[jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

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momo6487
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Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe

Message par momo6487 »

En la commandant sur le site de la ffsa contre un chèque de 100€ :) . De toute façon il te faudra l'original pour participer aux courses donc autant investir maintenant.
jo1063_971
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Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe

Message par jo1063_971 »

Salut les zamis ....

Aujourd hui j ai ouvert ce moteur pour voir ses tripes .... l aac avait une refercence gravé au bout 1320309 !!!! Apres recherche il s agit d un aac pour ax sport !!!!! 304 305 degrés .... j ai pas trouvé beaucoup d avis sur le net sa vaut quoi en therme deperf????


Le bloc est hs un cylindre etait remplis d eau et est marqué par la rouille.... dommage
jo1063_971
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Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe

Message par jo1063_971 »

hello ....

alors j'ai trouvé des infos sur un forum voisin pour al 106 xsi .... avec des pseudo que j'ai croisé ici ..... :fufu:

donc visiblement sur une 1600 xsi les gars monte une culasse de rallye avec AAC et tout le reste ... et sa sortirais a 130cv si bien monté avec tout les ajustement et polissage qui vont avec ....


donc pensez vous qu'avec mon AAC que voici:


1320309
ADMISSION ÉCHAPPEMENT

jeu [j] 0.15mm 0.15mm
ouverture [0.1mm+j] 304° 305°
ouverture [1.0mm+j] 257° 257°
levée soup. [j=0] 11.45mm 11.45mm ACCESOIRES NÉCESSAIRES
levée câme 7.50mm 7.50mm
calage levée maxi 107° 107° poussoirs: O.E.M.
temps ouverture [1.0mm+j] 24/53° 53/24° coupelles: info
levée au PMH [j=0] 3.50mm 3.40mm ressorts: info


information & remarques importantes:

# diamètres des paliers: 42.42 - 41.82 - 41.23 - 40.62 - 36.92mm

# A/ moteur TU24, 8mm soupape (205 Rally): ressorts [ref. 99843] avec coupelles [ref. 99377]
B/ autres moteurs TU, 7mm soupape: ressorts [ref. 902-0011] avec coupelles [ref. 99316]




un RV bien travaillé, et mes 4 papillons avec gestion amélioré ..... je pourrais espérer 150/155cv????
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momo6487
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Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe

Message par momo6487 »

Alors il ne faut pas tout confondre. Ce montage, ça s'appelle un "hybride" dans le jargon :) . Donc en gros c'est bas moteur de 306 1600 pour avoir les pistons bombés et non le bas moteur de xsi 1600. La culasse, en règle générale cest celle de xsi 1400 mais certains monte celle de rallye 1300 (idem à 100% que celle de xsi 1600). En règle générale, en faisant juste l'association, bas moteur à pistons bombés + culasse xsi 1400 avec gestion 1400 et jdc plus fin, on arrive à 110/115ch. Celle de guigui fait 130 mais y'a un gros travail dessus il me semble.
Donc toi avec les 4 pap et tout tout, je pense que tu peux viser 140/145ch. Par contre à vérifier, mais il me semble que ton aac est prévu pour culasse à petits paliers
jo1063_971
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Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe

Message par jo1063_971 »

ok momo

en effet j'ai un bas moteur de 306 moteur NFZ ....

pour ce qui est de la culasse je ne connais pas son origine ... justement dis moi si il y a une fonderie ou autre qui me permeterais de savoir exactement de quoi elle provient !!!! et oui l'aac est a petit palier et est déjà dans la culasse donc sa serait du 205 rally et ax sport? ces culasses sont a peut pres les meme que la 106 rallye ???

merci a vous les puits de science de la 106 :hello:

-- Poste fusionné le 01 Sep 2015, 19:27 --

j'ai besoin d'un précision au niveau des pistons .....

j'en pert un peut mon latin ...... j'ai donc le bas moteur NFZ de 306 1.6 et mes pistons ont un bombage d'environ 1/2mm sur quasiment toute la surface (sans empreinte de soupapes) alors que je vois des pistons avec un bombage juste au milieu ???? lequel est le bon pour la prépa que je veut faire?


car j'entend parlé de piston creux et de bombé? qui est qui?????
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momo6487
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Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe

Message par momo6487 »

205 rallye et ax sport, culasse petits paliers en effet. Après pour reconnaître les culasses, à part l'histoire des petits/gros paliers, je ne sais pas. Il faut mesurer les conduits, les sieges de soupapes, etc, etc. Pour les pistons, le bas moteur et pistons que tu as est le bon. En fait le moteur que tu as est très bien pour ce que tu veux faire. L'idéal serait de trouver une culasse d'xsi/rallye à gros paliers et d'y coller un gros aac.
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AgAdOu
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Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe

Message par AgAdOu »

Pas de pistons bombés sur 1.6 90ch, on est proche du plat. Sur TU5JP4 c'est bombé.

Pour la culasse, tu as les "grosses" queues de soupapes, et petits paliers.
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Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe

Message par jo1063_971 »

ok donc la culasse que j'ai est bien celle d'origine du moteur ...... donc "non" sportif a la base ... mais ceci dis l'aac qui est dedans même si il est a petit paliers vous en pensez quoi?

j'y connais rien en diagrammes, je vous ai fait un copier coller des valeurs plus haut ....
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AgAdOu
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Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe

Message par AgAdOu »

ça commence à être un bel AAC :)
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Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe

Message par jo1063_971 »

Salut les loulou,

Alors aujourd’hui décapage tu train ar renforcé et peinture.....
Image


j ai ensuite démonté celui de la rallye qui était sur la voiture pour récupérer les barres de torsion qui sont en 23 contre 21 sur ce train.

a ce sujet j’ai besoin de vos lumières ..... avec les barres en 23 j avais une barre anti roulis ar en 22 et avec les barres de torsion en 21 j avais une barre anti roulis en 24!!!!!!

Selon vous quel serais le meilleur assortiments pour du rallye??? Moi j aurais mis torsion en 23 et anti roulis 24 pour bien rigidifier ..... et vous?
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AgAdOu
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Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe

Message par AgAdOu »

21 me parait un meilleur compromis pour du rallye.
23 pour un billard sur circuit
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Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe

Message par momo6487 »

+1, en rallye il ne faut pas que ça soit trop rigide pour que ça puisse absorber les défauts. Surtout en guadeloupe, les routes ne sont pas réputées pour être des tapis de billards :) . Joli boulot sur le train en tout cas, ça lui redonne un bon coup de jeune!
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Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe

Message par jo1063_971 »

Ok pour les torsion .... et la stab???? 22 ou 24?

Qui peut me donner une valeur de pré réglage de hauteur de caisse? Ex je mesure 20cm entre le point x et le point y quand je remonte les bras .....

Merci
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Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe

Message par jo1063_971 »

salut les gars .....

encore une question techniques.... cette fois sur l'arceau...

j'ai mon arceau d'origine de la coupe boulonné. pour du F2000 est ce qu'il faut que je rajoute les barres horizontale pour fixer mes harnais ou non? sachant que dans l'annexe J que j'ai trouver sur le net, il est dis article 6.2 "les sangles d'épaules doivent être dirigées en arrière vers le bas et ne doivent pas être montées de façon a créer un angle de plus de 45° par rapport a l'horizontale, a partir du bord supérieur du dossier, et il est conseillé de ne pas dépasser 10°" ....

donc si je traduis je peut utiliser mes œillets de fixation d'origine qui sont sur mes platines ar d'arceau (fixation train ar) dès que l'angle ne dépasse pas les 45°? il est donc juste recommandé d'utiliser les fixation horizontales .......





deuxième question j'entend parlé de barre de toit diagonale ....... je reprécise donc que j'ai un arceau de type demi arceau latéral avec diagonal aux portes, X a l'ar et le renfort shema 253-17


selon l'article 8.3.2.2.1 (idem 8.3.2.1.3) ce renfort concerne les voiture homologuées a partir du 01/01/2005 uniquement ...... mais si j'en crois l'article 253.8.2.4 NOTE FRANCE il me faut cette diagonal mais elle peut etre démontable comme le reste de mon arceau ....

qui peut me confirmer??? merci d'avance
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momo6487
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Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe

Message par momo6487 »

Tout dépend si tu as la fiche d'homologation de l'arceau. Si tu l'as tu n'as pas de renforts a faire. Si t n'en a pas il est considérer comme standard et alors là tu dois faite toutes les modifs correspondant à l'annexe J. Pour les barres de hans il faut calculer l'angle. S'il est bon en utilisant les oeillets dans les fix d'origine, pas besoin de barres
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