Cyril. C " 106 XSI Gr.A 5 "

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Gyzmeau
Pilote GA
Messages : 1038
Enregistré le : 25 nov. 2008, 23:27
Localisation : Vendôme
Contact :

Re: Cyril. C " 106 XSI Gr.A 5 "

Message par Gyzmeau »

Avec ce que tu as dedans par rapport à une N1, ça devrait bien mieux marcher quand même :)

Peut être que les top N1 sont des gr A finalement :fufu:
http://breizhteamrallye.free.fr
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: Cyril. C " 106 XSI Gr.A 5 "

Message par boost »

14-15 mkg c'est beaucoup :)

à quel régime ?
doryan
Accroc
Messages : 129
Enregistré le : 27 sept. 2010, 15:30
Contact :

Re: Cyril. C " 106 XSI Gr.A 5 "

Message par doryan »

ca pourrais bien mieux marcher oui mais en f2012, car la je suis bridé par le papillon d'admission et le collecteur fonte d'origine...

Donc pour ca que c'est pas si enorme que ca, malgres qu'il y a un bon gain par rapport a un moteur stock.

Mais je serait curieux d'essayer un moteur top N1 pour voir si la difference est flagrante.
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: Cyril. C " 106 XSI Gr.A 5 "

Message par boost »

augmente le RV

le collecteur plastique est top ;)
doryan
Accroc
Messages : 129
Enregistré le : 27 sept. 2010, 15:30
Contact :

Re: Cyril. C " 106 XSI Gr.A 5 "

Message par doryan »

le regime je sais pas boost, j'ai pas passé a powerdyn, faut que je me fasse la cable pour essayer...

-- Poste fusionné le 18 Juin 2013, 21:30 --

oui mais pour augmenter le RV faut raboter la culasse, et cet AAC est le dernier qui passe sans faire d'empreinte dans les pistons, donc si tu rabotes c'est foutu! et apres c'est trop de boulot pour moi...
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: Cyril. C " 106 XSI Gr.A 5 "

Message par boost »

je t'en vend un neuf :mouais:

180€ TTC hors port pour usiner les pistons d'origine. :D

http://batteuxcompetition.fr/boutique/b ... ompet.html
Modifié en dernier par boost le 18 juin 2013, 21:32, modifié 1 fois.
doryan
Accroc
Messages : 129
Enregistré le : 27 sept. 2010, 15:30
Contact :

Re: Cyril. C " 106 XSI Gr.A 5 "

Message par doryan »

un quoi?
Gyzmeau
Pilote GA
Messages : 1038
Enregistré le : 25 nov. 2008, 23:27
Localisation : Vendôme
Contact :

Re: Cyril. C " 106 XSI Gr.A 5 "

Message par Gyzmeau »

doryan a écrit :ca pourrais bien mieux marcher oui mais en f2012, car la je suis bridé par le papillon d'admission et le collecteur fonte d'origine...

Donc pour ca que c'est pas si enorme que ca, malgres qu'il y a un bon gain par rapport a un moteur stock.

Mais je serait curieux d'essayer un moteur top N1 pour voir si la difference est flagrante.
Moi aussi :oops:
http://breizhteamrallye.free.fr
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: Cyril. C " 106 XSI Gr.A 5 "

Message par boost »

Image
doryan
Accroc
Messages : 129
Enregistré le : 27 sept. 2010, 15:30
Contact :

Re: Cyril. C " 106 XSI Gr.A 5 "

Message par doryan »

combien tu vendrais ca? c'est le cable qui se fixe autour d'un fil de bougie ca non? car en fait je voulais en faire un qui recupere direct l'info compte tour...

-- Poste fusionné le 18 Juin 2013, 21:45 --

On peux mettre le cable aussi sur les fils d'injecteur non?
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: Cyril. C " 106 XSI Gr.A 5 "

Message par boost »

A utiliser conjointement avec le logiciel Powerdyn (licence requise).

Cet ensemble vous equipera de votre propre outil de mesure permettant une mesure précise du couple et de la puissance de véhicule testé, et ça autant de fois que vous souhaitez.

Ainsi vous pourrez directement analyser les gains ou pertes des différents modifications apportés à votre véhicule, ex: richesse, avance à l'allumage, arbre à cames, filtre à air...
Quel que soit votre choix d'acquisition, ordinateur portable ou enregistreur audio, ce modèle utilisant l'entrée carte son vous donnera des performances d'une étonnante précision.

Se connecte directement sur l'entrée micro ou ligne de la carte son, aucun driver nécéssaire.

Caractéristiques :

Se connecte par induction sur les bobines classiques, moulées, sur rampe ou jumostatiques. Ainsi que les commandes injecteurs ou capteur d'arbre à cames.


Longueur du câble: 2.7m.
doryan
Accroc
Messages : 129
Enregistré le : 27 sept. 2010, 15:30
Contact :

Re: Cyril. C " 106 XSI Gr.A 5 "

Message par doryan »

ok donc suffit de mettre ca sur un fil de bougie en sortie de bobine jumostatique...

Par contre il me semble avoir lu que le signal compte tour etait + propre non?

Tu as fais des acquis avec ton cable boost?
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: Cyril. C " 106 XSI Gr.A 5 "

Message par boost »

doryan a écrit :ok donc suffit de mettre ca sur un fil de bougie en sortie de bobine jumostatique...

Par contre il me semble avoir lu que le signal compte tour etait + propre non?

Tu as fais des acquis avec ton cable boost?
sur le faisceau des injecteurs , j'ai utilisé le câble deux fois sur ma super 1600 bleu :mouais:
doryan
Accroc
Messages : 129
Enregistré le : 27 sept. 2010, 15:30
Contact :

Re: Cyril. C " 106 XSI Gr.A 5 "

Message par doryan »

et d'apres toi le résultat etait réaliste?
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: Cyril. C " 106 XSI Gr.A 5 "

Message par boost »

je post une courbe ce weekend. ;)
Répondre