:34

Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe

Message par jo1063_971 »

Merci a vous.

Fred en effet je t avoue que je me tate encore ..... surtout que j ai un ami qui avait un 1300 rallye dans sa 205 rallye groupe A et qu il vient de passer en f2013 avec un 1.6 16v de saxo ....

Je l ai rentré cette aprem dans le garage je vous fait des photos demain promis, mais dans l aprem car le matin balade en foret avec des ami. On va escalader le volcan la soufriere .... sa fait du bien une bonne boufée d air frais !!!!!! Et compte tenu du decalage horaire ce sera plutot lundi matin pour vous.

Aller bon we et merci
Avatar du membre
--Fredo--
Pilote GA
Messages : 1491
Enregistré le : 21 févr. 2007, 20:56
Localisation : Morbihan

Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe

Message par --Fredo-- »

Bienvenue ici.... Sacrée belle collection en tout cas! Moi je veux bien des photos de tous les modèles :D

Pour la 106, c'est vrai que la remettre en config d'epoque seraiy interessant... À toi de voir ce que tu veux en faire :)
106 rallye 1300
205 "WS"
106 XSi
Aixam 3,5kg/ch
jo1063_971
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 02 juil. 2015, 21:34

Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe

Message par jo1063_971 »

bon ok si vous insistez :D

alors on commence par la 5 alpine turbo ..... première voiture une fois le permis en poche et qui a petit a petit évolué en kit turbo2 car j'en rêvais a l'époque .... mais si je savais j'aurais plutôt fait une groupe2 style Calberson mais bon
Image

mon proto 4cv en cours de resto ........ la photo date un peut mais c'est l'une des rare vue d'ensemble !!!!
Image

la même il y a 20 ans
Image

trains av, ar, moteur et boite 1255cm3 origine r8 gordini .....
Image



l'alpine a110 !!!! bon ok c'est pas une berlinette .... c'est une GT4 ... en gros la meme mais en 4 place et beaucoup plus rare mais beaucoup moins prisé !!!! je l'ai pas choisis c'est elle qui m'est tombé dessus .... je ne la touche pas pour l'instant en espérant trouver une berlinette :roll:
Image



la r8 gord !!!! a la base c'est son moteur le fameux injection sodemo que je voulais pour monter dans mon A110 .... et la le gars me dis c'est le tout ou rien ... on est tomber d'accord sur le prix....
Image

le fameux moteur... 1.6 origine Renault energie gestion sodemo préparation DINATMO avec fiche de banc ...
Image

pour avoir eu le préparateur au tel il m'a dis qu'on lui a demander un moteur capable d'aller "chercher le pain" .... mais qu'on peut mieux faire .... sa me suffit
Image


haaaaaaaaaaaaa la vrai enfin !!! la r5 turbo 2 !!! pour la petite histoire elle n'a jamais couru mais a toute la mécanqiue d'un auto de course qui a été réformé en rallye .... mais une fois la mécanique en place personne n'a été capable de la faire tourner correctement et elle est resté garée des années ..... mais elle sera remonter en version VHC avec de belles pièces
Image

Image

Image

Image

Image



j'avais oublié la BMW e21 !!!!! une prime a la casse !!! ils sont fous ceux la !!!
Image

apres un stage de remise en forme a la maison .... sous le capot 2 weber 40 on trouvé place ...
Image


mais bon on va s'arrété la sinon sa vé dégénéré ....

la dauph
Image

la 4L
Image

la r17 gordini découvrable
Image

la clio kit car que je copilotais ..
Image

-- Poste fusionné le 06 Juil 2015, 01:20 --

aller place a ce qui vous intéresse le plus ..................

elle a perdue son PC d'origine, et les 2 jantes avant sont de coté
Image

l'extension manquante est dans le stock de pièces
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

le petit stock de pièces
Image

les amortos ar PTS
Image



bon et maintenant le pire ....
Image

coté maitre cylindre
Image

meme coté mais vers le phare
Image

la côtelette coté passager a déjà été redressé !!!
Image

toujours meme coté mais vers le phare également
Image

l'ar gauche a selon moi été retouché aussi ... la jonction des 2 tôles n'est pas identique de l'autre coté, la il y a un gros cordons de "mastic" et c'est moins propre que l'autre coté
Image

et ses points ne sont pas d'origine non plus !!!!! mais le pavillon n'est pas déformé ni le reste du cadre de porte
Image


mais attention !!!! elle a sa pastille verte d'époque :haha:
Image


voila vous savez tout de ma titine
Avatar du membre
--Fredo--
Pilote GA
Messages : 1491
Enregistré le : 21 févr. 2007, 20:56
Localisation : Morbihan

Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe

Message par --Fredo-- »

En effet, y'a un peu de boulot... de quoi t'occuper quelques années vu le nombre de bases !

J'avais la pastille verte aussi sur la mienne :x
106 rallye 1300
205 "WS"
106 XSi
Aixam 3,5kg/ch
jo1063_971
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 02 juil. 2015, 21:34

Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe

Message par jo1063_971 »

je suis encore plus dans le doute !!!!!

je travail chez Peugeot et mes collègues de l'atelier s'y mettes aussi pour me motiver a la faire courir en course de cote !!!!


que faire???

rallycross 1.6 16V
CC N1
CC F2013 16.16v?
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe

Message par Row78000 »

Bienvenue a toi, sacré collection que tu as la! bon courage pour tout ces projets :top:
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe

Message par momo6487 »

Bienvenue! UN peu de boulot en perspective. Pour ma part, j'en ferais une A5 (A1 en cote) ;)
jo1063_971
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 02 juil. 2015, 21:34

Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe

Message par jo1063_971 »

bon c'est partie .......

j'ai récupérer la peinture ce matin ..... demain on attaque l'intérieur !

par contre je me suis aperçu que j'ai pas créé mon sujet au bon endroit ... j'aurais du le faire dans la section "course", un modo peut il déplacer le sujet?

merci
jo1063_971
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 02 juil. 2015, 21:34

Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe

Message par jo1063_971 »

vous aimer les photos??? bon ba c'est partie alors ....


boulo du jour

démontage de l'arceau ....
Image

avec un peut de logique on trouve comment sa sort ....
Image

et voila une fois dehors
Image

je vous épargne les heures de démontage de chaque clips, vis et ponçage....
Image

pour enfin ...... voir un début de résultats....
Image

sa vous plait ???
Image


demain je m'occupe de l'arceau ...... ensuite les dessous de la belle avec le train ar car je ne peut pas remonter l'arceau sinon impossible de démonter le train car il occulte la fixation :x :x :x pas très malin a l'époque
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe

Message par boost »

J'aime beaucoup l'intérieur en gris, 8)
l'arceau aussi sera gris ?
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe

Message par momo6487 »

Oui le gris est passe partout et pas trop salissant! Je pense repeindre mon intérieur en gris également :)
Avatar du membre
frederic06
Pilote WRC
Messages : 1605
Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44

Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe

Message par frederic06 »

Un bon travail :top:
Répondre