Cyril. C " 106 XSI Gr.A 5 "

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Cyril.C
Messages : 2
Enregistré le : 17 janv. 2013, 22:36

Cyril. C " 106 XSI Gr.A 5 "

Message par Cyril.C »

Bonjour à tous, Je me présente:
Je m'appelle Cyril Conseil, j'ai 20 ans et je suis apprenti agricole en Bourgogne, plus précisément en Côte d'or proche de Dijon...
Avant de venir sur votre site je me suis inscrit sur le forum Peugeot Sport 71 (que certains doivent bien connaître...) et j'ai décidé de venir exposé mon véhicule chez vous.
Et pour commencé je vais vous retracé mon passé automobile en quelque ligne!
Mon premier véhicule est une ZX 1.9 TD grise de 1997 toute Option (manquait les jantes alu d'origine à l'achat...) voiture que je possède toujours et qui comptabilise 208000Km, puis Après un passage furtif sur une C2 VTS 1600cm 16 s que j'ai gardé entre 6 et 7 mois puis revendu par la suite,j'ai décidé de mon monté un véhicule de course destiné au rallye.
Le budget étant limité je me suis réservé de monté un auto de rêve, mais une petite 106 XSI 1400cm 8s de 1992. :equipage:

Equipement exterieur:
-Pour commencé j'ai acheté une caisse qui ne possédait pas un très gros arceau (Car on est comme les copain, un jour on la casse...) et surtout que j'avait pas un gros budget !
- Niveau train, j'ai choisi de mettre des train d'origine sauf a l'arrière ou j'ai fait un train de S16 (étrier avec disque)
-J'ai mis des bilstein B6 Tarage ferme au 4 coins du véhicule
-Et j'ai refais un moteur neuf (De A à Z ...) D'origine pour me faire la main en rallye... 8)
-Installé une trappe de toit de la formule Kit Car ... Très connu mais pas trop étanche :(

Equipement habitacle
- A l’intérieur du véhicule j'ai installé mon extincteur automatique obligatoire en Gr.A
-Puis fabrication d'un support de roue de secours
-Et surtout des baquets de dingue... Le confort n'a pas de prix !!!! Ce sont des Cobra Sébring Pro à oreille ...
-Une radio Stilo WRC 03
-Le kit de coupe harnais et brise glace
-J'avais emprunté des harnais BPS Racing


Voila un peut pour ce qu'il en était du véhicule en 2012 !!!!
Mais 2013 est une nouvelle année, et qui dit nouvelle année, dit nouveau budget et donc amélioration du véhicule !!!! :D

PS: Comment fait on pour mettre des photos ? Merci

Sportivement
Cyril.C
doryan
Accroc
Messages : 129
Enregistré le : 27 sept. 2010, 15:30
Contact :

Re: Cyril. C " 106 XSI Gr.A 5 "

Message par doryan »

Salut, ce qui serait bien ce serait de lire la reglementation et sa fiche d'homologation, afin de ne pas avoir une auto non conforme en GrA.....etant moi meme proprietaire d'une XSI en A5......

Par exemple le train arriere a disque de S16 est non conforme.
Avatar du membre
biban
Pilote GA
Messages : 1384
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:51
Contact :

Re: Cyril. C " 106 XSI Gr.A 5 "

Message par biban »

le train ar a disque est homologué en grA que si les etrier sont de type 2 pistons. (voir fiche d'homologation)

certe c'est pas ca qui va te faire allé plus vite.
le jour ou tu sera sur un podium et qu'un gars te déclassera pour ca, tu sera dégouté, tu passera pour un tricheur auprès de tous. et tu en voudra a la personne qui a porté reclamation.

ceux qui ont fait l' effort de se mettre conforme niveau frein on soit des frein d'origine (moins performant) ou soit il ont acheté le bon kit de frein (assez chère) et aurait pu consacré se budget a autre chose...
les pièces semble chère en groupe A mais si on compare a des pièces top f2000, ca revient presque au même...
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
doryan
Accroc
Messages : 129
Enregistré le : 27 sept. 2010, 15:30
Contact :

Re: Cyril. C " 106 XSI Gr.A 5 "

Message par doryan »

Moi je suis avec les freins d'origine, et quand des mecs arrivent a etre devant avec des freins et trains non conformes, bah ca me gave!!!!
Cyril.C
Messages : 2
Enregistré le : 17 janv. 2013, 22:36

Re: Cyril. C " 106 XSI Gr.A 5 "

Message par Cyril.C »

Pour ce qui est de la conformité de mon véhicule, je suis d'accord que mes freins n'y sont pas.

Point de vue mise au norme, il faut comprendre que si on me pose un chèque pour sa, je peut posé aussi un chèque pour ce qui est des moteurs (Car pour des gars qui m'on déjà reproché mes freins alors que eux on des collecteur d’échappement 4-2-1, Et bien d'autre..) il ont pas trop a ouvrir leurs bouche.

Après le podium à déjà été fait devant des personne qui roulais vite( et aucun n'étais conforme), donc après si vous êtes prêt a posé un chèque pour des freins pas conforme, faite attention que personne ne peuvent voir une erreur d'homologation sur votre véhicule car sa sera pour vous !!!

A peine arrivé ici et déjà critiqué !!!!! Je vous remerci ! :hello:
doryan
Accroc
Messages : 129
Enregistré le : 27 sept. 2010, 15:30
Contact :

Re: Cyril. C " 106 XSI Gr.A 5 "

Message par doryan »

Non pas critiqué, mis en garde c'est différent.

Je peux admettre qu'on ne peux pas tout savoir niveau homologation, surtout avec les fiches qui sont de véritables torchbal, meme poinconnées FFSA!!!

Ca doit etre moi le vieux con alors, moi qui me fait chier a avoir une auto 100% conforme, ca me déglingue d'entendre certaines choses du type : je le fait car les autres aussi!!!
Avatar du membre
biban
Pilote GA
Messages : 1384
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:51
Contact :

Re: Cyril. C " 106 XSI Gr.A 5 "

Message par biban »

c'est pas des critique mais des conseil. je suis en f2000. donc que tu soit conforme ou pas,... je m'en fout.


je suis qualifié chaque année pour la finale des slaloms. lorsque je suis passé du groupe A au groupe f2000. (pas assez de monde en a5 dans ma discipline) j'ai demandé aux techniques qui ont fait mon passeport (ils étaient 5) de me dire tout ce qui leur semblait non conforme.
lors de finale, il y a un titre en jeu. donc des cheques peuvent etre posé plus facilement... (ce qui est moins le cas sur une epreuve "standard", même si la qualification est en jeu). De plus tu as fait 500km pour allé a la finale....
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
Gyzmeau
Pilote GA
Messages : 1038
Enregistré le : 25 nov. 2008, 23:27
Localisation : Vendôme
Contact :

Re: Cyril. C " 106 XSI Gr.A 5 "

Message par Gyzmeau »

Le principe que personne n'est conforme alors je peux me permettre... c'est limite limite ;)
C'est pas juste pour les petits copains qui sont conforme et qui doivent prendre 2 fois plus de risque pour essayer de suivre les copains qui freine plus fort :fufu:

Bref mets nous des photos :)
http://breizhteamrallye.free.fr
doryan
Accroc
Messages : 129
Enregistré le : 27 sept. 2010, 15:30
Contact :

Re: Cyril. C " 106 XSI Gr.A 5 "

Message par doryan »

C'est surtout au niveau des petits copains oui....

Et puis je pense que beaucoup de personnes l'oublie, mais quan don signe pour prendre sa licence, on signe pour respecter le code sportif, et donc toutes les regles...

Mais j'ai l'impression que ca se perd....
le_crevs
Messages : 7
Enregistré le : 25 nov. 2010, 10:49

Re: Cyril. C " 106 XSI Gr.A 5 "

Message par le_crevs »

Doryan, ou est donc ta présentation que l'on vérifie la véracité de tes dires... ? Une auto conforme a 100%!... Après, c'est sur qu'avec une XSI full stock avec juste un couple court, tu est conforme grA mais dans ce cas, tu est comme moi et Cyril, ta vrai place est en grN...
ze_king
Pilote Amateur
Messages : 537
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17

Re: Cyril. C " 106 XSI Gr.A 5 "

Message par ze_king »

c'est marrant bientôt on va se faire lyncher parce qu'on est conforme :mouais: :ahbon:
le_crevs
Messages : 7
Enregistré le : 25 nov. 2010, 10:49

Re: Cyril. C " 106 XSI Gr.A 5 "

Message par le_crevs »

Non, je ne dit pas çà loin de là! Le rallye est un sport ou le portefeuille fait la loi, j'ai une petite voiture, pas trop de budjet et je roule en A5. Mais ma voiture est encore loin d’être une full grN, ce que je veut dire c'est qu'en théorie, ne devrait rouler en A5, que les mecs qui on le budget pour se payer une vrai A5 avec quasi toutes les pièces homologués grA et que les mecs qui n'on déjà pas le budget pour monter une vrai grN, (je compte parmi eux, Cyril et moi) devrait rester e N1...
doryan
Accroc
Messages : 129
Enregistré le : 27 sept. 2010, 15:30
Contact :

Re: Cyril. C " 106 XSI Gr.A 5 "

Message par doryan »

Désolé je n'adhere pas à ta téhorie.

Je suis en A5 100% conforme car pendant longtemps mon auto etait proche de l'origine, moteur full stock avec bloc qui a 230000kms, une tres bonne caisse arceautée, de bons amortos et par la suite une pignonnerie courte.

Mon choix de me mettre en A5 etait justement de prouver qu'avec de petits moyens mais une auto fiable et tres saine on pouvais viser des podiums.

Alors ne me dit pas que pour etre en A5 il faut soit une top A5 ou alors une auto non conforme.

Pour rappel j'ai toujours les etriers avant d'origine (pas ceux de 206 S16 comme bon nombre) les tambours d'origine a l'arriere (et pas un train de S16) et mon auto va tres bien comme cela!

Je suis ouvert pour toute discution a ce sujet.

Mais désolé je n'aime pas trop les tricheurs, que ce soit de leur grés ou non.
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: Cyril. C " 106 XSI Gr.A 5 "

Message par boost »

des gros freins ne sont pas utiles sur une petite A5 ?
doryan
Accroc
Messages : 129
Enregistré le : 27 sept. 2010, 15:30
Contact :

Re: Cyril. C " 106 XSI Gr.A 5 "

Message par doryan »

Si si c'est utile forcement, mais quand tu vois les classements des bonnes N1 en frein d'origine, tu te poses des questions sur l'investissement, vu le prix!!!!
Répondre