Bielles plus longues sur 1300 : diminution du croisement

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

joshuafalken
Messages : 8
Enregistré le : 08 juil. 2013, 18:21

Re: Bielles plus longues sur 1300 : diminution du croisement

Message par joshuafalken »

pour parler un peu de la voiture :
jantes en 15, technomagnesio, 6 batons, 195/45 ; écrous d'origine remplacés par des vis et boulons Sparco ;
freins avant Brembo 4 pistons, disques rainurés percés ventilés BPS, plaquettes Ferodo DS Performance, durite aviation, amortisseur Bilstein, ressort d'origine. Nouveaux roulements, nouvelles biellettes ;
barres anti-rapprochement supérieure et inférieure OMP (d'où la hauteur de caisse inchangée) ;
train arrière à disques saxo TVS 1.6 8V, disques idem avant, plaquettes idem avant, étriers d'origine, durites aviation ;
ligne GrN complète inox décata OMP, collecteur 4/2/1 ;
baquet Jamex (RIP), harnais 3 points Sparco ;
quick shift, short shift ;
volant OMP 33cm tulipe ;
pour le moteur :
pistons Wössner (en commande), bielles Saenz (idem) (plus coussinet, visserie, etc);
Vilo et VM en préparation
Kit embrayage Hélix Performance
admission rapportée en 45, guides supprimés ;
échappement un peu repris, juste pour dire, et les guides à la longueur d'origine seront remis en place (j'ai peur de la surchauffe des soupapes) ;
pour le collecteur d'admission, j'étudie comme solution 4 cornets débouchant sur un collecteur soudé inox en trapèze sur lequel sera greffé le boîtier papillon d'origine
AAC : à définir
Poulie d'aac réglable Kent Cams
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6795
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Re: Bielles plus longues sur 1300 : diminution du croisement

Message par Yoyo71 »

Merci de faire un topic de présentation dans cette section. Le topic actuel sera déplacé dans la section approprier.

Merci :)
Répondre