[ze_king] 106 rallye A5

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
ze_king
Pilote Amateur
Messages : 537
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par ze_king »

lapointe92
Fanatique
Messages : 401
Enregistré le : 03 janv. 2011, 09:46
Localisation : Aveyron
Contact :

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par lapointe92 »

Sympa ta vidéo !!!

Tu filmes avec quoi ?
car j'ai une go pro hero 3, et j'ai un peu le même soucis aux passages entre l'ombre et soleil, l'image est parfois toute blanche.
Certains ont une solution, car c'est frustrant :D
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par le fif »

Jolie caméra embarquée :)

Elle marche bien ta 106
ze_king
Pilote Amateur
Messages : 537
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par ze_king »

merci ! et là t'imagine que le 1er de classe va encore 10s plus vite :x

sinon c'est une gopro hero pour ma part.
faut que je vois pour la fixer plutôt sur le pied central comme ça je filmerais un peu moins les sièges et un peu plus la route :fufu:
lapointe92
Fanatique
Messages : 401
Enregistré le : 03 janv. 2011, 09:46
Localisation : Aveyron
Contact :

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par lapointe92 »

J'ai essayé aussi de la rapprocher de l'avant de la voiture,
c'est un peu mieux, mais ça ne change pas le problème de contre-jour :(

J'ai également testé sur le montant de l'arceau devant le copilote, là c'est mieux
mais je crois que la règlementation l'interdit.
ze_king
Pilote Amateur
Messages : 537
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par ze_king »

faudrais que je relise mais oui je crois que c'est limite, après tant qu'elle est solidement fixé je pense pas qu'on vienne t'embeter avec ça.
sinon je pense que le problème de contre jour sera là avec quasi toute les camera (a moins d'avoir les même qu'eurosport en IRC :P encore que :P) c'est le temps que la camera comprenne qu'il y a trop de luminosité, et vu qu'on roule vite ben y a un petit laps de temps ou ça va pas
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par le fif »

10s d'écart, mais y a t'il une différence entre vos 2 autos :?: connait-il le terrain par cœur :?:

Par ce que j'ai pas l'impression que tu traînes et ton auto marche plus que bien :)

Pour les caméra il faut un support vissé, et les go pro (j'ai la héros 2) c'est derrière les sièges montée sur un support vissé.
Pour les caméras placée devant les baquets, seul les caméras "crayons" montées sur support visse sont homologués.

Voilà une photos de mon support :

Image
ze_king
Pilote Amateur
Messages : 537
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par ze_king »

ouai ben on a le même support ;)
mais faudrait que j'arrive a l'approcher plus parce que comme je disais c'est un peu loin la je trouve

sinon nan il connait pas par cœur le premier vu que c'était son premier rallye. donc quand il me met 10sec sur la spéciale en embarqué ben c'est la 5ieme spéciale de sa vie (ça blaze hein :P y en a comme ça qui vont vite dès les début ^^ enfin je suis content pour lui vu que c'est un copain)

après niveau auto c'est une 205 rallye groupe A, il a la pignonnerie courte avec le gros autobloc et le couple en 14*60 (moi je suis un peu pénalisé par le 16*63 mais bon ça n'explique pas tout ^^) niveau moteur je sais pas exactement ce qu'il y a dedans mais ça marche fort, et en frein il est un peu mieux que moi aussi.
la mienne est plus proche d'une groupe N, frein origine, j'ai encore les tambour derrière :fufu: moteur groupe N avec juste la grosse admi enfin c'est une N+
mais encore une fois ça n'explique pas tout parce que le premier N1 il est encore plus loin devant :lol: :mouais:
(mais lui il connais par coeur et il roule souvent et depuis une plombe donc bon il se traine pas :P)

-- Poste fusionné le 06 Sep 2013, 19:05 --

la dernière ES du jour

http://www.youtube.com/watch?v=BxAl7eZY ... e=youtu.be
Gyzmeau
Pilote GA
Messages : 1038
Enregistré le : 25 nov. 2008, 23:27
Localisation : Vendôme
Contact :

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par Gyzmeau »

le shift light ne marche pas ?
http://breizhteamrallye.free.fr
ze_king
Pilote Amateur
Messages : 537
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par ze_king »

nan j'ai pas pris le temps de le configurer :mouais:
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2594
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par yafunk »

Pour ma part , le collegue qui me prete sa camera c'est une camera "crayon" , il la place sur la diagonale de mon arceau derriere et la video est nette.

Je pense que ca doit venir des GoPro car j'ai avais emprunter une a un autre collegue pour le Mauves-Plats l'an dernier , au debut je voulais la mettre sur la diag de l'arceau mais je ne voyais pas la route c'etait tout blanc.
Ne voulant pas la mettre sur la planche de bord car je voulais voir mes positions de mains etc je l'ai mise sur mon casque et là nikel ;)

En tout cas ca roule bien dans l'auto bravo !
ze_king
Pilote Amateur
Messages : 537
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par ze_king »

bon dernier rallye de la saison le week-end dernier !

ma foi, ça c'est bien mieux passé qu'il y a un mois :)

bon on j'y avais déjà roulé il y a 2ans, (pas fait l'an dernier faute d'auto) mais a vrai dire, me souvenais a peine des spéciales :lol:

samedi reco sous la pluie, finalement je me remémore assez vite le parcours, que je trouve vraiment très sympa !
une première spéciale courte mais très technique, et une seconde un peu plus longue, et beaucoup plus rapide ! (on a presque pris le rupteur de 5 :P)
quasi 100 partants

nous aurons les même advesaires qu'un mois au paravant, on pourra donc comparer nos temps, en esperant être moins a la rue :)


bred départ dimanche matin, temps sec, route legerement humide.
on part en slic, bon rythme, bonne sensations, nous somme crédité du 3ieme temps de classe à 7s du premier pas trop mal ! une petite glisse et quelques seconde de perdu dans les équères ou je reste en deux au lieu de remettre la premiere. (70 scratch)

es2 : on part a nouveau sur un bon rythme, mais sans trop en faire, tout se passe bien, petit bug dans les notes peu après le départ (mon copi allait plus vite que moi :fufu: ) mais pas plus d'ennuie que ça !
on fait le temps de classe ! :equipage: pour 5 ou 6 dixièmes ! je suis plus que content :) (63 scratch)

du coup on est 2ième de classe a la pause, a 7s du premier, et avec 1s d'avance sur le 3ième.

es3 : ça a seché, on part fort, mais quelques petites erreurs (bloquage de roue sur un ou deux freinage) mais ça va quand même un peu plus vite, 3ième temps de classe a nouveau :) (77 scratch) nous revoilà 3ième avec 3s de retard
(le premier de classe nous pose 10s :o)

es4 : toujours un bon rythme, pas de souccis particulier (a part a nouveau le copi en avance au même endroit ^^) on améliore de 4s et on repasse 2ième de classe pour 3s
(a 2s du premier - 62 au scratch)

es5 : je pense qu'on va a nouveau se faire repasser dans celle-ci vu que depuis le matin mon adversaire (et ami ^^) va plus vite que nous, finalement il ne nous reprend que 8 dixièmes, on fait le 2ième temps de classe juste derrière lui (63 au scratch)
on améliore notre temps de 6s (1 au kil !) être propre ça paye ^^

à ce moment là je commence a y croire sachant que depuis le matin je suis plus rapide dans la grande, malgré tout je ne veux pas partir sur un faux rythme car nous n'avons que 2.8s d'avance, donc j'attaque, tout en prenant soin de ne pas en faire trop ! aucun souccis de note cette fois ci, a l'arrivé on améliore encore de presque 1s !

je scrute le tableau et là... décéption ! notre adversaire nous en colle 7 !

du coup ben nous revoilà 3ieme pour 4s !

forcement un peu deçu par cette conclusion, mais malgré tout quel plaisir dans l'auto !
ça fait du bien d'avoir l'impression d'aller un peu vite, vraiment de très bonne sensation, des notes au poils un grand plaisir dans la voiture ! bref, faut vraiment que je roule regulièrement pour être toujours dans cet état là !


voilà la saison s'achève donc là pour nous :)
on va maintenant partir a la chasse au budget afin d'essayer de faire une saison 2014 axé sur plus de nationaux afin d'accumuler du roulage et de l'experience avec cette 106 parce que quand ça marche comme ce week-end ça donne vraiment envie de rouler tout les dimanche :lol:

-- Poste fusionné le 02 Oct 2013, 19:31 --

une petite photo pour illustrer ;)

Image
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par le fif »

Beau résumé ;)

C'est cool tu finis ta saison par une bonne course et et de jolies temps.
C'est prometteur pour l'année prochaine.
ze_king
Pilote Amateur
Messages : 537
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par ze_king »

ouai enfin d'ici là il va encore passer 6 mois et je devrais tout ré apprendre :lol:

mais c'est clair que j'étais content de finir comme ça, même si il y a encore du boulot pour aller aussi vite que les premiers, ça commence a venir :P
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Re: [ze_king] 106 rallye A5

Message par Alex R »

Nickel ! :top:
Image
Membre du Road Runner Team
Répondre