[jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

jo1063_971
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 02 juil. 2015, 21:34

Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe

Message par jo1063_971 »

salut a tous, quelques news du dimanche .....


l'arceau avait été peint en blanc mais il était noir a l'origine. il avait bien souffert car la voiture était remplie de pièces (boites, cardans, jambes de forces etc ...). j'ai donc du a certain endroit aller jusqu'à l'acier afin de traiter a cœur le mal....

ensuite j'ai par précaution mis une couche d'apprêt
Image

puis retour au blanc ....
Image


jusqu'au moment ou !!!!! un grain de folie m'a traversé l'esprit !!! et du coup j'ai du négocier avec madame car le fond du pot était assez compact
Image


je me suis fait surprendre par le jour ou plutôt la nuit tombante .... j'ai du bricoler un peut pour ne pas trop "foirer" la peinture et surtout le vernis ....
Image

et voila le résultat ce matin !
Image



je sais que sa ne plaira pas a tout les puriste .... mais il ne faut pas perdre de vue qu'a l'origine c'est une auto de course et que du coup la personnalisation est de mise .... tout est bon pour ce faire remarquer par le public et par les sponsors :D
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe

Message par momo6487 »

J'adore! Je veux (et surement vais) faire la même chose avec mon arceau mais en Vert!
jo1063_971
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 02 juil. 2015, 21:34

Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe

Message par jo1063_971 »

le noire et vert fluo vont bien ensemble aussi !!! j'avais une Yamaha R1 que j'avais faite en blanc et vert fluo sa claquais bien aussi ....

j'ai survolé ton post (128 pages quand même) et tu montre les feux de virage de la 206 coupe de ogier que tu a récupéré .... j'ai rouler en tant que copilote dans cette voiture. c'est un gars de chez moi qui l'avais racheté et a rouler bien 3 ans avec. malheureusement on a fait une sortie avec puis est repartie en métropole .... pour un amateur qui a senti la bonne affaire !!!

je vais voir si je retrouve les photo de cette sortie !!!! on s'en est pas trop mal sortie !!! après plusieurs tonneaux moi nikel mais le pilote 2 coté félés :shock:
jo1063_971
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 02 juil. 2015, 21:34

Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe

Message par jo1063_971 »

je sais pas pour vous mais le défilé du 14 juillet c'est pas trop mon truc ....

du coup vous pensez bien que j'ai passé la journée dans le garage!

désolé j'ai tout essayé mais j'arrive pas a mettre les photos dans le bon sens ....
Image

Image

Image

c'était super galère de ne pas trop écorché la peinture ... ya eu des petit accros notamment au niveau du manchon entre la partie avant et arrière mais pas le choix trop de couche de peinture et l'ajustement trop limite ....

du coup après j'en ai profité pour tomber le train ar, le bac a essence, la face avant et les ailes, le train avant .... la elle est a environ 50cm du sol, prête pour que je m'occupe de ses soubassements :D

affaire a suivre le we prochain
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7536
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe

Message par Bracam »

:wel J'ai déplacer ton sujet dans la bonne section :)

Une sacrée collection de voiture que tu as là! 8)
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe

Message par Alex R »

:wel

Belle collection de Renault ! :top:

Le problème avec l'arceau fluo, c'est que ça risque de se refleter dans le pare brise et tu vas voir que ça ! :?
Image
Membre du Road Runner Team
jo1063_971
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 02 juil. 2015, 21:34

Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe

Message par jo1063_971 »

merci bracam et alex :oops:

alors hier j'ai monté le train ar de VTS ... mais je me suis aperçu d'une petite différence ...

sur le train de VTS les barres de torsion sont en 19mm contre 23mm sur mon train de 106 rallye. donc aujourd'hui démontage des barre en 23 pour les monter sur le train de VTS...

je vous mettrais quelques petites photos. pour ce qui est de la couleur fluo je n'y avais pas pensé !!! mais si sa peut te rassurer en UFOLEP chez nous il n'y a pas de vitrage latéraux et donc cela diminue quand même l'effet de réverbération.
jo1063_971
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 02 juil. 2015, 21:34

Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe

Message par jo1063_971 »

alors voila le nouveau train en place
Image

le train d'origine
Image

les grosses barres ..... finalement pas démonté j'avais pas la bonne clé torx pour retiré la vis de la barre :evil:
Image

et j'ai fini par trouver un PC avant .... bon il est pas très frais mais bon on va s'occupé de son cas !!!
Image
jo1063_971
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 02 juil. 2015, 21:34

Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe

Message par jo1063_971 »

un petit lien d'une course de cote local ou l'on aperçois pas mal de 106 lors du challenge .....

au début vers 1mn puis vers les 14mn15 jusqu'à la fin
https://www.youtube.com/watch?v=aKmPOTSJfIU


belle attaque a partir de 3.20 d'une femme !!!!! on travail ensemble elle est toujours commerciale chez Peugeot ....
https://www.youtube.com/watch?v=EqawgF9ojhs

-- Poste fusionné le 22 Juil 2015, 18:57 --

qu'est ce que vous pensez des deux lien ci dessous?

quelqu'un connait les vendeur ou alors il y a mieux ailleurs?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
jo1063_971
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 02 juil. 2015, 21:34

Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe

Message par jo1063_971 »

tout le monde est dans le garage????
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe

Message par momo6487 »

ah lala la sécurité :x :haha: . Cette époque de fous n'empêche. Sinon je navais pas tout suivis, surtout le fait que tu veuilles la coller en ufolep sur terre. Quel dommage! J'étais resté à la N1 en côte, qui pour moi serait une bien meilleur finalité ou en A5 mais du coup ton train arrière n'est plus conforme...
jo1063_971
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 02 juil. 2015, 21:34

Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe

Message par jo1063_971 »

merci boost pour ses lien ....

petit boulot du we ....
je ne suis pas a 2/3 kg près (au pire je les ratraperais sur le bonhomme :lol: ) donc décapage des dessous et 2 litres de blaxon afin de bien protégé des cailloux et de la boue ....
Image

l'intérieur ce remonte doucement, levier de vitesse, frain a main sur lequel j'ai viré le verrouillage comme sa pas de risque de resté tiré !!!
Image


et pour finir un petit coup de karcher sur le moteur en prévision d'un démontage proche ....
Image



prochaine étape j'attaque le compartiment avant, décapage des passages de roues, soudure des trous et renforts des côtelettes. je me tate encor a renforcer le train ar. mais je pense que vue l'utilisation que j'en aurais il va rester ainsi.

-- Poste fusionné le 28 Juil 2015, 16:23 --

je revient rapide sur les renforts de côtelettes ....

les kit que l'on trouve sur le net s'insert dans les emboutie d'origine et sont a souder. mais je voie sur le net que certain font différemment et "caissonne" les côtelettes en soudant une plaque de tôle directement dessous.

vous en pensez quoi?
jo1063_971
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 02 juil. 2015, 21:34

Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe

Message par jo1063_971 »

salut les loulous .....

bon sa bouge pas trop par ici :boulet: tout le monde est a la plage ???

j'ai pas eu trop de réponses sur ma question des renforts .... donc en attendant j'ai commencé a gratter le blaxon du compartiment avant car certains endroits sont douteux :?

j'en ai profité pour commencer a souder certain point de la caisse au niveau des côtelettes. les photos viendrons par la suite j'ai pas eu trop de temps ce we .....
jo1063_971
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 02 juil. 2015, 21:34

Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe

Message par jo1063_971 »

j'aime bien partager mais je suis pas trop monologue .................... alors sa serais pas mal que quelques un interagisse ....

bon la soudure de la caisse est fini. un ami m'a fait de belles rustines la ou c'était nécessaire. c'est un artiste du chalumeau, même pas besoin de meuler ni autre.

mais j'ai un autre gros problème !!! mais celui ci est dans ma tête !!!

j'ai récupéré une petite sœur de la mienne. une autre du chalenge mais qui a eu une vie encore plus mouvementé ... les ailes ar on été coupé afin de monter des ailes en fibre avec de grosses extensions, par choc ar en fibre adapté a l'élargissement, face avant de phase 2 et gros bas de caisses .... bref une horreur.

l'arceau d'origine a été soudé et la partie av a été modifié pour passer plus près de la baie de par brise, passer sous le tableau de bord et ce reprendre sur le chapelles d'amortisseurs. mais j'ai un doute sur le fait que ce soit homologué ..... a confirmer ?!?!

le soucis est que cette voiture a courir en ufolep (ce que je veut faire avec ma caisse) et que sa fait 2 ans qu'elle est garé sous un arbres ...... la caisse est MOOOOOOOOOOOOOOOrte !!!! les charnières de coffre ar, l'intérieur tout tout tout a pourrie c'est incroyable...... bref poubelle a part l'arceau !!!


coté mécanique, c'est la que sa m'intéresse !!! le moteur est une 1.6 8s (NFZ 10FXOX) boitier bosh débloqué avec injection 4 papillons TWM en 45 ! l'AAC doit être a modifié mais je n'ai pas encore démonté! par contre il y a une poulie en alu réglable et bizarrement il y a un losange Renault sur les culbuteurs !!!!! on verra bien au démontage ... car il y a du gazoil dans les cylindre ce qui ne laisse rien présager de bon ....

train ar renforcé avec une grosse cornière soudée sur le dessus et deux triangles sur cette cornière et les bras, douilles alu et durites avia avec T jusqu'au frein a main hydraulique (manche d'origine !!!) ha oui et j'oubliais !!!! grosse cales en alu d'au moins 5/6 cm pour bien remplir les extensions d'ailes façon kit car !!!!

train av gros combiné filetés, et une barre de torsion juste en dessous de la crémaillère !!! j'ai déjà vue sa sur la c2 super 1600 d'un pote mais sur une 106 !!!!!


donc voila que fait de cette auto HS !!!! et bien une bonne banque d'organe pour monter mon auto en F2013 par exemple 8) c'est la toute la question. ma voiture est déjà bien avancée et l'intérieur déjà peint, mais j'aime bien l'autre arceau qui est soudé (boulonné pour le mien) penser vous que ma pauvre petite caisse avec mon arceau va supporter cette nouvelle configuration?



j'ai pas de photo pour l'instant désolé car mon tel est HS !!!
Répondre