Bielles plus longues sur 1300 : diminution du croisement
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Bielles plus longues sur 1300 : diminution du croisement
Bonjour à tous.
Je suis le proprio d'une rallye 1300 de 94, TU2J2. Un bloc et une boîte complètement remis à neuf (tourné 10min, 0km) ont remplacé le moteur d'origine. J'ai déjà bien avancé dans la préparation du moteur d'origine (je passe les détails) mais le technicien chargé d'alléger et d'équilibrer le vilebrequin/VM/embrayage me propose de trouver des bielles plus longues et des pistons dont l'axe de bielle est situé plus haut. Ainsi la course reste identique tout comme la cylindrée, mais les bielles plus longues offrent un meilleur bras de levier sur le vilo. Un autre préparateur me parle des bielles du bloc NFZ 1.6i de la xsara, mais ne sait pas m'informer sur les pistons, à moins d'en faire faire sur mesure. Ma question est donc simple : quelqu'un aurait l'info sur quelles bielles et quels pistons PSA employer en remplacement de ceux d'origine pour diminuer le croisement des bielles du TU2J2? En vous remerciant
Je suis le proprio d'une rallye 1300 de 94, TU2J2. Un bloc et une boîte complètement remis à neuf (tourné 10min, 0km) ont remplacé le moteur d'origine. J'ai déjà bien avancé dans la préparation du moteur d'origine (je passe les détails) mais le technicien chargé d'alléger et d'équilibrer le vilebrequin/VM/embrayage me propose de trouver des bielles plus longues et des pistons dont l'axe de bielle est situé plus haut. Ainsi la course reste identique tout comme la cylindrée, mais les bielles plus longues offrent un meilleur bras de levier sur le vilo. Un autre préparateur me parle des bielles du bloc NFZ 1.6i de la xsara, mais ne sait pas m'informer sur les pistons, à moins d'en faire faire sur mesure. Ma question est donc simple : quelqu'un aurait l'info sur quelles bielles et quels pistons PSA employer en remplacement de ceux d'origine pour diminuer le croisement des bielles du TU2J2? En vous remerciant
Re: Bielles plus longues sur 1300 : diminution du croisement
Bonjour,
Pourquoi diminuer le croisement des bielles sur votre tu2j2
Les bielles d'origine sont longues,légères et solides.
Pourquoi diminuer le croisement des bielles sur votre tu2j2
Les bielles d'origine sont longues,légères et solides.
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Re: Bielles plus longues sur 1300 : diminution du croisement
c'est le technicien qui le préconise. J'ignore s'il est possible de remplacer les bielles comme il le suggère et si effectivement il existe des bielles plus longues (disons qu'il a lancé l'idée), mais en tous cas il a l'air d'être plutôt certain quand il affirme que les bielles d'origines sont fort lourdes et qu'il y a matière à allègement
Re: Bielles plus longues sur 1300 : diminution du croisement
Les bielles nfz sont les memes que ton tu2j2.
Je ne comprends pas bien l'interet a part y laisser un rein pour faire du piston sur mesure et des bielles sur mesures puisqu'il n'y a pas de bielles de serie plus longues pour TU que celles de 1300 / 1600.
Je ne comprends pas bien l'interet a part y laisser un rein pour faire du piston sur mesure et des bielles sur mesures puisqu'il n'y a pas de bielles de serie plus longues pour TU que celles de 1300 / 1600.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: Bielles plus longues sur 1300 : diminution du croisement
ok ça répond à ma question pour ce moteur pas de diminution de croisement de bielles possible. Merci!
Re: Bielles plus longues sur 1300 : diminution du croisement
c'est quel régime maxi sur votre tu2j2 préparé ?
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Re: Bielles plus longues sur 1300 : diminution du croisement
c'est un peu tout le débat avec le technicien. Il n'est pas trop partisan d'alléger à outrance le vilebrequin pour éviter à haut régime des déformations excessives et l'usure prématurée des paliers. A ce propos, connait-on le régime maxi que le vilo d'origine est en mesure de supporter?
Re: Bielles plus longues sur 1300 : diminution du croisement
Au moins 8500tours/min si il est équilibré correctement avec le reste de l'équipage mobile.
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Re: Bielles plus longues sur 1300 : diminution du croisement
le rupteur doit être à 7800 d'origine non? comment le modifier? le boitier marelli n'est pas programmable sauf erreur
Re: Bielles plus longues sur 1300 : diminution du croisement
Au dela de 8200 c est la loterie....pour les bielles et le reste.
Le rupteur est a 7300 ou 7400.
Sur le boitier il y a un eprom qui est programmable.
Le rupteur est a 7300 ou 7400.
Sur le boitier il y a un eprom qui est programmable.
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Re: Bielles plus longues sur 1300 : diminution du croisement
d'origine c'est 7400 tours/min
oui avec un moteur de série 8000 tours/min c'est déjà trop haut.
oui avec un moteur de série 8000 tours/min c'est déjà trop haut.
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Re: Bielles plus longues sur 1300 : diminution du croisement
les pistons wössner et les bielles saenz sont en commande, peut-être cela devrait-il être moins périlleux à haut régime. Est-il possible d'établir le régime sur la puce ou sont-elles vendues avec le régime maxi établi?
Modifié en dernier par joshuafalken le 08 juil. 2013, 20:45, modifié 1 fois.
Re: Bielles plus longues sur 1300 : diminution du croisement
les eproms générique sont vendu avec le régime établi.
7800
8000
8200
Il faut prendre des vis de bielles renforcé et avoir des coussinets en bonne état pour prendre beaucoup de tours/min.
7800
8000
8200
Il faut prendre des vis de bielles renforcé et avoir des coussinets en bonne état pour prendre beaucoup de tours/min.
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Re: Bielles plus longues sur 1300 : diminution du croisement
eprom programmable? comment?
-- Poste fusionné le 08 Juil 2013, 20:45 --
Où se procurer ces eproms? chez PTS?
-- Poste fusionné le 08 Juil 2013, 20:45 --
Où se procurer ces eproms? chez PTS?
Re: Bielles plus longues sur 1300 : diminution du croisement
je peux te fournir des eproms.
Peugeot sport grN
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